CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HEC et les math ?

kev0311
kev0311
Niveau 10
14 octobre 2007 à 19:51:33

:salut: j´aurait voulu savoir si j´avais des chances de réussir en HEC malgré mon piètre niveau en math, je n´ai que quatre heures par semaine dans cette matière, est ce suffisant :question:

Merci d´avance pour vos réponses :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 octobre 2007 à 02:19:56

en quoi, en prépa, ou carément à HEC ? parce que si tu y es déja, je doute que tu sois mauvais, et si tu n´y es pas, ca va etre tendu de chez tendu. mais bon, tout s´apprend...

kev0311
kev0311
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:54:02

(désolé du retard du post) non je ne suis pas encore en HEC c´est pour ca que je voulais votre avis sur mes chances de réussite, vais me casser la figure ou ai je mes chances malgré mon piètre niveau en math :question:

Rockin
Rockin
Niveau 22
16 octobre 2007 à 19:11:36

Si à 16 ans , t´as du mal en maths, ca va être chaud pour tenter une prépa éco (qui mène à HEC par exemple). Mais bon, accroches-toi, je connais pleins de types qui se sont "révélés" une fois en prépa...

kev0311
kev0311
Niveau 10
16 octobre 2007 à 19:18:51

D´accord :merci: je pense que je tenterai le coup, qui ne tente rien n´a rien :) au pire je suivrai de cours particuliers en math ^^

KillCool
KillCool
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:06:53

Tu n´as pas l´air d´avoir compris que pour aller à HEC il fallait avoir fait une prépa, ce qui commence déjà à être tendu.

kev0311
kev0311
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:32:54

Je comprend bien mais c´est toujours rattrapable non ? C´est que tu appelle une prépa c´est une bonne formation de base je suppose ? Il n´y aura qu´en math que j´aurai des souci, dans les autres matières je serai au même niveau que tout le monde..

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 octobre 2007 à 13:02:42

une prépa, c´est une formation, qui se fait en deux ans, dans laquelle tu bouffe environ 8 heures de math par semaine en cours, sans compter les intéros, les devoirs maisons, etc. autant d´histoire, autant de culture gé, d´anglais à fond. je connais mal les prépa hec, mais je sais que c´est extremement dur (j´ai fait une prépa scientifique, mais c´est a peu pres aussi dur...).

donc la prépa, c´est pas simplement une bonne formation de base. c´est une formation tres compliquée, mais qui vaut vraiment le coup. tu trravaille beaucoup, mais c´est tres valorisant.

la prépa, c´est juste apres le bac. pour y rentrer, faut avoir un bon dossier en terminale et en premiere.

kev0311
kev0311
Niveau 10
18 octobre 2007 à 16:29:53

Donc c´est a faire avant d´aller en HEC c´est bien ca ? :)
Je suis en Belgique, ou puis je suivre une préparation pareille :question:

Merci de votre aide en tout cas :)

baba4444
baba4444
Niveau 10
18 octobre 2007 à 17:24:35

en quelle classe es tu ?
sinon, tu peux faire une prépa dans ennormément de lycées en France. Tape dans le haut du panier, c´est à dire les grands lycées parisiens. Pour les trouver google sera ton ami. cherche par exemple "classement prépa eco" ou un truc du genre.

kev0311
kev0311
Niveau 10
18 octobre 2007 à 21:11:43

Je suis en cinqiéme secondaire (belgique), il n´y a pas de cours préparatoires en belgique :question:

bogodo
bogodo
Niveau 7
18 octobre 2007 à 21:36:24

non il n´y a pas de prepa en belgique mais cela depen si tu veux faire sciences eco de gestion ou inge de gestion dans cette dernier tu dois passer un examen de math avant de rentrer.
une copain de classe a tenté il a reussi mais c´est uen tete en math voila

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
18 octobre 2007 à 21:59:00

Tu peux aussi faire une septieme année "speciale math" pour te mettre à niveau

l´idéal aurait quand meme été que tu prenne la plus grosse option niveau math au début de l´année :(

kev0311
kev0311
Niveau 10
19 octobre 2007 à 16:49:16

Je l´ai prise l´optio math forte mais apres avoir eu
1.5/20
3.5/20
2/20

ben j´ai arrêté :(

Le-Singe
Le-Singe
Niveau 9
19 octobre 2007 à 19:06:30

Mais le problème tu vois, c´est que les HEC, c´est forcément plus dur qu´une option math en cinquieme année puisque y´a toujours plus de travail et que ça va toujours plus vite. :-(

Mais je ne connais pas ta situation, moi j´avais des echecs en debut de cinquieme, j´ai pas mal travaillé par la suite et puis ça a été et pour le moment je suis en rheto ça va tjs

donc c´est à toi de voir, ce qui est sur c´est que si tu veux aller en hec tu devras travailler...

kev0311
kev0311
Niveau 10
19 octobre 2007 à 21:22:49

Oui je suis conscient de ca, j´ai réalisé ca apprès avoir arreté l´option math forte, je sais c´est un peu bête à dire mais maintenant je vais travailler comme un malade pour être à l´aise en math 4h et je m´informerai sur le programme en mth des HEC.. si je m´en sens capable, je tenterai le coup.. :hap:

darknico02
darknico02
Niveau 5
17 décembre 2007 à 18:33:34

Pour rentre en prepa il faut passer un coucours?

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
17 décembre 2007 à 19:48:22

Dur dur d´expliquer ce qu´est la prépa à quelqu´un qui ne vit pas en France :o))

La prépa c´est du cours et du travail INTENSIF pendant 2 ans.
40h par semaine de cours, 3-4h de travail perso chaque soir et autant le week-end.
C´est vraiment un truc de bourrin (ou de malade mental à vous de choisir :noel: ).

Pour y entrer, c´est sûr dossier: aucun concours.
Tu envoies ton dossier aux prépa, ils choisissent les meilleurs.

Tu fais tes 2 ans intensifs, puis au bout des 2 ans tu passes des concours, au bout desquels tu intègres telle ou telle école.

Maintenant si tu vises une prépa éco (donc pour entrer à HEC par ex) il faut vraiment que tu t´accroches en maths, parce-que c´est aussi important que l´économie !
Et commence maintenant, faut pas se dire "Je me rattraperais en prépa" car si t´es mauvais en maths, tu ne seras même pas accepté en prépa.

Dernière chose, HEC c´est réservé aux meilleurs, donc faudra s´accrocher.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment