Je voudrais juste souligner quelques points qui sont un peu déformé.
Qaund South_Killer dis que 15 000 euro, c´est un salaire superieur à la moyenne des francais, je ne suis pas d´accord.
Un salaire brut annuel (les employeurs parlent toujours en brut) a 15 000 euro, ca fait 15 000 / 12 = 1 250 euro par mois brut.
Mais actuellement le SMIC est a 1280.09 euro brut, soit 15 361.08 euro brut à l´année.
Premierement un salaire a 15 000 euro brut annuel n´est pas l´egale et deuxiement, le salaire moyen des francais n´est pas de 1 250 ou 1 280.09 euro, mais de 2 000 euro brut(a verifier).
Actuellement, quand tu gagne les SMIC, da te fait environ en net 985 euro, apres tout depend, si dans ta societe, il y a une mutuelle, des tickets resto.....
Aussi, quand tu es smicard, tu ne paie pas d´impots sur le revenu, mais en echange, tu touches une prime pour l´emploi (versé par l´atat et financé par ceux qui paient des impots) qui s´eleve generalement a 900-950 euro au mois de septembre-aout de l´année d´apres.
Bien sur, tout ceux que je vous ai dit precedement, s´applique aux personnes qui travaillent a temps complet et aux 35 heures.