En fait, ca veut pas dire grand chose ingé (je suis ingé, et je viens d´etre diplomé). ca veut juste dire que t´as été dans une école, que t´as fait un peu de technique, et que logiquement tu sais réfléchir. en général, les salaires sont plutot bon (ma copine a été embauchée à 36000€ brut par ans en premier job).
une fois que tu as fait ton école d´ingé, tu peux faire plein de boulot.
ca dépend de ton école. tu peux te tourner vers la technique, et devenir expert dans ton domaine. eventuelement, tu peux etre chercheur. ou alors tu peux te tourner vers le commerce, devenir ingé commercial, et la tu verras du monde.
Dans tous les cas, plus tard tu pourras te tourner vers le management, la encore pour avoir des relations humaines.
donc à la limite, je dirrai que pour etre tourné vers le monde, il y a plusieurs possibilités. par ex ingé commercial (que tu peux faire apres n´importe quelle ecole. l´école te dira juste vers quel domaine tu vas aller : electronique, mecanique, banque, chimie, info, telecom...). ou encore le conseil : tu passes 6 mois dans une boite pour regler un probleme, puis tu vas ailleur. ca n´est pas de l´interim, puisque dans tous les cas tu es toujours payé, meme si tu n´as pas de mission. en plus, tu apprend tres vite, et tu peux vite monter en hierarchie.
ou encore la gestion de production, ou tu manage assez vite des equipes d´ouvriers.
tout ca c´est au choix.