CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre cadre dans une entreprise

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
socceros
socceros
Niveau 4
07 novembre 2007 à 14:28:08

salut a tous je suis en seconde et je compte passer un bac E.S puis aprés j´aimerais travailler dans une bonne grosse entreprise genre phillips ou autres. J´aimerais etres cadre, tjs en costard avec le dernier portable sur l´oreille toute la journée, rouler dans une belle merco, etc.... Et me faire au moins 5000€ par mois :fou: . Mais déja est-ce que un bac E.S conviendrait a mais attente puis ou dois-je aller pour faire ce métier !?

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
07 novembre 2007 à 14:42:53

Tu peux très bien passer par ES mais il faudrait faire une prépa HEC option économique et ensuite une grande école de commerce si tu veux vraiment être cadre dans une grande entreprise avec tous les clichés que tu viens de dire.

Cependant, dans les meilleures grandes écoles de commerce, il y a une majorité de S qui ont fait une prépa HEC option scientifique parce qu´il faut un très haut niveau en maths et en ES, les maths c´est pas développé du tout, ce sont de simples maths pour les utiliser en économie.

Personnellement, je te conseillerais de faire un bac S si tu penses que tu t´en sortiras très bien et que t´auras un dossier en béton pour être pris en prépa.

Sinon tu peux aussi passer par la fac mais les meilleurs poste de "cadre" comme tu dis sont occupés par des jeunes diplomés d´écoles de commerce ou d´ingénieur.

Après c´est à toi de voir...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:51:33

Si tu as réellement cette mentalité, on peut presque prédire un echec...
Par S tu peux presque tout faire et changer de solutions d´avenir si jamais, tu as moins de choix dans ces directions par ES mais si tu es sur de toi ES ca peut très bien le faire...

Mais pour tes 5000€/mois, je te souhaite bien du courage et de la patience.

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
08 novembre 2007 à 20:11:04

Selon L´Etudiant:

Ecoles d´ingénieurs: 96% de cadres.
Ecoles de commerce: 64% de cadres.

Donc pour être cadre vaut mieux faire une école d´ingé, surtout dans une entreprise comme Phillips qui sont très axés sur la technique :ok:

Donc tu as encore la possiblité de choisir, mais pour être cadre il vaut mieux être ingénieur et donc faire un bac S :)

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
09 novembre 2007 à 21:03:01

Bin ça dépend le domaine dans lequel il veut être cadre...S´il est ingénieur dans l´industrie il sera autant cadre que le directeur financier d´une banque.
S´il est sûr de vouloir faire cadre en entreprise, vaut mieux faire une école de commerce ou une des meilleures écoles d´ingénieur.
Sinon, si c´est pour être cadre en tant qu´ingénieur, fait une école d´ingénieur et si possible, une des meilleures.
Voilà..

Mais bon cadre c´est un statut c´est pas un métier..même les médecins sont cadres...

pantemor
pantemor
Niveau 9
09 novembre 2007 à 22:23:13

"les maths c´est pas développé du tout, ce sont de simples maths pour les utiliser en économie. "

Toi tu sais pas ce qu´est l´économie mdr

Sinon socceros tu ne vois que le bon côté des choses mais il faut pas oublier que souvent les personnes qui gagnent beaucoup travaillent beaucoup et ont une dose de stress largement plus élevée que les autres.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
10 novembre 2007 à 20:13:01

Je sais très bien ce qu´est l´économie et je sais que c´est assez mathématisé mais les maths en eux-même dans la filière ES sont pas du tout développé..et le peu de maths qu´ils font en ES servent en grande partie à les utiliser en SES d´où le nom de la matière "Mathématiques Appliqués à SES"..
Tout cela pour dire que s´il veut être cadre comme il le dit, il a intérêt à faire S et avoir de super notes..
Voilà..

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
10 novembre 2007 à 20:17:24

Ouais faut pas exageer hein. Ok les maths de ES sont pas ultra poussés, mais faut pas être aussi réducteur non plus. S´il veut faire ES qu´il fasse ES, il a ses chances aussi. Et puis s´il a le niveau et la détermination, il y arrivera quelque soit le chemin.

pantemor
pantemor
Niveau 9
11 novembre 2007 à 00:00:25

Je parle pas de l´économie du lycée qui vaut rien...

Je parle de l´économie en études supérieures ou les maths sont omniprésentes...Même ceux qui font S rencontrent parfois des difficultés dans les dernières années.

Vous pouvez pas pretendre savoir ce que c´est rien qu´avec les trois conneries qu´on voit au lycée point barre.

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
11 novembre 2007 à 20:18:10

pantemor: je parlais de l´économie du lycée...on ne parlait pas de la même chose..lol
bref..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie