CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur l'armé

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
15 septembre 2007 à 20:03:25

Salut a tous !

Bon voila , l´école c´est bien , mais moi j´y arrive pas . J´ai pas la motivation de bosser du tout ... quand je suis en cour , je pense tout de suite a ce que je compte faire en rentrant , a la musculation etc ...

Donc , ayant 16 ans ... Et 17 ans en Mars 2008 ... Ca signieferait que après cette année , les portes de l´armée me seront ouverte ...
Enfin tout du moins celle de l´EVAT .
J´ai quand même mon brevet , mais la la seconde je décroche totalement , on nous demande trop de travail , et j´aime pas du tout .

Alors voila , pensez vous que ce soit bien que je postule pour l´EVAT ? Même si je n´ais pas le bac , je crois avoir compris qu´après 2 a 3 ans de service , je pourrais avoir une promotion au grade de sous off ? Les chambres sont collectif obligatoirement pour les EVAT ? Tant de question que je me pose ...

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
15 septembre 2007 à 22:10:45

Vu ton parcours, oui je te pousse à t´engager en EVAT, si tu a deja du mal en seconde, ca sera dur pour toi, sachant que lorsque l´on s´engage en sous-off, on ne quitte pas l´école c´est juste d´autres matières que celle que tu vois en ce moment. Mais pour y être en ce moment je peux t´assurer que des cours tu en mange enormément.
Oui tu peux si tu es bon dans ton travail obtenir le fait d´aller a saint maixent en tant que semi direct, je pense vraiment que ce serai le mieux a faire pour toi
Sinon oui les chambres pour les EVAT sont collectives mais bon si ca te fait peur de vivre 24 sur 24 avec des collègues et que tu ne peux pas avoir ton ptit moyen de solitude quand tu le désire, ne t´engage pas

Si tu as d´autres questions, n´hésite pas, j´y répondrai si j´en ai les capacités

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
16 septembre 2007 à 16:45:41

Non je n´ai pas peur de vivre en colloc ... La seule peur de ca , c´est est-ce que l´entente est bonne ...
Sinon pour les cours la bas , c´est totalement différent ...
Parce que en cour , tu t´ennuie car tu sais que en seconde i te reste minimum 3 ans avant d´aller au bac , tandis que la bas , tu te dis que tu en bouffe quoi ... 4mois si j´ai bien compris et que ensuite c´est bon . La motivation est plus forte la bas ... Je vais essayer de l´avoir cette année en me disant que avec le bac je serais sous off , chambre individuelle etc ...

Je pense que c´est le mieux que je puisse faire , non ?

Sinon , les épreuves physique , tu peux y dire comment ca se déroule ? Est ce dur pour un fumeur ? Je fais de la musculation , je devrais bien y arriver non ?

RenoRaines
RenoRaines
Niveau 8
16 septembre 2007 à 16:52:19

La muscu dans l´armée ca sert a rien, certes il faut avoir un bon potentiel physique mais etre une armoire a glace ne sert a rien. Concentre tes efforts sur ta condition physique, travaille ton endurance en allant beaucoup courir.
Il y a beaucoup de fumeurs et ils suivent sans trop de soucis, mais bon ils auraient été meilleurs si il n´avaient pas fumer.
Les epreuves physiques, c´est essentiellement course, piscine, grimper de corde et parcours d´obstacles.

Je pensai la meme chose que toi avant d´y rentrer au niveau des cours, certes la motivation est peut etre un peu plus grande, mais le manque de sommeil fait qu´il est difficile de bien les suivrent.

La formation de sous off comporte 8 mois de formation générale à st maix plus une formation toujours en ecole de durée variable qui va de 3 a 18 mois selon les spé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 septembre 2007 à 17:47:26

Vous êtes payés lors des mois de formations à st Maix ? Comment se apsse les journées là bas ? vous ne devez pas faire que des cours...

schlabadk
schlabadk
Niveau 10
16 septembre 2007 à 17:53:22

salut moi je suis en 1ere L les étude ca me fait hcier (dsl c´est pas polie mais au moin c´est direct^^) et j´aimerai faire l´amrée plus tard seulement je n´aimerai pas étre simplement soldat .
J´aimerai savoir ca qu´est l´EVAT (si j´ai bien compris c´est une sorte de lycée militaire) et que peut t´on faire ds l´amrée a 17 ans ?
merci de vos réponses.

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
17 septembre 2007 à 12:48:19

J´étais comme toi en seconde, un gros branleur qui pensait que les cours etait trop dur et tout...

Mais il suffit juste de travailler un tout petit peu et de suivre en cour.

Il vaudrait mieux que tu aille un bac pour faire une ecole de sous-off, c´est plus court, et au moins tu aurais un diplome en poche.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
17 septembre 2007 à 19:26:44

Oui effectivement j´y ai bien réfléchis , et je pense passer mon bac . Pour plusieurs raison :

1/ Sous off , c´est mieux . Chambres individuelle et plus gros salaire

2/ En attendant que tu te fasse appelé (4mois , enfin mon frère lui doit attendre 4 mois !) , tu peux travailler a l´interim ou autre ,a fin de te faire un peu de sous

3/ Si ca te saoul , tu peux soit reprendre tes études , soit trouver une formation .

Donc , je vais bosser !

]Macko[
]Macko[
Niveau 7
18 septembre 2007 à 21:47:26

1/ Sous off , c´est mieux . Chambres individuelle et plus gros salaire

Oui et non !

Commencer EVAT c´est bien aussi, avant de commencer à avoir des responsabilités ! Oublies pas que le sous-off fait liaison entre les MdR et les officiers, tu vas te tapper des comptes rendus et tout, une seule faute et tu retappe tout :´)
Et oublies pas qu´une fois passé (Sergent-)Chef, c´est un peu de la glandouille :´)

C´est aussi mieux vu de se faire commander par un mec d´expérience.
Niveau salaires, tu gagnes à peu près l´équivalent du sergent après ton premier passage de grade ( environ 1 an ).

Après en avantage du sous-off direct, c´est que la carrière est assurée, si tu viens pas en pur touriste en tout cas.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment