CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pré-Requis pour entré en FAC de médecine

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
24 octobre 2007 à 14:30:47

Bonjour, j´aimerai intégrer l´école de médecine et j´aimerais savoir quels sont les pré-requis fondamentaux (Bac etc...) et j´aimerai savoir si cette Fac est sélective ( j´adore la concurrence !! :) )

Voilà Merci d´avance !! ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:48:56

La fac tout d´abord n´est pas une ecole.

Pour parler de sélection, on peut dire que c´est sans doute ce qui se fait de mieux. C´est même plus de la concurrence parfois, ca va au dela.

Niveaux pré requis, je sais pas, les programmes changent un peu selon les fac.
Sois bon en science c´est tout ce qu´on te demande.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
24 octobre 2007 à 18:50:38

C´est pas une école c´est une faculté, le bac te permet d´intégrer la PCEM1 , là si tu veux du sélectif tu vas être servis, numérus clausus de fou.

Tu aimes la concurrence , je crois que là tu vas plus l´aimer du tout enfin tout dépend de ta fac, mais souvent la concurence débile atteindra son paroxisme et faut être conscient que y en a qui sont prêt à tout pour y arriver , c´est pas la concurrence loyale^^.

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
27 octobre 2007 à 17:59:19

:lol:

Et le bac S est-il indispensable ?

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
27 octobre 2007 à 23:49:20

oui :oui:
Pas pour entrer, avec un autre bac tu seras accepté, mais pour y réussir c´est indispensable

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
28 octobre 2007 à 00:14:36

Et est-ce qu´il faut quand même être bon en matière littéraire ? :peur: Parce que je suis en 1ereS, je suis assez bon en sciences, par contre en Français ... :peur:

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
28 octobre 2007 à 01:35:39

J´anticipe les quelques péons qui vont dire "ouai je connais machin qui a réussi en médecine avec un bac L" certes on connait, mais s´engager dans des études de médecines avec un bac littéraire releve tout de même du sadique, quoi qu´il arrive!

Qu´est ce que tu appelles bon en matière littéraire? savoir faire des poésies styles 16em on s´en branle pas mal, mais faut pouvoir écrire convenablement, savoir résumé , mais ca c´est indispensable dans toutes les fillières!

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
28 octobre 2007 à 13:42:26

Oui bah j´écris bien il n´y a aucun soucis de ce côté, mais je suis vraiment nul dans le domaine des lectures analytiques, des commentaires de textes littéraires et tout ... Globalement j´ai 9.0 de moyenne en Français quoi ...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
28 octobre 2007 à 15:55:34

ouai je connais machin qui a réussi en médecine avec un bac L :oui:

sarkoenforce
sarkoenforce
Niveau 7
28 octobre 2007 à 23:09:49

South_Killer pfff ça m´étonnerai je viens de me renseigner en 1ère année de médecine il y a un programme intensif de physique-chimie et de sciences qui viennent compléter le programme de Terminale S. Il y a par exemple en chimie l´électronégativité et les molécules polaires (en plus approfondi bien sûre ) alors qu´en L c´est une blague ce qu´ils font (Ma soeur a fait L )! A peine si l´on pourrait appeler cela de la Physique-chimie ...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
31 octobre 2007 à 15:44:53

Je te promets que c´est la vérité :oui:
Mais le type en question (mon voisin) bien qu´en L était tres attiré par les sciences.
Bon je ne nie pas que le mieux c´est quand même (de tres loin) de faire un bac S :ok:

On va dire qu´en proportion en P1 il y a 75% de S et 25% de L/ES.
En P2, il y a 99.99% de S, et un ou deux pelerins qui ont fait ES sur les 500 :lol:

maklekus
maklekus
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:25:49

en p1 y´a 99 % de S faut arreter de dire des conneries , certainement pas 75% ; les non-S sont pas tous suicidaire ...

a par de tres rare exception venu de ES, L ou STL , mais ca reste negligeable ( dans ma promo y´a que des S )

apres moi aussi je connait quelqun qui a eut medecine en venant de L , sauf qu´il a fait une annee de remise a niveau scientifique ( PCEM0 , un truc en privée ou il faut raqué severe ) et il a doublé , bref il l´a eut triplant ...

the_evolution
the_evolution
Niveau 10
31 octobre 2007 à 19:19:35

Deja , le taux de reussite au concour est entre 10 a 20%
75 80% de ceux qui ont echoué decide de redoubler .
De plus , ils adorent embeter les nouveaux car c´est un concour , donc n´importe qui peut te voler la place .
En gros , bonne chance .

Le bac s est indispensable car ce sont les "bases" . Si tu ne sais pas ce qu´est un gene , t´es mal parti

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:57:24

Mince, j´avais les répartitions et affectations selon les bacs, j´ai oublié les chiffres...
Bref, le bac S est un pré-requis, donc du travail en plus si autre bac. Et pas besoin de ça en P1. ^^

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
01 novembre 2007 à 17:07:29

La fac on y entre avec n´importe quel bac, medecine aussi.
Sans le bac S on y entre mais on réussi pas :non2:
C´est comme si on pouvait entrer en Maths Sup avec un bac L ou ES

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
01 novembre 2007 à 19:27:37

En plus ça dépend des facs de médecine. Si le mec titulaire d´un Bac L a réussi dans une fac où les matières sont quelques peu différentes et moins difficiles que dans les autres facs bah ça ne relèvera pas forcément de l´exploit. Mais quoiqu´il en soit vaut mieux être titulaire d´un Bac S pour entamer des études de médecine.

A titre d´exemple, la fac de médecine de la Pitié Salpétrière par rapport à celle de Créteil est plus "dure".

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
02 novembre 2007 à 20:22:35

La Pitié c´est la meilleure de France au niveau de l´ENC :ok:

maklekus
maklekus
Niveau 9
02 novembre 2007 à 23:51:49

yeah :cool:

enfin bon dire la p1 est plus dur a la pitie qu´a creteil c´est faux ... la p1 c´est dur partout ; et a paris y´a une repartion equitable en fonction des mentions au bac ( y´a la meme proportion de TB , B AB et passable dans chaque fac ) , donc le critere c´est la proximite , et le programme ( par coeur ou reflexion )

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:42:43

C´est marrant cette répartition, pareil sur Montpellier. ^^
(ce serait bien aussi de coupler mention + passage avec ou sans redoublement pour voir)

[_The_Ouf_]
[_The_Ouf_]
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:39:48

Clair que la P1 est aussi dure partout je pense.
1 place sur 10, ca reste une place sur 10, que tu sois a Créteil ou Paris.

Sinon c´est vrai que la Pitié, c´est bien. :)
Dans L´Etudiant, ils ont recensé la provenance des 500 premiers classés à l´ECN : 24% sortaient de la Pitié, ce qui est quand même excellent.

Sinon pour la "difficulté" de la P1, on a (toujours d´après L´Etudiant):
26.6% de réussite en Nouvelle-Calédonie (1ere)
17.2% de réussite à Créteil (13eme)
15.8% à la Pitié (22eme)
13.6% à Montpellier (32eme)
9.1% à la Réunion (38eme).

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation