CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nos Parents VS nous.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
vortexv
vortexv
Niveau 10
06 novembre 2007 à 01:38:22

A l´époque de nos parents, il était plus dur d´avoir le bac, et encore plus dur d´avoir les diplomes supérieurs.

Cependant :

- Un ingénieur de l´age de nos parents, gagnait tres rapidement 25 000 francs / mois, et pouvait rapidement monter a 40 000 francs par mois. Maintenant, estimez vous heureux si vous gagnez 3000 euros par mois (brut bien sur) ce qui fait 20 000 francs, et prenez votre mal en patience si vous comptez arriver a 4000 euros par mois un jour....

- Une maison coutait environ 500 000 Francs a l´époque, et pour 1 million de francs, tu avais une merveille !!
Maintenant, pour 1 million de francs (150 000 euros), tu as un T2 de 40m². ou alors une maisonnette de 60m².

- Avant, tu roulais pour 3 (~ 0.45 cts d´euros) francs par litres, maintenant on avoisine les 1.50 euros le litre

Avant, nos parents prenaient le temps de bosser, a notre rythme. Maintenant, y´a intéret a avoir du souffle....

Allez, sur ces belles paroles, je vais me jeter par la fenetre (je suis au rez de chaussé, je ne me ferais pas trop mal, ne vous en faites pas)

sarmate
sarmate
Niveau 10
06 novembre 2007 à 06:09:26

Je confirme tes dires :ok:

vortexv
vortexv
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:57:25

la baguette de pain coutait 3 francs avant (~45cts d´euros)
Maintenant, il n´est pas rare de trouver du pain a 80 cts d´euros.
Le pain.... Base de notre alimentation... doublé en 10 ans.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:51:13

Tout ce que tu dit est vrai, ormis "A l´époque de nos parents, il était plus dur d´avoir le bac"

Au contraire, il est plus difficile de l´avoir maintenant, c´est juste que les mentalités ont changées. Avant à 16ans avec un Brevet on pouvait trouver un travail plus facilement que aujourd´hui.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
07 novembre 2007 à 23:10:53

Le bac plus dur a avoir aujourd´hui?

J´ai pas souvent entendu de trucs aussi drôles :rire:

vortexv
vortexv
Niveau 10
08 novembre 2007 à 00:32:58

metal-kilik > mais lool ! en plus t´as 18 ans !

On voit bien le gros mauvais qui n´a rien foutu de l´année, et s´est rétamé au bac, et qui dit "ouais, mais le bac il est dur...". Bosse cette année et tu l´auras ton bac ! Ils le donnent !

Umagon
Umagon
Niveau 4
08 novembre 2007 à 21:23:53

Vu que vous savez pas lire vous avez pas remarquer qu´il a dit "A l´époque de nos parents, il était plus dur d´avoir le bac"

Umagon
Umagon
Niveau 4
08 novembre 2007 à 21:24:50

en fait c´est moi qui ai mal lu :( ... mdr excusez moi les gars ! (need une fonction edit)

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
09 novembre 2007 à 01:09:11

C´est vrai que à 24ans t´es mieux placé que moi... Loul

Juste histoire de te contredire, si j´ai eux mon Bac ES cette année, avec mention :-p

Et quand je dis que c´était plus dure je sais ce que je dis, mon père qui à 48ans et a un BAC+4 me le confirme, mon oncle BAC+2 me le confirme et j´en passe.

pantemor
pantemor
Niveau 9
09 novembre 2007 à 06:26:42

C´est normal qu´ils trouvent ca dur , les cours ca date pour eux..

Le bac est donné de nos jours c´est clair et net

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:16:53

Metal kilik, sors de ton monde, les chiffres prouvent à eux seuls que le % de reussite du bac augmente chaque année, avec une difficultée decroissante de l´avis de tous, les profs les premiers.
Alors avec tout mon respect, ce qu´en dit ta famille.

vortexv
vortexv
Niveau 10
13 novembre 2007 à 13:52:33

metal-kilik > n´importe quoi, c´était plus dur avant d´avoir son bac.
Je connais plein d´adultes qui n´ont pas leur bac : ce n´est pas parce qu´ils sont mauvais ! C´est que c´était plus hard avant.

Fécilitations malgré tout pour ton bac ! Mais a notre époque, c´est une formalité.

Normandy-SH
Normandy-SH
Niveau 7
13 novembre 2007 à 16:27:39

"Avant, nos parents prenaient le temps de bosser, a notre rythme. Maintenant, y´a intéret a avoir du souffle.... "

Je suis pas d´accord la dessus, en tout cas à l´époque des usines tu ne travaillais pas à ton rythme, loin de la même, ma mère m´en parle souvent quand elle à travaillé à l´usine, c´était pas facile du tout et il y avait souvent des accidents, aujourd´hui c´est peut être toujours la même chose, mais la différence c´est qu´il y a moins de risque d´accidents, mais plus de risque de perdre ton boulot avec les délocalisations....

Concernant le niveau d´étude de l´époque de nos parents, bien sur que c´était BEAUCOUP plus dur, pour preuve ils ont fait l´expérience de donner à des élèves d´une moyenne d´age de 16ans le brevet de la génération de nos parents personne ne l´a eu sur une trentaine de d´élèves...
Mais il est rare que des personnes de la génération de nos parents est le bac, car bien souvent il ne le passé pas à cause de la mentalité des parents de nos parents (c´est bon vous suivez ? :rire2: ) qui bien souvent envoyer leurs enfants travailler en usine avant la fin de leurs études, je prends le cas de ma mère qui à eu son brevet et qui faisait parti des meilleurs élèves de sa classe, et elle a été viré à 16ans de chez elle avant même qu´elle est finis ses études pour aller travailler en Suisse, mais en campagne ce n´était pas rare du tout, autre génération autre mœurs comme on dit...

Aujourd´hui on rigole, mais c´est nous qui allons trinqué, bien plus que nos vieux, car c´est pas nos parents qui rembourse la dette, non ça va être nous, c´est aussi nous qui payons leurs retraite, d´après un économiste on est la génération qui va le plus subir ...

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
13 novembre 2007 à 18:05:00

Différence fondamentale : fin 70 début 80(Giscard ou Mitterand) on a décidé d´envoyer tous les jeunes au bac, enfin tous = une grosse majorité.

Donc les BEP, CFA etc sont fréquentés par des gens en difficultés et qui ne sont pas forcément la parce qu´ils le veulent. Et des tonnes sont en lycée alors que dand le fond le "bonheur" est peut etre ailleurs.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
14 novembre 2007 à 21:39:06

j´espère qu´il le donnne^^, parce que avec mes moyennes en espagnol et anglais xD (chui en stg .... dans 1 ans oral + ecrit lv1+2 ... impossible d´avoir plus de 3 .... et les autres matières je laisse bet ...)

bref ouaip je trouve que t´a raison ^^

perso moi je sais pas si c´est vrai ou pas, mais je trouve que avec l´écolé on a davantge de travaill que nos parents, enfin ils ont un métier, ils gagnet leur vies tranquil pépère (si ils aiment leur boulot bien sûr) mais nous c´est travail, travail, 9 h de cours par jour .... 31 h de cours ^^ , n´empéche y´a pas plus ennuyant :) , et j´espère que le monde du travail est moin pénible :)

arthas59
arthas59
Niveau 10
15 novembre 2007 à 02:36:30

Sinon pour les ingés, je pense juste que c´est dû au fait que les écoles d´ingés d´ingé se sont démocratisées, mais si tu prends le top des écoles d´ingés, le salaire n´a rien à envier à avant, surtout après l´ouverture aux ingés de métiers auparavant destinés aux commerciaux, comme la finance de marché.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie