A l´époque de nos parents, il était plus dur d´avoir le bac, et encore plus dur d´avoir les diplomes supérieurs.
Cependant :
- Un ingénieur de l´age de nos parents, gagnait tres rapidement 25 000 francs / mois, et pouvait rapidement monter a 40 000 francs par mois. Maintenant, estimez vous heureux si vous gagnez 3000 euros par mois (brut bien sur) ce qui fait 20 000 francs, et prenez votre mal en patience si vous comptez arriver a 4000 euros par mois un jour....
- Une maison coutait environ 500 000 Francs a l´époque, et pour 1 million de francs, tu avais une merveille !!
Maintenant, pour 1 million de francs (150 000 euros), tu as un T2 de 40m². ou alors une maisonnette de 60m².
- Avant, tu roulais pour 3 (~ 0.45 cts d´euros) francs par litres, maintenant on avoisine les 1.50 euros le litre
Avant, nos parents prenaient le temps de bosser, a notre rythme. Maintenant, y´a intéret a avoir du souffle....
Allez, sur ces belles paroles, je vais me jeter par la fenetre (je suis au rez de chaussé, je ne me ferais pas trop mal, ne vous en faites pas)