CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon stage de 3e ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
06 novembre 2007 à 17:44:43

Bonjours je suis en 3e et je dois faire un stage de 3 jours juste avant les vacances de fevrier je crois.

Et donc je souhaiterai faire mon stage en tant que Attaché Commercial ou Chef des Ventes, j´ai vu ces métiers sur ONISEP et j´aimerai voir si ces métier me plaise, le problème c´est que je ne sait pas ou aller me renseigné pour avoir ce stage ?? ?

Savez-vous ou je dois aller, et qu´est-ceque je dis ?

Javais pensé aller dans un magasin mais je ne savais pas quoi demandé a la caisière ou au chef de rayon ?

sarmate
sarmate
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:49:33

:rire: Un stage c´est juste un apprentissage et un aperçu donc je ne pense pas que tu auras de grosses besognes comme chef des ventes; tu seras plutôt vendeur ou chargé de ranger les rayons :)

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:03:49

le stage de 3eme t´as le droit de rien faire de toutes facons, juste regarder. Et puis, c´est de la connerie, essaie juste de trouver un endroit qui veut de toi, çà dure que 3 jours...

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
06 novembre 2007 à 18:11:20

Ok merci

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
07 novembre 2007 à 11:26:44

Le stage de 3eme c´est un stage qui sert à rien, c´est chiant pour l´eleve qui va passer plusieurs jours à se faire totalement chier en regardant les autres travailler (au pire il pourra ranger 2,3 cartons :sleep: ) mais aussi pour l´employeur qui doit encadrer un gamin de 14.

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
07 novembre 2007 à 19:18:36

oui mais malheureusement ce stage est obligatoire donc soit je trouve un stage intéréssant en tant que Chef des ventes ou Attaché Commercial soit je trouve un stage tranquille ou je reste dans un bureau ou un truc dans le genre si vous avez un conseil ?

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:18:09

Tu crois vraiment qu´a 14 ans tu vas être responsable des ventes ? :hum:

Tout ce que tu feras ce sera manutentionnaire (trier des boites, ranger des cartons... :sleep: ) , au MIEUX tu vendras des bonbons à l´épicerie, mais ne t´attends pas à faire des trucs extraordinaires.
Même si tu es pris dans la boite de tes rêves tu n´y feras pas grand chose.

BIizzard4ever
BIizzard4ever
Niveau 10
08 novembre 2007 à 19:12:40

Perso, je l´ai fait au service culturel de ma mairie : 3 jours à lire des bds sur un fauteuils, à regarder des bouquins d´histoire sur la ville, et une sortie ciné...
De là à dire que c´est la bonne planque...

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
08 novembre 2007 à 20:02:27

[_The_Ouf] tu n´a pas compris ce que je voulait faire je ne veux pas travailler mais seulement faire un stage d´observation donc je ne doit rien faire je juste OBSERVER ce que fait l´emplyé et lui posé des question

Et je n´ai pas 14 mais 15 ans :lol:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
09 novembre 2007 à 08:40:08

Moi j´ai eu la planque je crois que je peux pas me plaindre.....L´aéroport de Biarritz, que des gens sympas pas stressés parce qu´ils sont loins d´être surmenés^^ , on te promene tu vas voir les avions , les pompiers , le service météo , les tris contrôles de bagages, la gendarmerie, la police, les douanes , les hélicos de la gendarmerie , la tour de contrôle.

Au départ j´y allais en râlant mais j´ai pas regretté car je me suis pas ennuyé et c´est vachement sympa car très varié , enfaite tu fais plein de mini stages.

Sinon tu n´auras en aucun cas un stage en Responsable des Ventes ou je ne sais quoi, tu es en stage d´observation je te le rappel et si donner un coup de main est TOLERE c´est cependant bien illégal. C´est pour ca que ca peut être dur de trouver des stages car les entreprises sont pas toujours intéressés par des "observateurs".

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie