CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avocat ?

BATISTA77
BATISTA77
Niveau 10
04 décembre 2007 à 18:38:41

Bonjour,vu que je ne suis pas très bon en mathématiques j´aimerais poursuivre une voix plus littéraire et social,et je me demandais quel enseignement de determination est le meilleur pour ensuite etre orienté sur une carrière d´avocat (ecoles de droits etc etc).Car je suis en 3ème et il faut que je me decide avant la fin de l´année.Est-ce que le diplome de droit a un faible coefficient de maths ?

SVP Merci

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:47:07

Passe un bac général d´abord. Ensuite va à la fac de droit. Il n´y a pas de maths en droit.

BATISTA77
BATISTA77
Niveau 10
04 décembre 2007 à 19:52:36

Le BAC en général plutot L S ou SES ?7

Merci de ta reponse

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 décembre 2007 à 21:10:48

Peu importe, du moment que c´est général.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 décembre 2007 à 00:17:29

Tu veux devenir avocat?t´as pas envie de faire un vrai métier plutôt?

BATISTA77
BATISTA77
Niveau 10
05 décembre 2007 à 08:29:38

-_-´ leprodiss

Pasfou : Moi je vais essayer d´avoir le BAC SES,après cela je demande une affctation a une ecole de droit ? C´est ca ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2007 à 08:55:22

Oui, en terminale, tu t´inscriras à l´université de droit de ta ville (les profs t´expliqueront tout le moment venu^^).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2007 à 08:58:06

J´ai écrit de ta ville (car souvent, c´est ce que l´on fait), mais en réalité tu peux t´inscrire dans n´importe quel faculté de droit en France.

Mais tu as encore le temps...

Pour l´instant, demande une seconde générale.

BATISTA77
BATISTA77
Niveau 10
05 décembre 2007 à 15:27:04

Oui bien entendu

Merci beaucoup pour ces precieuses infos ;)

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
05 décembre 2007 à 17:50:09

Comme enseignement de détermination, je te conseille SES bien evidemment si tuveux faire avocat et si tu as du courage rajoute une LV3 même si ce n´est pas obligatoire..

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:03:15

Une LV3 n´apporte rien (pour passer le concours d´avocat, il n´y a qu´une épreuve de langue (donc, LV1)), et il n´y a pas de SES dans le cursus juridique.

ppaauulleettaa
ppaauulleettaa
Niveau 10
05 décembre 2007 à 20:27:34

SES est très utile , pas obligatoire mais recommandée puisqu´un avocat a des chances de bosser dans ce genre de milieu(avocat d´affaire..). Et une LV3, peut se réveler utile également dans ce dernier cas.

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:18:36

Hum, si tu le dis.

Etant moi-même élève avocat, j´aurais tendance à dire que c´est une vision très éloignée de la réalité, mais bon...

Pour faire simple :
- 1) la lv3 ne te permet pas de parler couramment et en plus, il va s´écouler au moins 4, 5 ans entre ton bac et l´entrée à l´école d´avocat. Bref, tu auras tout oublié... sauf si tu travailles par toi-même, mais dans ce cas là tu peux très bien te passer de LV3.

- 2) Les connaissances pré-bac sont inexploitables dans la vie professionnelle. Déjà que les connaissances de la fac sont déjà souvent trop imprécises (vu que l´on voit le principe, mais pas tous les petits cas particuliers).
C´est bien pour ta culture générale, mais là encore il va s´écouler X années entre, et une lecture de n´importe quel manuel sera plus utile et plus rapide que de suivre les cours au lycée.

- 3) Les avocats d´affaire sont minoritaires et ceux qui doivent parler plusieurs langues le sont encore plus.

Bref, je ne vois vraiment pas l´intérêt. Ca fait suivre des cours pendant plusieurs années pour n´apporter dans des hypothèses limitées qu´un avantage de l´ordre d´une semaine par rapport à celui qui n´en a jamais fait (le temps de lire un gros bouquin).

En plus, c´est totalement invendable (arrivé à bac+5, on n´ira jamais dire qu´on a fait SES ou une LV3 au bac : ça ferait rigoler les recruteurs ; si l´on veut faire avocat d´affaire, vaut 1000 fois mieux faire un LLM à bac+5).

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:20:30

D´ailleurs, je me demande bien où l´on a pu te donner ce genre de recommandations saugrenues.

Par des avocats ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
06 décembre 2007 à 00:25:06

Si déjà arrivé à bac+5, la personne maîtrise 1 langue étrangère couramment (pas moins bien, car sinon c´est inexploitable dans la vie professionnelle), c´est déjà très bien.
S´il en maîtrise couramment 2, c´est très rare.

S´il a le temps de se perfectionner dans une troisième langue, pourquoi pas, mais vaut mieux d´abord se concentrer sur les fondamentaux (=LV1).

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
08 décembre 2007 à 17:10:29

OSEF du bac que tu fais, tant qu´il est général.
Et si tu vas en L les maths c´est de la rigolade.

Mais bon, avocat c´est un secteur bouché donc fait gaffe.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment