CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bac Pro aéronautique

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
15 novembre 2007 à 21:43:24

Bonjour à tous,

Voilà étant en derniere année de BeP, Maintenance des Equipements des systèmes industriel, Mélange d´electrotechnique, et de Regulation industriel.
Je cherche a entrer en Bac Pro aéronautique, et j´ai vue qu´une formation du même genre existe avec l´armée je voudrais donc des renseignement car malgré mes recherches je n´ai rien trouver...

Merci d´avance.

Bonne soirée.

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
18 novembre 2007 à 19:46:21

Je up ce message que j´ai laisser il y a quelques jours.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 décembre 2007 à 17:08:08

salut Kaylan

Si tu veux rentrer en aéro militaire faut que tu t´engages dans l´armée (renseigne toi avant). Si tu veux travailler dans la maintenance civile il faut faire une école Part 147 soit à latresne (à bordeaux) soit à Morlaix en bretagne.
pour ma part Latresne est une très bonne école bien équipée....
voila voila !

Havilland
Havilland
Niveau 10
04 décembre 2007 à 16:46:17

sinon tu as le cfa des metiers de l´aerien ex école air france ou tu peux faire avionique cellule ou structure et ca se passe en alternance

moi j´y suis et je suis chez air France c´est pas mal comme formation si tu veux plus de renseignements demande moi :ok:

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
08 décembre 2007 à 18:19:05

Havilland c´est exactement sa, j´ai vu plusieur ecoles, le lycée privé airbus, un cfa dans les hautes alpes aussi.

Enfait la seul chose c´est que j´ai seulement 17ans, et je suis a lyon et le plus pret des cfa est en Hautes Alpes, je cherche donc un CFA qui pourras soit me loger, soit me louer un studio étudiant...

Sinon ton alternance se passe comment, je veut dire tu travail ou etc...

Merci pour vos 2 reponses !

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 décembre 2007 à 15:46:08

En fait je t´expliques:
Tu as le choix entre un bac pro en alternance ou en scolaire.En alternance tu travailleras enormément la pratique mais en scolaire tu approfondieras la théorie. Sache que le scolaire ne te permettras pas d´avoir une bonne vision de la maintenance.

Havilland à raison faut que tu vois avec un CFA. Airfrance est une bonne école et tu bosseras sur Airbus (des vieux bien sur ^^).

Mais en CFA faut que tu te trouves toi même une entreprise de maintenance et qu´elle soit Part 145(obligatoire pour la maintenance). Je te conseille de chercher vers toulouse

et au fait tu veux quelle spécialité ? avionique, cellule, ajusteurs ou chaudroniers ??

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
09 décembre 2007 à 16:03:20

Je penchait plutot pour avionique et cellule, mais je n´ai pas trouver de différences entre ces deux-la.

Sinon oui je veut le faire en alternance, et si je trouve une entreprise sur dans le secteur de lyon sa m´arrangerais beaucoup.

Et comment puis-je savoir qu´une entreprise est Part 145...?

Sinon Pizzapaille et havilland, c´est possible d´échanger nos adresse mail ou msn pour en discuté ?

Merci d´avance.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 décembre 2007 à 16:08:29

Tu sais à partir du moment ou une entreprise fait de la maintenance elle est 145. Par exemple la sogerma est 145.

Par contre fait gaffe avionique et cellule c´est l´antithèse. Moi je suis avio donc ma spécialité c´est instruments de bord, câblage, électronique et calculateur alors que cellules c´est plus des..... gros doigts :o))
Si tu veux mon adresse c´est antoine33380@hotmail.fr

crx2008
crx2008
Niveau 1
23 février 2008 à 14:43:06

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Bonjour Antoine,
Pour les tests d'entrée au cfa de l'aerien, bac pro msa, peux tu m'eclairer ?
léo

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
23 février 2008 à 21:50:20

Ben salut.

Alors vois tu je savais même pas que y'avaient des tests d'entrée pour les CFA (un peu idiot quoi) mais sinon il te faut une bonne maitrise de l'éléctronique/electricité, maths et anglais technique. Bon c'est pas du niveau ingénieur ^^ mais tu dois connaitre les bases (bep en fait).

Pour moi, je fais la licence B2 à latresne où tu es pris sur dossier (300 demandes par an pour 24 place)

PS: cfa de l'aérien: toulouse ou paris ?

4Jefferson13
4Jefferson13
Niveau 1
01 mars 2008 à 14:36:03

Je me suis inscrit au cfa de Vilgenis. qui peut me dire comment se passe la journée d'épreuves, Havilland ? (types de questions (qcm) sur quelles matières, y a t-il des tests oraux pour l'anglais par ex ou bien ce sont toujours des tests qcm ? est ce vraiment du niveau Bep industriel, on m'a dit que beaucoup de bacheliers passaient cet examen, moi je passe mon bep electrotechnique cette année.
Et puis, comment ça se passe les cours au cfa, c'est sympa, c'est riche ? comment sont les professeurs ?
Si on ne trouve pas d'entreprise, le cfa nous aide ou pas ?
merci d'avance pour les réponses. Jeff

GENTILTITI
GENTILTITI
Niveau 1
09 mars 2008 à 19:11:56

je m'adresse aux jeunes qui communiquent sur les bac pro airfrance je suis une maman mon fils va passer le cap MCA et voudrait continuer sur Toulouse pourriez vous m'aider
merci

falia95
falia95
Niveau 1
03 avril 2008 à 12:06:04

bonjour
je voudrais avoir des renseignements concernant les tests d'aptitudes pour entrer dans un cfa bac pro aeronautique.on passe quoi comme type de test? merci pour les reponses

kaylan_c_moi
kaylan_c_moi
Niveau 8
04 avril 2008 à 09:27:53

j'ai recu une convocation pour un cfa hier, et apperement il y a un test en anglais en électricité, en physique. apres tout dépend de l'école a mon avis...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
05 avril 2008 à 17:41:27

les CFA n'aident pas les élèves pour trouver des entreprises. Le centre ne vous recevra que si vous avez déjà l'entreprise. C'est un peu délicat à gérer.

en tout cas pour les bac pro aéro il faut obligatoirement de bonnes notions en électricité, physique/mécanique et bien sûr l'anglais comme le dit Kaylan.

Moi je conseille les bac pro scolaires car la théorie prime davantage et pour passer la licence technicien (obligatoire pour la maintenance) c'est plus que bénéfique. Mais ça n'est que mon avis ^^ (c'est ce que j'ai fait)

Havilland
Havilland
Niveau 10
08 mai 2008 à 15:38:40

tient his-havilland@hotmail.fr

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie