Bonjour,
Je me prénome Robin, je parle courament le francais,l´anglais et l´italien, j´étudie l´allemand et, suite de nombreuse brimades, j´ai décidé de prendre ce pseudonyme ridicule qui est Robinetbaman.
A l´âge de 10 ans, j´ai vu se produire l´opération "Iraki Freedom". Je l´avais même prévue. A 9 ans, j´ai organiser une manif dans mon école primaire contre les frappes israelienes sur Gaza. A 12 ans, j´arrive au collége. Je suis scolarisé dans un collège catholique, bien que je soit moi même un athéiste convaicu. Je participe avec plaisir aux débats avec mes professeurs. 13 ans, mon professeur d´histoir me hurle de fair le cour a sa place si sa ne m´intérresait pas (je discutais avec un camarade a propos de la XBOX). Ce que je fait pendant près d´un quart d´heure. L´épsode me valut presque d´être renvoyer. 14 ans,la chaîne que je regarde le plus est France 24, je suis incollable sur les questions de géopolitique et d´histoire 1650 a nos jours. Maintenant : je me rend conte que je ne veut devenir un simple prof d´histoire, où un géopoliticien. Je veut devenire un " homme qui compte " comme disait Churchill, ateindre les plus hautes sphères du pouvoir, sans nécessairement devenir président.
Pourquoi vous avoir fait chiez avec toutes ses choses inintérrésantes ? ( pour ceux qui ont eus le courage de lire j´usqu´au bout, s´entend ) Et bien c´est parce que, au vu de mes antécédents, j´aimerais que des personnes déjà complétement insérrées dans la vie active, me donnent leurs avis sur comment entrer dans la politique. Mais ATTENTION : je ne voit pas la politique comme un objectif a long terme, plutôt comme un outil pour influer sur la politique intérnationale. Je pensait m´orienter vers la voix diplomatique, mais je ne sais pas si s´est forcément un bon tremplin. Qu´en pensez vous ?
A ceux qui me répondront, je vous salue