CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Job d'étudiant dans la police ?

Polo-rOze
Polo-rOze
Niveau 7
21 août 2007 à 13:36:33

Bonjour tout le monde...
Alors j´vous explique ma situation, dans 2 semaines je rentre en terminal... Et apres j´ai l´intention de faire des etudes de droit... (plus tard j´voudrais devenir officier de police).

Et comme ca sera a la fac... bon j´fais pas un dessin tout le monde sait que quand on est a la fac, il y a tres peu d´heure de cours...
Et que beaucoup d´étudiants profitent de ces heures libres, pour bosser...

Et moi j´voudrais savoir si c´est possible d´avoir un une sorte de "mi temps" mais dans la police...

Jdemande pas a étre gardien de la paix, meme si j´suis en bas de l´echelle, ca me derange pas... Ca me permettrait de voir comment c´est le metier de policier... l´ambiance... s´habituer...ca serait interessant d´etre dans le millieu pour mes etudes..et aussi pour se faire un peu d´argent de poche...

Mon voisin d´en face avec qui on s´entend bien, était un ancien policier... et il a encore le bras long, et connait beaucoup de monde... (il pourrait ptete me faire rencontrer les bonnes personnes au bon momment) mais je dois atendre qui revient de vac...

Et donc j´voudrais savoir, si c´était possible ?
Bien sur jdemande pas a etre sur des enquetes etc.. just bosser dans le milieu, prendre les plaintes, etc.. ca me derange pas de faire les nuit...

merci pour vos reponses...

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
21 août 2007 à 23:51:14

"Et comme ca sera a la fac... bon j´fais pas un dessin tout le monde sait que quand on est a la fac, il y a tres peu d´heure de cours...
Et que beaucoup d´étudiants profitent de ces heures libres, pour bosser..."

si tu pars avec cette idée en tête, tu peux oublier ton grade d´officier :ok:

sinon, pour bosser dans la police et "prendre les plaintes et bosser dans le milieu", t´es obligé de passer un concours. Tu peux pas bosser dans la police comme tu bosses à McDo. Je suis pas sûr, mais ca me semble évident

South_Killer
South_Killer
Niveau 10
22 août 2007 à 00:29:44

"Et comme ca sera a la fac... bon j´fais pas un dessin tout le monde sait que quand on est a la fac, il y a tres peu d´heure de cours..."

Toi tu sens le mec qui va se planter :(

Polo-rOze
Polo-rOze
Niveau 7
22 août 2007 à 11:06:15

Bah non jsuis tres serieu dans mes cours... J´ai pas dis que j´allais commencer a secher, ou a faire la fete...
Mais bon faut admettre qu´a l´université on a 17h de cours par semaine... (enfin ce que je veux faire)surtout que quand je dis "jvais faire du droit" jme lance pas direct dans une licence de droit, mais en premier dans un DEUST d´assistant jurdique... et si j´aime bien, je réintegrerais une 3eme année de droit...

Y´a plein de monde qui fait ca, pour se payer leurs etudes... Vous allez me dire que vous connaissez personne qui va par exemple a la fac et qu´a coté y´est caissier dans la superette du coin ?

pantemor
pantemor
Niveau 9
22 août 2007 à 12:12:59

17h par semaine?

Enfin il faut savoir que ne pas avoir beaucoup d´heures de cours veut simplement dire que tu peux avoir enormement de travail perso a faire(un millirad de dossier de x pages chaque semaines par exemple).

La fac tu peux glander,personne te dira rien. Apres si tu veux pas reussir...

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
22 août 2007 à 13:09:30

Faut arreter de croire les gars qui te disent "trop cool la fac, t´as pas beaucoup d´heures, tu peux faire la fete tous les soirs".
En général, ces gens là tu les vois une année et apres bye bye. :ok:

Polo-rOze
Polo-rOze
Niveau 7
22 août 2007 à 18:42:07

Hé mais..t´es bouché... j´ai jamais dis que jvoulais faire la fete... :honte:

Je sais pertinement, que la fac ca sera pas comme le lycée a se contenter de relire la lecon et a faire ses 5 mini exercices...

J´connais des tas de gens qui ont fait un travail a coté pour se payer leurs etudes par exemple les université privé ou on vous demande 4 plaque par an...
Et y sont devenu prof...

pantemor
pantemor
Niveau 9
22 août 2007 à 19:10:23

"par exemple les université privé ou on vous demande 4 plaque par an... "

Euh tu veux surement parler d´ecole de commerce...Là par contre tu paie ton diplôme donc tu peux faire la fête^^

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
22 août 2007 à 19:32:18

Ok, mais quand on lit ton premier post, on a l´impression que tu veux bosser pour occuper ton temps libre hors des cours

robert_[12]
robert_[12]
Niveau 5
01 septembre 2007 à 17:17:00

Désolé mais oublie de suite l´idée - fut elle intéressante - de travailler en "job d´étudiant dans la police", et ce pour plusieurs raisons : (je travaille dans la police donc je sais de quoi je parle ) :
- travailler dans la police comme job d´étudiant se révèle impossible car tu ne fait pas parti de la fonction publique, tu es "extérieur " à la police,
- tu ne pourrais pas aller sur le terrain car on ne pourrait pas d´attribuer de gilets pare balle, tu n´es pas armé, donc impossible,
- tu n´es pas habilité a constater des infractions,
- tu ne pourrais pas être affecté à la prise de plainte vu que tu n´es pas habilité APJ 20/21,
- en outre tu ne pourrais pas être affecté dans un bureau pour occuper des tâches administratives en raison de la confidentialité de certaines informations,
- si tu te blesses par exemple se serait une sacrée galère pour le chef de service ! a lui de justifier pourquoi tu es venu travailler !!
donc pour toutes ses raisons, et bien d´autres encore, ce job se révèle impossible. donc passe les concours de la police !
et pour officier (bac +3) beaucoup de candidats externe ont un MASTER 2!!

EV0RA
EV0RA
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:06:44

au lieu de la casser aidez le plus tot pour une fois qu un jeune veut bosser.....!

Polo-rOze
Polo-rOze
Niveau 7
01 septembre 2007 à 22:32:11

Oui pour le coup du master2 je sais... J´esaierais d´y parvenir... :)

Ou alors j´irais jusque la licence, et seulement apres etre rentré en tant que gardien de la paix, je passerais le concours en interne...

Dommage... en gendarmerie on peut etre reserviste apres une PMG... dommage qu´ils ne font pas pareil dans la police...

Au fait robert, tu fais quoi dans la police ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment