CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Automaticien

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 17:15:01

Salut tout le monde,

est ce qu´il y a des futurs automaticiens ici? L´année prochaine je suis pris dans l´école technique de Lausanne!

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 18:13:54

Est ce qu´au moin, quelqu´un connait ce métier?

Donlozano
Donlozano
Niveau 5
16 mai 2005 à 19:41:27

pas moi ! en quoi ça consiste?

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:44:00

L´automatique intègre l’élaboration de projets et en planifie les différentes étapes. A l’aide de dossiers de construction, l’automaticien procède à l’acquisition du matériel, assemble et câble les différents modules mécaniques, électriques ou électroniques, puis exécute le montage final et en réalise la mise en service.

L´automatique est au centre du fonctionnement de tout processus industriel. Elle englobe les mesures électriques ou mécaniques, la programmation informatique des commandes, la mise en service finale, ainsi que les travaux de maintenance et de réparation.

L’automaticien(ne) acquiert, durant son apprentissage, les connaissances techniques nécessaires dans de nombreux domaines: électrotechnique, régulation, mécanique, robotique, fluidique et électronique. La diversité de ces branches font de lui un professionnel polyvalent, apte à s’adapter aux professions de l’avenir.

Si tu veux avoir plus d´informations sur ce métier, voici un lien :d) http://www.orientation.ch/dyn/1109.asp?action=prof_exp&profID=23&lang=1&query=automaticien

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 19:52:02

Donlozano :d) Je vois sur ta carte de visite que tu as 26 ans :) Tu fais quoi comme métier?

Donlozano
Donlozano
Niveau 5
16 mai 2005 à 20:29:36

oui il y a écrit 26ans mais c´est une faute de frappe de ma part lol j´ai 17 ans.Lorsque je me suis inscrit j´avais 16 ans et j´ai frapper le 2 à la place du 1.
dsl lol ^^

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
16 mai 2005 à 20:38:53

Ah ok, lol! Donc tu vas faire quoi comme métier?

Donlozano
Donlozano
Niveau 5
16 mai 2005 à 20:46:31

je sais pas du tout j´aurais bien voulu dans la menuiserie mais ça risque de poser des problèmes avec mon asthme sinon je vais peut-être m´ orienter vers l´informatique ou bien un métier dans l´animalier ou encore un métier manuel lol!Mon problème est que je m´interresse à beaucoup de choses et que je ne sais pas quoi choisir...(J´ espere y remédier assez vite ^^)

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 11:55:08

Fais des stages :ok: Moi j´en ai fait plein :)

dwaylander
dwaylander
Niveau 7
17 mai 2005 à 12:33:23

C´est de plus en plus rare je trouve des jeunes qui veulent faire du travail manuel. Mais bon peut-être que je me trompe.

En tout cas je vous souhaite de réussir!

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 12:37:01

Bas moi j´adore la technique... Mais les travaux manuel c´est bien à condition de faire des choses intéréssantes!

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 16:48:51

Ca à l´air de ne pas être très connu en France ce métier...?

[hORSE]
[hORSE]
Niveau 5
17 mai 2005 à 18:09:12

Découvrez le meilleur site Grolandais du monde à l´adresse suivante : http://robin.brisa.free.fr/groland/
Vous y trouverez tous les derniers episodes en entier et les meilleurs moment de 7 jours au Groland !

Si vous cliquez sur la pub en bas de la page vous serez récompensé :p

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 18:24:46

Ici ce n´est pas un topic pour la pub et encore moin un forum...

Donlozano
Donlozano
Niveau 5
17 mai 2005 à 18:38:18

dwaylander c´est vrai ce que tu dis mais les métiers manuels sont toujours interressant je trouve...A condition comme a dit prOgRaMm que ce soit pas trop chi*ant lol^^

Donlozano
Donlozano
Niveau 5
17 mai 2005 à 18:41:49

( ce que j´ai dit est assez contradictoire...lol)

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
17 mai 2005 à 19:34:12

Nan, mais c´est cool les métiers technique! C´est sûr qu´il n´y a pas tout le monde qui aime ça :) Mais c´est très intéressant de programmer un automate ou encore de faire des meubles pour un hébéniste...

Donlozano :d) Tu préfères la technique ou le manuel? Parce que moi je pense que ce n´est pas exactement la même chose...

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
18 mai 2005 à 11:58:04

:up:

PrOgRaMm
PrOgRaMm
Niveau 7
19 mai 2005 à 17:13:21

. .. :up: En Suisse c´est connu ce métier... En france y en a pas beaucoup qui font ce métier là?

Donlozano
Donlozano
Niveau 5
20 mai 2005 à 22:16:42

je peux pas dire ce que je préfère pour ça psk malgrés que ce soit differtent j´aime ces deux choses mais tout ira mieux ( j´ espere) quand j´aurais vu la conseillère d´orientation mardi ^^

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment