CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel metier avec un bac +5 ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
doudoune41
doudoune41
Niveau 9
22 novembre 2007 à 21:23:42

Salut , je voulais savoir quel metier on peut faire quand on a un bac+5 (master) en informatique specialité reseau (ou autre)merci

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
22 novembre 2007 à 22:52:36

Moi j´ai un Bac + 4 Histoire et je finirais certainement Chercheur à l´A.N.P.E. mais j´essaye de me réconforter en me disant que la culture n´a pas de prix :oui: .

Avec l´informatique, toi tu peux t´en sortir. Ils embauchent aussi bien dans le privé que dans le public. Tu peux même monter ta propre société de cyber-cafés si tu veux être indépendant.

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
22 novembre 2007 à 23:39:24

j´aimerai etre avant tout salariée . Je dois avouer que j´aime beaucoups l´histoire ^^, car on l´invente pas ^^ .
Cependant , je veux des metier concret .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 19:26:47

Ingénieur de dernière catégorie : boulot de larbin, salaire de technicien, aucune possibilité d´évolution.

Aaaah, mais vous n´avez pas fait grandzécole ?
Dommage...

Bref, éviter les formations universiatires, les boîtes comme Alten et autres SSII profitent de ce genre de diplômés pour avoir de la main d´oeuvre compétente bon marché. A choisir, meiux vaut se contenter d´un DUT ou un BTS, le salaire sera le même mais le stress et les possibilités d´évolution bien différents.
Je connais un type avec un Master qui bosse pour Alten en région parisienne et qui est obligé de sauter des repas pour conserver un pouvoir d´achat potable. Bien sûr, il n´a pas de voiture et ne part pas en vaccances, car sinon son salaire baisse de 15%.
A contrario, je connais un couple de techniciens du même âge qui sont déjà propriétaires, ont un enfant et deux voitures et qui partent en vaccances deux fois par an, le tout en province en plus.

Bref, à toi de voir si tu veux que ta vie soit un échec ou non.

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
23 novembre 2007 à 23:19:11

mais dans la vie , il n´y a pas qu´ingenieur , non ? il y a d´autre boulot ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2007 à 23:32:18

Oui, chirurgien, trader, avocat, astronaute, peintre, maçon. Mais avec un Master, tu ne pourras prétendre qu´à un "titre" d´ingénieur de rang 4 (Dernière zone).

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
24 novembre 2007 à 11:16:04

Alors enfaite , la voix universitaire scientifique sert a rien ? Donc des gars font bac+5 seulement pour etre ingenieur de derniere zone ?
Il y a pas d´autre boulot ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2007 à 11:19:38

Tu as l´enseignement (Bouché) ou la poursuite d´études pour faire un doctorat. Mais si tu as ce niveau, mieux vaut viser une granzécole.
Et oui, encore une fois, un master te conduit à une place d´ingénieur de dernière zone. Mais qu´est-ce que tu croyais ? Que Bac+5 UNIVERSITAIRE = Pont d´or ?!

-day-
-day-
Niveau 10
24 novembre 2007 à 14:25:54

T´es en terminale ?

Parce que, hyperbole certes, mais master = chômage.

Préfères une prépa plutôt qu´une fac :-)))

Sachant qu´après deux ans de prépas, si tu loupes les concours, tu peux soit redoubler, soit reprendre en niveau L2 ou L3 à la fac.

Saches aussi que tu peux par exemple faire qu´un an de prépa et aller en L2 (si tu réussis ton année).

Encore mieux, certaines écoles d´ingé commes les Mines (Alès, Albi, Toulouse, Nantes..) recrutent après la première année de prépa.

doudoune41
doudoune41
Niveau 9
24 novembre 2007 à 19:34:07

Oué mais la prepa tu rentre pas obligatoirement ... donc c´est beau de dire prepa mais bon ^^

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
26 novembre 2007 à 19:11:20

1- Ca coute rien d´essayer
2- A moins d´être vraiment une grosse quiche, tu trouveras toujours une prépa prête à te prendre (tappe dans les dernières de France si t´as peur, elles te prendront même si tu n´as que 11 de moy par ex)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie