voilà actuellement j'hésite pour mon avenir entre 3 secteurs de métier
- l'humanitaire
- le journalisme
- l'histoire
Pour les études , j'hésite ( je suis en 1ere Es et je passe en TES avec les félicitations) entre fac d'histoire , licence histoire/science-politique ( j'avais fait un topic à ce sujet , mais je ne trouve strictement aucune info à ce sujet à part les matières et que c'est à Paris 1
(http://www.univ-paris1.fr/formation/juridique_pol
itique/ufr11/licence_de_science_politique/l1_l2_l3
_histoire-science_politique/rubrique460.html) ) .
Donc ma question : est-ce que le domaine de l'humanitaire est possible avec une licence d'histoire ?( et par la suite des années d'étude supplémentaire si il le faut).
Pour le journalisme sinon , j'ai rencontré dans mon lycée des étudiants au CFJ (centre de formation des journalistes) , beaucoup ont fait licence d'histoire et ont dit que ça les avait ultra bien préparé aux études de journalisme( même si ya beaucoup de glandeurs en licence d'histoire).
Et puis the last question , j'aurais aimé savoir quels sont les métiers liés à l'histoire qui existent (autre que documentaliste et guide de musée ): genre tous ceux qui font des reportages sur la WWII , sur napoléon ou n'importe quoi , ils sont "quoi" professionnellement ? (journalistes?)
Je recherche toujours des infos sur la bi-licence histoire/science politique sinon..