CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'interim ce foute de nous !

hilou48
hilou48
Niveau 9
12 octobre 2007 à 15:16:45

l´interim c´est du foutage de gueul avec leur politique de merde.
mon experience de l´interim, jai travail 2ans dans une grande usine(peugeot), je voulai y retourné on me dit c´est plus possible monsieur vous avez deja effectuer 18mois vous pouvez plus y retourné alors que jai toujour bien fait mon travail il me dise c´est la politique de peugeot.

Ben je leur dit ok, vous aurez quelque chose d´autre il me dise ben passer avec un cv a jour que je leur remet et il me trouve rien plus de 6mis ce sont ecouler j´apel toutes les semaine et toujour la mem chose on vous rapel quand on a quelque chose ! foutage de gueul en 6mois il avait rien pour moi jy croi pas alors que jai deja travail 18mois pour eux sans aucune absence.

je decidede m´inscrire dans une autre interim, je m´inscrit apret je rapel la semaine d´apret il me disent vous avez deja travaillez pour nous je dit non, apret il me dise on prefere prendre les personne qui on deja travailler pour nous. ben donc je n´est aucune chance de travaillé pour eux avec tout les chomeur qui ce trouve dans ma region !

L´interim c´est u foutage de gueul avec leur politique, politique des entreprise aussi c´est du grand n´inporte quoi.

Je vien du 68 je vous conseillez pas de pensez trouvez du travail dans ma regio.

pantemor
pantemor
Niveau 9
12 octobre 2007 à 19:33:07

Faut arrêter de généraliser.

Manifestement, tu dois pas avoir un haut niveau d´étude alors faut pas râler parce que tu galere. C´est exactement comme si tu râlais parce que tu gagnais pas 10 000 euros par mois. Avoir la chance de faire des études ca aide.

Apres si tu as eut le choix et que tu t´est dit "oué les etudes ca sert a rien" et que t´as cherché du taff c´est de ta faute si tu en est là.

Moi là je suis en interim et c´est vraiment une très bonne étape pour ma carriere.

hilou48
hilou48
Niveau 9
12 octobre 2007 à 19:47:03

exate je n´est pas de diplome, mais quand on ma donné du travail je l´ai toujour bien fait certe, bien les etude ne servent pas a grand chose a moin que depuis petit tu a un but, et moi je n´etai pas dans ce cas en 3ème jai arrete les cour pour commencer a travaillé et savoir vers quoi m´orienté,en ce moment preci je c´est toujour pas comme quoi les centre d´orientation ne servent pas a grand chose.

Apret quand je voie que pour faire des métier asssez bidon comme employer libre service et faut un bac c´est un peut abusé y faut un bac pour ranger des rayon maintenan lol !

pantemor
pantemor
Niveau 9
13 octobre 2007 à 01:32:36

...De nos jours le bac est tellement donné de toute facon que ca vaut rien et faire des études est une necessité.

Il y a bien un domaine qui pouvait vaguement t´intéresser. Moi a la fin de ma 4eme année de fac je savais même pas ce que j´allais faire comme métier mais j´avais comprit depuis longtemps que sans diplome on va pas loin alors je me suis forcé.

Je veux pas te faire la morale mais moi aussi ca me gavait les cours mais j´ai mis mes couilles en bandouliere et j´ai pas laché et là je suis bien recompensé de tous ces effots avec mon salaire.

Nate-Dog
Nate-Dog
Niveau 7
15 octobre 2007 à 12:54:43

un BEP vaut bien plus qu´un bac :oui:

pantemor
pantemor
Niveau 9
15 octobre 2007 à 19:09:02

lol

baba4444
baba4444
Niveau 10
15 octobre 2007 à 23:26:12

c´est marrant le coup du bep qui vaudrait plus... j´ai un copain qui l´a passé. un BEP compta. c´est d´un niveau... (pour l´histoire, il a été mal orienté, il a majoré sa classe avec 7 points d´avance sur le second, il est revenu en premiere STI, a passé son bac, un iut, puis maintenant dans une école, pour préparer un master.)
alors ok, c´est vrai, ca mene a quelque chose. c´est bien. quand on sort d´un bep, on a un diplome, que l´on peut utiliser pour un job.
mais de la à dire que ca vaut plus, faut peut etre pas exagérer...

le bac, contrairement au bep, ne mene à rien. MAIS, il mene à toutes les études sup qui valent infiniment plus qu´un bep.

pour récapituler, un bep seul vaut plus qu´un bac seul, dans la mesure ou le bac seul ne vaut rien.
mais un bac t´ouvre infiniment plus de portes qu´un bep.

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
17 octobre 2007 à 13:32:18

Il me semble que l´on a pas le droit de travailler au delà de 2 années de suite dans la même entreprise en tant qu´interimaire, soit c l´embauche, soit, ils peuvent te reprendre à la limite après la fin de contrat et une petite pause.

T´as 22 ans, essaie d´envisager une formation à la limite, tu pourrais être financé.

-Antifa-
-Antifa-
Niveau 4
17 octobre 2007 à 14:16:21

Les intérims nous prennet pour des cons !

ça fait 1 mois que je passe CHAQUE JOUR dans toutes les intérims de ma ville (une trentaine) pointer , mais ce ne sont pas les seuls :

-Intérims :

-Pas de voiture ?
-Non mais j´ai le bus du matin a 06H00 et du soir a 21H00, en cas de travail en usine j´ai du monde qui peut m´amener.
-Non, pas de voiture, pas d´inscription.

Encore eux sont francs, d´autres nous inscrivent, et quand y´en a marre de pointer, on demande si il y a du taf :
-Votre numéro de téléphone est toujours le meme ?
-Oui.
-On vous appellera (peut-etre)....

Alors oui j´ai 25 ans, j´ai arreter l´école a 16 ans mais pour travailler ! Depuis 3 ans, je fais les ventes sur le marché, j´ai beau leur donner toutes les preuves, pas de bulletin de salaire, pas de taf.

Des étudiants fils a papa qui trovuetn du taf le jour meme, moi j´ai un enfant a nourrir, 350€ de charges par mois, je leur dis que je suis ultra-motivé, que je prendrais le taf le + merdique qui soit (que d´autres se permettent de refuser....) Et rien !!

-Mission Locale :

RDV dans un mois 1/2... Problème, si je trouve pas de taf dans 1 mois je risque de pas payer mon loyer et de me faire expulser...

Une aide alimentaire ? J´ai 25 ans dans 2 mois donc pas le droit au RMI pour le moment, et ayant travaillé au amrché, pas de cotisations chomages.

-Non, on donne les aides alimentaires (tickets restos) aux étudiants ou aux personnes de - de 20 ans qui rentrent dans la vie active. (meme si les parents les aident a coté !! )
-Il vous reste le secours pop´....

Mais de qui se moque t´on ?? ??

Les ASSEDIC c´est pareil :

-Pourquoi aps une formation rémunérée ??
-Ah oui en effet, ça pourrait m´aider pour plus tard et subsister pour le moment !
-Ok RDV pris a l´AFPA.... dans 2 mois !
-Au RDV AFPA : Test avec psychologue, etc....
-Lendemain : Allo Monsieur ? Bonjoru nous avons une formation pour vous....Dans 6 mois !! !!!

Qu´ils ne s´étonnent pas que les chiffres de la délinquance augmente !

Salauds !! :-((

pantemor
pantemor
Niveau 9
17 octobre 2007 à 19:27:58

Après si tu as eut le choix et que tu t´est dit "oué les etudes ca sert a rien" et que t´as cherché du taff c´est de ta faute si tu en est là.

je répète si tu as arreté les études par nécessité et je suis triste pour toi que t´ai pas eut la chance d´aller plus loin.

Si tu t´est dit a tort que les études etaient pas pour toi et bien tu l´aura bien cherché.

Cela étant dit, quand on est dans une situation précaire on fait pas d´enfants si on veut pas faire leur malheur

-Antifa-
-Antifa-
Niveau 4
19 octobre 2007 à 17:43:36

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-70-25714-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : pantemor
| Date du message : 17 octobre 2007 à 19:27:58
| Contenu du message :
| "Après si tu as eut le choix et que tu t´est dit "oué les etudes ca sert a rien" et que t´as cherché du taff c´est de ta faute si tu en est là.
|
| je répète si tu as arreté les études par nécessité et je suis triste pour toi que t´ai pas eut la chance d´aller plus loin.
|
| Si tu t´est dit a tort que les études etaient pas pour toi et bien tu l´aura bien cherché.
|
| Cela étant dit, quand on est dans une situation précaire on fait pas d´enfants si on veut pas faire leur malheur
| "

Pour les études j´avais pas le choix fallait ramener de la caillasse.
Et j´ai eu mon enfant alors que je gagnais bien ma vie a ce moment-la.

guizmo74
guizmo74
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:02:39

dur dur des fois quand même :/

pantemor
pantemor
Niveau 9
19 octobre 2007 à 19:08:48

Ok pas de chance alors..

En tout cas bon courage dans tes recherches

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
27 octobre 2007 à 11:21:02

Franchement c´est triste pour vous :(
je vous souhaites bon courage
C´est vrai que les études c´est quand même super important , l´année prochaine je vais en prépa ECS alors que je pourrais aller en fac, me cuiter et m´éclater tous les jeudis soir
Mais voila 2 ans de malheur valent bien une vie a protiter :) et ca pas mal de monde l´oublie

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
14 janvier 2008 à 13:47:57

Vive les préjugés comme quoi la fac c´est pour les glandeurs...

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
14 janvier 2008 à 14:03:09

Mouais; je me demande d´ou vient ce mythe...

pantemor
pantemor
Niveau 9
14 janvier 2008 à 20:03:36

"Peut être aussi du fait que la plupart des étudiants font 3fêtes par semaines et vont 10h en fac par semaines.... :o)) ! "

Bravo tu as trouvé les 60%

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
17 janvier 2008 à 09:40:43

Après avoir terminé des études moi je suis bien content des avantages que propose le passage par l´intérim.

Je m´explique. Bon tout d´abord j´ai fait 6 ans d´études post bac avec 2 diplomes complémentaires donc 2 Bac +3. Je suis du 92, près de La Défense, un quartier d´affaire et plein d´entreprises dans les villes autour donc ya du boulot.

Mon souci actuel étant de trouver un CDI, je souhaitais me donner le temps de choisir qqch qui puisse être intéressant sur le long terme. C´est qu´intervient l´intérim.

- l´intérim cherche à ta place, pas d´envoi de CV partout, ils t´appelle et c´est toi qui choisit.
- l´intérim paye bien, en faisant des missions courtes (1 mois) on change très vite de statut et le salaire augmente envirion de 1€/h à chaque nouvelle mission.
- l´intérim permet de toucher des primes majoratoires de 2 fois 10% (ICCP et IFM), soit 1/5e du salaire.
- changer de mission souvent permet d´étoffer son CV, de faire des rencontres, d´apprendre bcp de tâches en peu de temps, de ne pas se lasser dans son travail.
- l´intérim oriente les candidats géographiquement.
- la possibilité de choisir des missions courtes permet d´être vite disponible en cas d´oportunité de CDI.

voilà en gros. :)

toshio
toshio
Niveau 7
17 janvier 2008 à 11:37:16
  • bsp_max profil

* Posté le 14 janvier 2008 à 15:20:06 avertir modérateur
* Du fait que plus de 60% des gens en fac ne passent jamais en seconde année peut-être... :hum: .
Peut être aussi du fait que la plupart des étudiants font 3fêtes par semaines et vont 10h en fac par semaines.... :o)) !

Les mecs va quand même faloir un jour assumer le fait que plus de la moitié des gens en fac ne bossent pas plus de 2mois avant de se prendre une bonne année d´amusement.

:lol: c´est pas faux!

Quand je pense que j´avais ma quarantaine d´ heures de cours par semaine, plus le travail à la maison...

"qu´est-ce tu fais ce soir? on va à une soirée, ça te branche?"

"ben non lol pas possible! j´ai pas fini ma méca, et mon dess de constru et demain matin j´ai un DS physique"

bon ben résultat j´ai trouvé un taf direct en sortant de l´école et avec un salaire départ de 2300 euros... alors que d´autres faisaient une énième année de fac (oui y en certain à qui ça plaisait d´essayer toutes les bracnhes disponibles lol) ou allaient pointer au chômage...

je me moque pas loin de là, car la plupart sont des potes, mais je me dis que j´ai bien fait de forcer un peu quand même (même si mon père m´en veux encore que j´ai refusé d´aller en école d´ingénieur, ce que je ne regrette pas du tout puisque maintenant j´ai complété ma formation de base avec d´autres diplômes grâce à mon entreprise).

pantemor
pantemor
Niveau 9
17 janvier 2008 à 20:09:00

" près de La Défense, un quartier d´affaire et plein d´entreprises dans les villes autour donc ya du boulot."

Même quand je rentre chez moi le taff me rattrape lol.

Sinon faut arrêter avec ces vieilles histoires de fac..c´est comme ca les 1eres année pour ceux qui passent pas, pas pour ceux qui taffent vraiment et finissent a BAC+5..

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment