C´est clair que nous sortir le genre de formules de politesse qu´on lâche dans un entretien d´embauche, c´est pas ce qui va nous motiver à répondre, à la base ^_^. (Et accessoirement, à celui qui a voulu corriger la formule, "veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs", c´est pas non plus ce qu´il y a de plus naturel, m´enfin passons...)
Ceci étant dit... Comment peux-tu savoir que tu aimes le droit alors que tu n´es qu´en 4e? Le problème dans cette filière, c´est que tu ne comprends ce qu´elle propose que quand tu la commences. Bref, c´est pas en voyant des films sur les avocats/juges/policiers ou en ayant une vision particulière de la justice qu´on se fait une idée de ce que propose le Droit.
Sinon, comme ça a été expliqué, le droit c´est loin d´être simple. On part de zéro, on doit étudier beaucoup de notions, et assimiler différentes méthodologies notamment en droit civil (commentaires d´arrêt, cas pratiques, ça tranche avec les dissert de philo qu´on faisait un an plus tôt...).
Pour ma part, j´aime beaucoup l´histoire du droit, et je ne suis pourtant pas tombé sur la meilleure période (3 ans plus tôt mon frère avait le droit au temps des nordiques, et moi je me tape les projets de code civil de Cambacérès...). C´est instructif, ça ressemble à l´Histoire (au moins on est pas trop paumé),et c´est une des seules matières qui ne te fait pas penser que tu es un parfait ignorant ^_^.
Moi je dirais plutôt que je suis déçu par le faible niveau en anglais...
Enfin bref, ta question manque de précision. Est-ce difficile? Oui, comme tout domaine que l´on étudie après le BAC.
J´aurais pu te répondre en une ligne en fait ^^.