CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils

vladislaus
vladislaus
Niveau 6
22 août 2007 à 17:48:14

Salut,

Je suis en première L. Et évidemment je pense à mon avenir...mais je n´ai aucune idée quant au métier que je veux faire. Alors je viens ici dans l´espoir de trouver de précieux conseils.

Toutd ´abord, je fais des études de littéraire, ensuite je ne me destine pas à faire de trop longues études (5-6 ans max). J´aime enseigner, conseiller, faire découvrir, diriger, inspecter...J´ai d´abord penser à professeur de histoire mais il y a de moins en moins de poste et le concour est de plus en plus dur. Et puis il y a mieux comme rémunération. Ah oui, un métier qui paye assez bien...(+ de 1500 en début de carrière...et le mieux serait que ça augemente très vite, je peux toujours rêvé^^) Donc voilà, j´aime bien le français, les langues, l´histoire...j´aime aussi écouter les autres...très ouvert.

Quels sont vos conseils ? Merci d´avance...

Polo-rOze
Polo-rOze
Niveau 7
22 août 2007 à 18:50:32

Pour le "ecouter les autres, tres ouvert".... :d) la police... :oui:
Un gardien de la paix gagne deja 1200 rien qu´en etant a l´ecole.. une fois titularisé, il monte a 1500... rien qu´en etant le "minable petit" gardien de la paix... apres tu passe des test... et tu monte... brigadier > Brigadier chef > Major...en fin de carriere, ca montera a 2600€ max...

Tu dis etre pret a faire 6 ans d´etude... alors tu peux etre officier...c´est a dire capitaine > lieutenant > commandant... salaire plus élevé.. plus de port d´uniforme... mission plus "excitante" si je peux dire... et avec les années tu peux devenir comissaire...

Vu que t´aime bien etre a l´ecoute... ya la brigade de protection des mineurs que t´aimerais ptete bien...

Ca c´est la police... y´en faudra toujours... plein de policier vont partir a la retraite..et avec les glandeur qui fouttent le brun on est pas pres de virer des flic.. y´en faudra toujours la masse.. surtout avec sarko...
Donc niveau accessibilité c´est jouable...

Sinon comme t´aime bien inspecter... ptete que t´aime pas l´action...
ya des metier de sadique.. qui doivent etre marrant...

La repression des fraudes, service veterinaire.. (tu verifies si dans les resto c pas crapé ou autre) controlleur au fisc...

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2007 à 19:18:25

Prépa hypokhagne :d) et rentre à l´ENS

Tu pourras enseigner langues, histoire, économie, droit, sciences sociales et te préparer à l´agrégation.
C´est sûrement le parcours le plus dur que tu puisse trouver, mais tu débutes avec environ 2300€ en début de carrière rien qu´en tant qu´enseignant en fac.
Apres je sais que pour les études scientifiques tu peux ecercer d´autres métiers en parraléles (comme de la recherche, et la ton salaire augmente pas mal), donc je suppose qu´en littéraire ca doit être possible aussi :)
En plus tu recoit 1200€ par mois quand t´es eleve à l´ENS.

sd460
sd460
Niveau 10
25 août 2007 à 17:36:04

South_Killer > regarde les stats en HK...Combien de pris pour combien d´inscrits ? Autrement vaut mieux pas penser à l´ens de suite^^ D´autant qu´il préfère éviter les longues études, donc dans cet état d´esprit vaut mieux éviter.... A ce compte la, le concours de profs d´histoire est nettement plus accessible.

vladislaus
vladislaus
Niveau 6
28 août 2007 à 13:43:27

Oh mais j´ai pensé à devenir professeur d´histoire, ce qui me plairait beaucoup... Mais le concours est-il difficile ? Et il parait que peu de monde sont accepté ? Qu´il y a moins en moins de poste ? Y aura-t-il un renouvellement d´ici 4-5 ans ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment