j´hésite encore entre l´administration option finance, l´économie ou l´économétrie...
je suis bon en math mais pas une brute non plus. La finance m´intéresse mais l´idée de devoir faire 1 ans et demi de formation générale en administration (genre ress humaine, marketing, gestino des stock, etc) me déprime. En fait javais déja commencé une technique en comptabilté et j´avasi fais quelques de ces cours et retomber un peu dans cela me décourage un peu. jai tjrs l´idée qu´une formation de base en économie (a la place de cet ans et demi en formation générale) serait mieu poru uen carriere financière mais bon cest pas possible.
pour l´économie cest interessant mais cest pas assez axé su rla finance je trouve (ya meme pas de cours directement relié a la bourse je pense, dapres la liste des cours) par contre je peu prendre entre 3 a 5 cours en dehors de mon domaine d´étude, je pourais donc prendre des cours de la formation finance.
par la suite ya l´économétrie. jai regardé la liste des corus et cest TRÈS mathématiques avec du différentiel, du vectoriel etc etc. par contre jai remarqué qu´il y avait genre 5-6 cours obligatoire de math et que pa rla suite on choisait nos 36 auter crédit dans une grande liste de cours autant mathématique qu´économique avecquelques cours de bases en finance. SI je choisis cette direction, cest certain que je ne prendrais pas une tonne de cours de math en surplus (du genre math de l´ingénieur 2 lol) jopterais plus pour les cours de mathématiques obligatoire et je choisirais plus des cours économique en option.
ce que je voulais savoir cet si l´économétrie cest vraiment difficle et tres matheux. je mintéresse a la bourse et les marchés financiers et faire une maitrise en finance m´intéresse. je pense qu´une bonen formatoi économique et mathématique est un plus pour des études poussés en finance.
donc si quelqu´un peut me conseiller, ce serait gentil, si vous voulez voir le stie de mon université que jai choisis avec les cours en économétrie, dites moi le je vais vous le donner.saleu