CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1° STG --> bonne école ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jo40joud_3
jo40joud_3
Niveau 5
20 novembre 2007 à 17:00:03

Salut!

voila je suis en premiere stg. j´ai choisis cette option car l´an dernier je ne mettais pas encor rendu compte a quel point les etudes étaient importantes...
Cela fait 2 mois que je me suis "réellement" penché sur mon avenir et me rend compte que si je veux avoir un bon salaire assez vite, il fallait faire de grande etude et que mon option choisis (donc 1° stg) n´était pas de ce qui était le meilleur pour faire des etude comme espérées...

donc je suis en premiere stg, comme dit auparavant, et je me "ballade" sans etre pretencieux. j´aurais aimé savoir s´il fallait mieux que je continu mon orientation et s´il valait mieux que je redouble pour m´orienter vers une premier S ou ES sachant que j´ai 1 ans de retard "deja".

merci d´avance de vos conseils!

Yugi_slaw
Yugi_slaw
Niveau 10
20 novembre 2007 à 19:16:59

A mon avis si tu veux te reorienter autant le faire maintenant, un retard d´un an sur les 60 annees et plus qu´il te reste a vivre c´est pas grand chose.

Sinon tu as cherche les possibilites a ta disposition avec un bac STG ?

Apres une petite recherche tres rapide sur internet j´ai trouve ca :
http://v4.orientation.fr/question-37830-Debouches_apres_un_bac_stg.html

Je sais pas si ca t´aidera mais ca sera mieux que rien je pense :)

jo40joud_3
jo40joud_3
Niveau 5
20 novembre 2007 à 20:31:31

sinon je peux avoir mon bac stg et l´année d´aprés faire une remise a niveau. je pense que grace a ça je pourrais etre plus facilement accepté en ecole de commerce ou en prepa...

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:33:58

Tout dépend du métier que tu comptes faire,tu as une idée précisé c´est sur que si tu veux faire ingénieur par exemple,il faut changer de voir .

Pour changer d´orientation,parles en le plus vite possible .

jo40joud_3
jo40joud_3
Niveau 5
21 novembre 2007 à 13:38:21

c´est bien cela le probleme... tout ce que je sais, c´est que de longues études ne me derange pas du tout donc autant m´ouvrir le plus de voie possible afin d´avoir pas mal de choix et une bonne situation assez vite...
j´aimerais travailler dans le commerce, avoir un poste a responsabilité avoir du personnel a manager; enfin un metier interressant et qui rapporte.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:52:00

Si t´es interressé par le commerce,il vaudrait mieux te diriger vers un bac ES alors ,après ce bac tu pourras te diriger vers des écoles commerciales commerciales comme HEC par exemple,et là tu seras servi en études ^^

HeLiOTT
HeLiOTT
Niveau 10
21 novembre 2007 à 14:59:49

J´ai une question est ce qu´avec un bac STG, un bon niveau en informatique et en dessin et malgré un faible niveau en maths je peux me lancer en BTS communication visuel spécialité édition et publicité pour devenir graphiste :question:

jo40joud_3
jo40joud_3
Niveau 5
22 novembre 2007 à 20:21:54

Bon tout compte fait je vais continuer mon orientation en stg car je pense que redoubler de nouveau me demotiverait et j´aurais l´impression de ne pas avancer.
par contre je vais tout faire pour avoir des resultats au dessus de la moyenne (pas 10/20 mais la moyenne des eleves ^^) ainsi je pourrais peut-etre etre accepté en prepa tout de suite aprés le bac sinon faire une remise a niveau et intégrer la prepa plus tard.
2 ans de prepa et ensuite une grande ecole de commerce (pourquoi pas l´hec).

voila la planification de mes etudes si tout va bien.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation