Salut,
sache que de toutes façons, à part peut etre HEC et essec, jamais tu ne recevra un emploi tout cuit. Dans la finance, ceux qui ont un job relativement facilement, c´est les grandes écoles d´ingé, genre X, centrale paris, mines paris...
Dauphine, ca vaut quoi :
bon, de bac +1 à bac +4, ca vaut une ecole de commerce moyenne. Vaut mieux être dans une bonne école de commerce, ou dans quasiment n´importe quelle école d´ingé.
bac + 5, le master, c´est autre chose. là, ca prend de la valeur. Mais moins de 1/5 des dauphinois arrivent à être pris dans un des 3 gros masters de finance : pour la finance de marché, le "203"; pour la finance corpo, le "225"; pour un peu des deux, d´un point de vue recherche, le "104", celui que je fais. Dans ma classe, c´est la un gros tiers d´ingé, un petit tiers de dauphinois, un petit tiers d´école de commerce, le reste divers.
Sache que pour avoir des jobs interessants dans la finance, il est plus que recommandé (quasi inaccessible sans) de faire une prépa. Scientifique de préférence.
Ce que je te conseillerais donc : va faire une prépa MP ou PC. ensuite, si tu n´as pas l´une des meilleurs écoles d´ingé (le fameux groupe A) tu réfléchis si tu veux faire une école plus petite. Sinon, tu rentre en magister finance (le "BFA", très très réputé).
Et ensuite, tu te fais un master à dauphine, ou alors tu pourras entrer dans une super école de commerce, en admis sur titre...
Sache que la Sorbonne ou Jussieu sont aussi très réputés en finance. Le meilleur master de finance de France se trouve à Jussieu (le "El Karoui").
Et l´interet de la Sorbonne, c´est que c´est plus connu à l´etranger. Donc si tu veux y aller, ne serait ce que pour un semestre ou un an, ca peut être un bon calcul...
Voila, n´hésites pas si tu as des questions !