CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STG GSi

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
04 novembre 2007 à 11:46:28

Salut, alors voila j´aimerais savoir quel est le niveau a avoir, et la moyenne, ... pour pouvoir entrer en stg gsi (je suis actuellement en 1ère :) )

Voila, et après avoir fait gsi, j´aimerais entrer en bts info gestion, possible ?

Merci d´avance.

commando_flo
commando_flo
Niveau 7
06 novembre 2007 à 23:23:50

Salut, bah moi j´suis en terminal STG GSI et j´suis passé avec 8,9 de moyenne =/ mais je suis passé de justesse car certe j´avai un niveau bas mais j´étais sérieux dans mon travaille, (bon c vrai que s´est pas un trés bon exemple lol)

enfin tous sa pour te dire que s´n´est pa si compliqué de passer en GSI du moment que tu travaille un minimum et que tu es serieu dans ton travaille.

Et oui je pense qu´un BTS info gestion est possible apré un bac STG GSI :-)

RXvm
RXvm
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:04:08

J´ai eu mon bac STG Gsi l´année dernière et cette année je suis en BTS info.

L´année de terminale n´est pas vraiment compliqué. Le bac, je l´ai bossé sérieusement 2 semaines avant et j´ai eu 11,87 de moyenne...

Par contre, cette année en bts c´est autre chose. T´es obligé de bosser un minimum le soir si tu veux pas ramer comme un fou aprés en cours.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
10 novembre 2007 à 15:40:16

ça l´air torp bien :) , et je suis ocntent de voir que il y en a qui l´ont fait :)

vous avez appris quoi ? vousmaitrisez quelques langages, ou vous voyez juste vite en cours 2/3 trucs ?? ? bref combien d´heure d´info ? et est-ce que c´est vraiement bien ? mieu que 1 ere stg ? parce que là je me fais trop *****^^ donc y´a plutôt interet a ce que je sois pris :s

PS : les question sont valable pour stg gsi, mais pour bts info aussi

merci d´avance :):)

RXvm
RXvm
Niveau 10
12 novembre 2007 à 06:48:49

La terminale n´a rien à voir à la première. Il n´y a plus de compta déjà (ouf !) . Mais il y a quand même pas mal de gestion de projet donc gestion des coûts et compagnie mais c´est plus interessant que les bilans/comptes de résultat.
Sinon, les langages c´est HTML, VBA, SQL et PHP.
Et en BTS tu rajoutes VB et un peu de Javascript.

Voilà.

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
12 novembre 2007 à 08:38:15

ok, j´ai hâte d´y être ^^ :) m´enfin faut déjà que je sois pris :)

tu fais un BTS alternance ? perso je voudrais bien le faire si c´est pas trop dur, je connais pas mal de personnes qui l´ont fait, et maintenant ils ont un très bon niveau de vie :)

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
13 novembre 2007 à 15:42:36

ouaip j´imagine :s, mais d´un autre côté t´es mieu qualifier, et t´a plus de chance d´etre pris par la suite au sein même de l´entreprise où le bts a été fait :) :)

RXvm
RXvm
Niveau 10
15 novembre 2007 à 06:44:33

C´est sur. Après c´est juste une question de choix.

sky-88
sky-88
Niveau 10
16 novembre 2008 à 16:30:12

C'est quoi le bac GSI ? je suis en seconde ?

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
16 novembre 2008 à 21:50:34

arf quasi 1 an pile poil entre ton mess et le dernier ^^ t'aurai pu attendre un jour :) lol

gsi = gestion des systèmes d'information
on travaille sur le système d'informations des entreprises, en gros dans le programme on voit le SI, et des langages (on survole) , sql, vba, php, css

et sinon stg je sais plus ce que ça veut dire ^^ la honte j'y suis .... mais on fait de l'économie, droit, management, en 1ère de la comptabilité (en terminale t'a le choix entre compta et gsi ciblé sur l'informatique donc)

et ça débouche essentiellement sur des bts

et oui je suis en gsi maintenant :) 1 an après le post ^^

sky-88
sky-88
Niveau 10
18 novembre 2008 à 21:56:03

Et sinon si on veux faire un peu le mémé taff que hérvé dumont dans caméra café genre directeur des achat ou un nom du genre faut faire quoi ?

electr0-ch0x
electr0-ch0x
Niveau 9
20 novembre 2008 à 21:43:48

jai fais une terminale GSI et ben sa ma bien degouté de la pseudo "informatique" pourtant en GSI j'ai eu 15 au bac.

maintenant je suis en BTS COMPTA GESTION

sky-88
sky-88
Niveau 10
23 novembre 2008 à 17:00:38

Mais peut-on faire une seconde GSI ?

Shinosha
Shinosha
Niveau 10
29 novembre 2008 à 11:58:57

Bac STG GSI aussi... Tout comme RXvm.

Au niveau des enseignements, c'est surtout du HTML,du VBA sous excel et du SQL. Après vous verrez un peu très légèrement le php et le css.
Par contre c'est pas juste de l'info hein, y'a des trucs bien relous à apprendre mais genre sur-inutiles au niveau du cours. Système d'informations tout ça...

Bref, c'est facile du moment qu'on apprend pas les cours du prof, mais ceux du Site du zéro :noel:

Saamiir
Saamiir
Niveau 1
11 janvier 2010 à 19:44:52

Salut a tous je suis actuellement en seconde et je suis tres interessé par l'informatique ^^.Par contre j'ai un peu peur. Je sais pas on pourra travaillé dans quel domaine ou bien si c'est casse tete Ou bien quoi faire apres le bac gsi, quel metier peut on faire ?.. Repondez moi s'il vous plait. Meeerci

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation