CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[prepa] Integrée ou avant école commerce

kagemusha-ninja
kagemusha-ninja
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:05:32

Bonjour à tous,

Voilà, j´aimerais faire une haute école de commerce. Sans vouloir me faire mousser, je suis assez intelligent et je pense que j´aurais des chances, si je réussis à vraiment bien bosser, de rentrer à HEC ou l´ESSEC. Seulement, je n´ai pas encore réussi à vraiment me mettre au boulot, j´ai 13-14 un peu partout sans trop bosser (16 en maths, bio) et je suis en S.
Je ne pense pas faire une école post-bac, car j´aimerais malgré tout vouloir tenter le concours d´entrée à HEC. Que me conseillez vous ? Faire une école préparatoire "simple" ou bien un école de commerce avec prépa intégrée, qui permettra de préparé HEC mais avec peut être un moins au niveau mais avec une sortie certaine qui serait l´école de commerce en question (ex : IGS).
Par ailleurs, si vous avez des conseils pour les meilleurs écoles de commerces avec prépa intégrée je suis preneur.

Merci d´avance les gars ^^.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
24 novembre 2007 à 18:48:35

Euromed Marseille prend en post Bac je crois, il y en a une (plusieurs?) à Lyon aussi.

perotin
perotin
Niveau 8
25 novembre 2007 à 16:39:49
  1. kagemusha-ninja profil
  2. Posté le 24 novembre 2007 à 18:05:32 avertir modérateur
  3. Bonjour à tous,

Voilà, j´aimerais faire une haute école de commerce. Sans vouloir me faire mousser, je suis assez intelligent et je pense que j´aurais des chances, si je réussis à vraiment bien bosser, de rentrer à HEC ou l´ESSEC. Seulement, je n´ai pas encore réussi à vraiment me mettre au boulot, j´ai 13-14 un peu partout sans trop bosser (16 en maths, bio) et je suis en S.

Sauf que ceux qui réussissent à entrer à HEC, ils ont 17-18 partout sans bosser du tout :sarcastic:

Jephte
Jephte
Niveau 11
25 novembre 2007 à 16:42:07

La prépa jansson à Paris :ok: je crois que c´est une des 3 meilleures.
Par contre il faut "le niveau mention TB" voire félicitations du jury pour entrer dans les meilleures prépas hein
alors ton 13-14 tu peux te le foutre au cul :oui:
au boulot tout de suite si tu espères réussir :ok:

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
27 novembre 2007 à 20:21:09

Dans ma classe en 1èreS il y a une fille qui veut faire une prépa HEC...

Elle a 19.8 en maths, 18.7 en PC , 16 en Bio, 16.5 en Français , 14.8 en Histoire, 18.5 en Anglais section européenne et 15 en espagnol ...

Bonne chance

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
27 novembre 2007 à 23:22:47

Mais il faut arreter punaise, des gens comme ca il y en a des milliers et fort heureusement, ce ne sont pas que des gens comme ca qui intègrent.
Qu´elle continue et intègre la prepa, qu´elle tienne et qu´elle lutte pour chper HEC, elle ne fait que commencer le chemin qui peut l´y mener...

fullpower85
fullpower85
Niveau 1
18 septembre 2010 à 11:38:32

Bonjour je voulais savoir moi aussi si je " pouvais " faire prépa intégrée HEC je suis actuellement en terminale S ( j'ai 14 de moyenne générale avec 14 en maths et je me débrouille en matière littéraire ) et je voulais également savoir les cours qui sont enseigné a HEC autre que maths et éco car je ne trouve rien sur les sites alors si quelqu'un a un site a me conseiller il sera le bienvenu !

grandissime
grandissime
Niveau 10
19 septembre 2010 à 15:41:00

Bon faut tout reprendre la.

Les ESC recrutent majoritairement après prépa HEC ( qui ne prépare pas qu'à HEC... heuresement ). Les prépa sont généralement gratuite, mais il est dur d'y entrer, et encore plus dur de bien y sortir.
Il n'y a pas de prépa intégré pour les école de commerce, ce sont des formations en 5ans, souvent très cher, et qui ne valent pas le coup. Autant faire prépa/fac/IUT et enchainer par une ESC ( avec une admission parallèle ).

Ensuite concernant tes capacités.. faut bien réaliser qu'en france des lycée il y en a plus de 2000. Partons avec 10 classes de terminales par lycée, ça fait 20 000 "premiers de la classe". Alors que tu sois fort, ouais pourquoi pas, mais t'es surement pas le seul.
Enfin une dernière chose, dans l'éducation, on s'en FOUT que tu sois intelligent ou con, personne ne te demande de l'être. On demande juste de bosser ( surtout en prépa ). La seul question si tu veux faire de bonnes études c'est "est-ce que je bosse ?", le reste on s'en fiche. ( sauf pour les cas exeptionnels, comme ceux en Maths à ULM qui sont souvent surdoués )

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie