CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etudiant FAC medecine.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
28 août 2007 à 09:39:28

Slt je voudrai demander au etudiant en fac de medecine(pour ceux qui ont passer/sont en train de passer l´ENC):

Est-ce que l´ENC est difficile ?

Combient ont-il ete classer(rangs)?

Est-ce qu´ils ont reussi a avoir la spé qu´ils voulaient ?

Si oui , quelles ont ete leur statistique(rangs,combien de postes,etc...) ?

Et autre petite choses sur la fac de medecine si possible(comment reussir,anecdotes,etc...)

Merci a ceux qui auront l´aimable idee de me repondre :ok: .

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
28 août 2007 à 11:22:20

:up:

drkenny
drkenny
Niveau 10
28 août 2007 à 17:33:56

Vas sur notre forum e-carabin.net, tu auras réponse à toutes tes questions.
L´ECN est bien plus difficile que celui à la fin de la première année ... qui est déjà l´un des concours postes bac les plus difficiles.
Il classe 5500 personnes actuellement et seuls les 1500 premiers peuvent avoir ce qu´ils veulent si ils sont prèts à changer de ville.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
28 août 2007 à 18:05:24

mais alor pourquoi sur un site que j´ai trouver ils mettent qu´au CHU de paris et faut etre classer (par exemple)dans les 2100a peu pres pour faire psychiatrie ?

-
http://www.remede.org/internat/rangs-enc.html?mode=det&conv_chu=Paris

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
28 août 2007 à 18:11:58

aah,je crois avoir compris

toi tu me dit que pour avoir le choix total(sur toute les specialiter)il faut etre classer dans les 1500;c´est ca ?

si c´est ca moi perso je voudrait faire psychiatre(si j´arrive a aller jusque la :peur: )

si c´est ca que tu voulais me dire previent moi :ok:

en tout cas merci de ton aide drkenny.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
29 août 2007 à 09:31:56

Psy, ça part pas vraiment à l´internat...Tu pourras l´avoir sans problème. Après, si tu veux choisir ta ville, t´as plutot intérêt à être bien classé...
Mais bon, d´ici là, on sait jamais ce qui peut arriver quant à l´organisation de l´ENC...

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 août 2007 à 10:45:41

La psychiatrie n´est pas prisée et représente à elle seule une branche de la médecine ( alors que radio, cardio, pneumo, néphro, neuro, endoc, rhumato et j´en passe sont dans le même branche ... ).Donc à l´internat, si tu réussis à avoir psychiatrie, tu es sûr de faire psy alors que celui qui fait spé médicale, il faut qu´il soit dans les premiers de sa promo pour pouvoir être sûr de faire par exemple cardio et ne pas se retrouver dans une autres spé de la branche "spé médicale". Psy est jouable si tu es classé dans la première moitié ... si tu es prèt à changer de ville.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
29 août 2007 à 11:52:58

oé moi toute facon si il faut changer de ville je le fait puisque je crois qu´avec l´internat tu es remunerer mensuellement(de 1200 a 1500euro selon ancienneter) et sans compter les gardes qui elles aussi provoque une remuneration... Bref tout sa pour dire qu´un petit studio dans n´importe quelle ville suffirait tres bien pour etudier et devenir ce que l´on a tant voulu etre :coeur:

et toi drkenny ,j´ai vu sur un topic que tu voulai faire cardio et que ta ete obliger de repasser l´ENC parce que tu avait un rang de 1900(ce qui est un exellent rang), et pour faire medecine en 2006 c´etait a peu pres 1100 je crois...bref comment sa s´est passer cette fois ?

en tout cas merci a vous deux.

drkenny
drkenny
Niveau 10
29 août 2007 à 17:06:01

J´ai perdu pas mal de places je ne suis plus cette année que 2688 ... je me tourne donc vers la chir ... en espérant toucher l´ortho. Je ne sais pas encore la ville.
Le problème pour la ville, c´est qu´à 26 ans ( comme moi ), tu as commencé ta vie et devoir tout quitter, réussir à avoir une ville dans laquelle ta copine peut aussi aller c´est pas facile facile.

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
29 août 2007 à 17:46:34

oué c´est vrai que tout quitter ca doit etre dure quand on plein de chose dans notre ville :-(

en tout cas j´ai un site avec un truk super tien:

-
http://www.remede.org/intinternat/cartes-enc/index.html

tu choisit l´annee et la spé,regarde tu va comprendre

bon il y a pas les resultats de 2007 mais ils y seront bientot,en attendant fis toi a ceux de 2006.

bonne chance :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment