CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Faire un métier qu'on déteste !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 01:08:56

Salut

Je suis en prépa mpsi et je déteste trop, j´ai failli " abandonner " dès les tous premiers jours, car je me suis rendue compte que ce n´était vraiment pas fait pour moi, tant au niveau du niveau demandé, qu´au niveau de ce qu´on étudie (les démonstrations, les circuits électriques, je déteste tout ça !) . Mais je n´ai pas osé abandonner (trop honte, trop de fierté), donc voilà je suis restée à contre coeur !

Maintenant que j´y suis pour de bon, j´aimerai réussir, et donc dans deux ou trois ans, si tout ce passe bien, je pourrai intégrer une école d´ingéieur, et donc devenir ingénieur... Donc ma question est de savoir si vous pensez que c´est " survivable " de faire un métier qu´on déteste ? Parce que faire des maths et de la physique comme métier, ça ne m´intéresse vraiment vraiment pas !!

shadow-666
shadow-666
Niveau 6
30 septembre 2007 à 09:27:28

:salut: j´ai fait un topic avant-hier qui se nomme "orientation : S ou L?"
et je crois que pour toi, la phrase a retenir dans tout le paragraphe qui précédait ma question c´est
"ce serait trop débile de ma part de gacher la moitié d´une vie trop courte dans un truc qui ne m´interressent pas"
Après ça dépend : soit t´aime philosopher et tu réfléchis a cette phrase, soit tu la joue a l´instinct et tu reste en mpsi tout en sachant que tu n´y trouve rien de motivant.
La fierté n´a rien a voir là-dedans, soit tu fais ce que tu veux vraiement ( et là tu pourra te entir fier ) ou alors tu te rabaisse a faire ce que tu crois que les autres veulent de toi.

perso... je pense que je quitterais

:ok:

LGV
LGV
Niveau 28
30 septembre 2007 à 14:59:09

pourquoi avoir choisi une prepa scientifique si tu n´aimes ni les maths ni la physique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2007 à 15:13:45

bah je sais pas... au lycée j´aimais bien les matières scientifiques !

LGV
LGV
Niveau 28
30 septembre 2007 à 15:40:36

si ce qui te plait, c´est de resoudre des problemes, modeliser et etudier des phenomenes, alors tu es dans la bonne branche ; mais il faut faire abstraction du cote "bourrage de crane" de la prepa : c´est bcp de demos, theoremes, etc. mais en dehors de ca, c´est tres formatteur au niveau methodes de travail. La prepa, ca t´apprend a reflechir. Si tu poursuis en ingenierie, tu appliqueras tout ca a des cas vraiment concrets, et c´est la que ca devient passionnant.
Si par contre tu aimais bien ces matieres au lycee, parce qu´il s´agissait surtout de reconnaitre des cas d´ecoles et appliquer des solutions toutes faites, alors la en effet ca risque de ne plus te plaire du tout.
Egalement, si tu te debrouilles bien en tant qu´ingenieur, tu peux rapidement monter dans la hierarchie d´une entreprise, et entrer dans un domaine qui mixe technologie et management.
Le mieux serait que tu discutes face a face avec qq ingenieurs dans differents milieux pour mieux te faire une idee de ce en quoi consiste leur metier.

provolone
provolone
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:21:29

je suis en dut et je me pose les memes questions que toi mais bon moi je risque de louper mon diplome :hum:

Rockin
Rockin
Niveau 22
03 octobre 2007 à 19:14:08

Surtout que être ingénieur (ce qui veut rien dire en fait), ce n´est pas du tout faire "des maths et de la physique toute la journée".

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment