CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trop de personne cherche un emploi !

hilou48
hilou48
Niveau 9
10 décembre 2007 à 18:16:25

Il n´y a pas de travail pour tout le monde en france !

Les politique nous mentes y nous fons croire que le chomage baise, en realité il accelére les radiation des demandeur d´emploi.

Quand je voie le site de l´anpe presque toujour saturé et apret on dit que les personne sans emploi sont des fenéant certe une minorité l´ai.

Quand on a la chance d´avoir un entretien il ya 20 personne pour 1 poste, et ce poste serai pourvu par piston !

Certe c´est la realité de la France.

Dans cette sociète de mer** faux avoir des connaissance pour percé. a moin d´avoir de la chance !

Nos futur enfant auront t´il un avenir dans cette france j´y doute si deja les jeune de notre generation on du mal a trouver.

keoras
keoras
Niveau 10
10 décembre 2007 à 18:44:03

Je ne suis pas d´accord avec toi.

Du travail, il y en a en France. Il suffit de chercher, mais pour beaucoup il faudra que ca leur tombe tout cuit dans le bec.
Apres, malheuresement, il existe des discriminations (couleur de peau, sexe, milieu social....) et beaucoup en souffrent, mais les discriminations existeront toujours malheuresement.

Par contre, pour la baisse du chomage, je suis d´accord avec toi. Le chomage ne baisse pas, car dans les statistiques du chomage, on ne prend pas en compte les rmistes, les personnes non inscrites aux assedic.... Bref, des personnes qui n´ont pas d´emploi, il y en a beaucoup, mais beaucoup preferent profiter des aides sociales...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 19:30:10

Boulot trouvé sans piston pour ma part. Suffit de vouloir bosser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2007 à 19:30:31

PS: En moins de 15 jours.

pantemor
pantemor
Niveau 9
10 décembre 2007 à 19:53:49

"Du travail, il y en a en France. Il suffit de chercher, mais pour beaucoup il faudra que ca leur tombe tout cuit dans le bec. "

C´est sur ca fait peur les gens comme ca et malheureusement il y en a tellement..

Trouver un vrai taff avec des diplômes c´est pas toujours évident alors quand ceux qui font pas d´études parce "ca sert à rien" ou "c´est pas fait pour moi" etc ca me fait doucement rire.

A terme c´est faisable de trouver du taff et ce pour presque tot le monde.

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
11 décembre 2007 à 03:29:40

je suis en attente pour rentrer dans l´armée de l´air, et tout les demande que je fais ou meme deplacement ce caracterise par un refus. Alors que ce sont des taffes que beaucoup de personnes en france refuse m´enfin bref je vais attendre tranquilement le mois de janvier pour enfin pouvoir bosser dans ce qu´on peut appeler un travail sur !

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 décembre 2007 à 13:09:25

Armée de l´air... demande plutôt l´Armée de terre, tu as + de chances d´être recruté.

sven_zota
sven_zota
Niveau 11
11 décembre 2007 à 17:23:59

bah j´ai reussi tout mes test de l´armée de l´air, me reste juste la visite medical et l´entretien. mais j´attend simplement une base du nord qui recherche des agent de transit aerien comme moi.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 décembre 2007 à 17:44:03

Croissance merdique = chmage

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 décembre 2007 à 19:48:46

marseille_pur_ Posté le 11 décembre 2007 à 17:44:03 Croissance merdique = chmage

--> Oui c´est vrai mais il y a également :
volonté de trouver un boulot = boulot

Quelqu´un qui cherche vraiment un emploi en trouvera un en moins d´un an.

pantemor
pantemor
Niveau 9
11 décembre 2007 à 20:17:09

"Quelqu´un qui cherche vraiment un emploi en trouvera un en moins d´un an."

En règle générale c´est vrai^^.

Pour en revenir a ce que tu dit marseille , il faut nuancer : c´est un plus dur de trouver du travail c´est tout, c´est pas impossible

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
11 décembre 2007 à 21:24:25

ben oui je veux bien

mais ca reste lié et dépend de beaucoup de choses, mais la conjoncture actuelle n´aide pas l´emploi

pantemor
pantemor
Niveau 9
12 décembre 2007 à 06:26:00

"Du travail, il y en a en France. Il suffit de chercher, mais pour beaucoup il faudra que ca leur tombe tout cuit dans le bec. "

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
12 décembre 2007 à 07:38:50

Le truc des gens qui préfèrent vivre des aides sociales et tout, je veux bien être d´accord mais faut arrêter de généraliser...
Je vais aussi dire que t´as des gitans qui vivent en pompant l´electricité des communes, poluant les rivières, etc... mais c´est une minorité par rapport à la population française(et pour ceux que je vise, je dis heureusement!). J´ai du mal à comprendre ceux qui font des fixations sur ces minorités, alors qu´en diminuant le salaire de nos chers ministres et les extravagances de notre très cher président, on economiserait autant d´argent si ce n´est plus...argent qui permettrait d´aider à la création d´entreprises ou de soutien pour la creation de nouveaux emplois.
Pourquoi les gens préfèrent pointer du doigts ceux qui galèrent que ceux qui vivent dans l´aisance et qui se permettent de voler dans les caisses?
Du travail, y´en a en France.

Sauf que vous vivez dans une société qui croit qu´on peut faire le travail de ses rêves, alors ça s´engorge dans des filières sans débouchés, ça refuse de soulever des agglos parce que c´est du travail manuel...Si "avant, yavais du travail", c´est parce qu´avant, les gens n´hésitaient pas à devenir maçon, carrossier, boucher, etc..., et notamment ces immigrés qu´on s´amuse tant à rabaisser, étaient là pour ça.

Fin´ bon, moi ça me fait quand même doucement rire tout ça parce que pendant que certains se plaignent qu´il n´y a pas de travail, l´Etat se trouve des proies faciles pour rentrer dans les rangs de son armée(suffit de voir le topic armée du forum et ses dérivés) , nos chers dirigeants s´en foutent plein les poches et notre pays sombre de plus en plus dans l´endettement...
mais tout ça, c´est la faute aux immigrés qui nous vole notre travail hein :)

keoras
keoras
Niveau 10
13 décembre 2007 à 09:47:07

Qui te parle d´immigré ?

Tu sais combien ca nous compte de payer le RMI, la CMU ?

Une fortune, j´ai pas les chiffres en tete, mais j´esserai de les retrouver.

Je sais pas, si tu t´en rends compte, mais actuellement, entre un smicard et un rmiste, celui qui s´en sort le mieux, c´est le rmiste, car il a plus d´avantages.

Le probleme, c´est qu´il y a trop d´abus dans le systeme et ca nous coute des milliards à nous les salairés et consomateurs. Si on etait plus severe avec les fradeurs et si il y avait plus de controle peut etre qu´on s´en sortirait mieux, mais avec toutes les associations à la c*n qui defendent les gens pour un oui ou par un non, on ne peux rien faire.

arthas59
arthas59
Niveau 10
13 décembre 2007 à 18:11:07

C´est faux, un smicard s´en sort pas moins bien qu´un rmiste, faut arrêter les légendes un peu :sarcastic:

keoras
keoras
Niveau 10
14 décembre 2007 à 08:42:37

Connait tous les avantages du rmistes et du smicards ?

Le smicard, aucun, il ferme son bec et paie.

Le rmiste, la santé gratos; les transports gratos (ile de france), une partie de sa note edf est payé, l´allocation logement........et j´en passe car je connais pas tous.

Ce que je dis la, c´est pas une legende.
Connais-tu la CAF ? Caisse d´Allocations Familiales. Va travailler dans cet organisme, tu vas vite etre ecoeuré par ce que tu vois.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
14 décembre 2007 à 08:51:49

Message effacé, je répondais à un abruti pour ce qui est des immigrés.

Pour ce qui est du RMI et de la CMU, je ne connais pas les chiffres avec exactitude et je ressent pas le besoin de les connaitre. Ca permet d´aider des gens qui galèrent vraiment et c´est le plus important à savoir. Des abus, y´en as, je l´ai jamais nié, mais pénaliser tout le monde et généraliser bêtement, c´est la chose la plus stupide à faire. C´est à la fois facile, inutile et débile.
Au lieu de taper sur des RMIstes, c´est sur le SMIC qu´il faut s´en prendre. La question, c´est plutot: le salaire minimum n´est il pas un peu bas?
Bien evidemment, avec sarko, on risque pas de voir de hausse significative avant un moment; il a baisé tout le monde avec son ´travailler plus pour gagner plus´...

Et puis le RMIste qui gagne plus qu´un smicard, c´est l´histoire préféré des journalistes...Ca permet au français moyen de piquer sa gueulante le soir, devant capital ou envoyé special...
C´est comme l´abruti qui a ecrit un bouquin dans lequel il se vante d´avoir gruger des aides pendant des années. Une exception mais comme toujours, généraliser, c´est facile.

Pour ce qui est des controles par contre, je suis entièrement d´accord.

Air_Niktam
Air_Niktam
Niveau 7
14 décembre 2007 à 14:14:10

Du travail il y en a...

moi j´ai arrêté les études parce que j´en avais marre, et deux jours après je bossais...

caissier tu peux faire partout (même si c´est pas top c´est mieux que rien) ou en intérim (ce que je fais)

baba4444
baba4444
Niveau 10
16 décembre 2007 à 12:24:41

"Au lieu de taper sur des RMIstes, c´est sur le SMIC qu´il faut s´en prendre. La question, c´est plutot: le salaire minimum n´est il pas un peu bas?
Bien evidemment, avec sarko, on risque pas de voir de hausse significative avant un moment; il a baisé tout le monde avec son ´travailler plus pour gagner plus´... "

Toi tu n´as jamais eu de cours d´économies.
Le SMIC bas est la meilleur manière de faire baisser le chomage. Dans tous les pays développés, on se rend compte qu´une augmentation significative du SMIC correspond à un tassement des salaires et à une hausse du chomage. Donc, au contraire, le SMIC est surement un peu haut, et on doit attendre un peu avant de l´augmenter. Attendre que le chomage continue de baisser, et attendre que la croissance soit relancée, si elle repart, ce qui est loin d´être certain. Et c´est pas Sarko qui la relance vraiment. Il fait des trucs, mais c´est pas assez. trop d´effet d´annonce...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment