CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

diplome

[div]
[div]
Niveau 5
29 décembre 2007 à 19:43:50

bonjour,

J´aimerais savoir s´il était possible d´obtenir un diplome par la fac en n´allant uniquement aux examens. J´aimerais valider une license.
Je travaille chez moi les cours tout seul, seulement il m´est clairement impossible d´aller assister au moindre cours à la fac.
Pourtant j´ai des connaissances pour passer l´examen, ca devrait pas trop poser de problème, mais j´ai l´impression que les fac imposent une certaine présence, et qu´il n´est pas vraiment possible de se pointer le jour de l´examen uniquement...
J´ai regardé pour une passer une license à l´aide d´un suivi par correspondance, mais là aussi il faut aller pointer de temps en temps, cela serait à la limite possible, mais toutes les fac n´offrent pas ce service...

Avez vous des informations, car j´ai beau chercher, je ne trouve rien de concret, je vous remercie.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
29 décembre 2007 à 20:09:44

Cela dépend quel fac tu veux faire... Si par exemple, tu veux faire des exams de fac de sciences, je suppose qu´il faut suivre des T.P..
Puis beaucoup de facs ont des examens sur les T.D. (exposé en cours) puis sur les C.M. (sur ce deuxième type d´exams qui a lieu en fin de semestre, on n´est pas obligé d´aller en cours, il suffit d´avoir les connaissances nécessaires).

Mais bon, là je crois que c´est un peu tard pour s´inscrire à la fac, il fallait le faire au mois d´octobre maximum.

[div]
[div]
Niveau 5
29 décembre 2007 à 21:11:43

oui pour l´inscription c´est trop tard pour cette année, je voulais voir comment allait se passer cette année que je considère comme une année de transition. Mais je me prépare pour l´année prochaine.
Après j´aimerais postuler pour une license de maths. Donc je ne pense pas qu´il y ait beaucoup de TP (à la limite des exercice sur le pc avec des logiciels de maths, mais je ne pense pas que ce soit noté ou que ca compte pour les partiels)

[div]
[div]
Niveau 5
01 janvier 2008 à 15:15:45

:up:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie