CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fac de Médecine apres TS spé SI

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
terminator92
terminator92
Niveau 8
20 août 2007 à 23:43:12

Bonsoirs à tous. Je rentre en Terminal spé Sciences de l´Igénieur et j´aurai voulu savoir si parmis vous quelques un été passé par là. Puis-je le faire ? Aurais-je des difficulté ? On m´a précisé que l´on repart a zéro en 1ere année et que ce n´été donc pas grave qu´il fallait simplement que je rattrape mon légé retard. Est-ce vrai ?

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2007 à 09:44:48

n´importe quoi, le dernier truc à prendre même c´est la spé SVT, la spé physique chimie est ce qu´il y a de mieux!

Gustave-IV
Gustave-IV
Niveau 7
21 août 2007 à 13:22:56

Oui mais lui il parle de la spé qu´on prend en 1ereS, donc il n´a pas fait d´SVT en 1ere ni en terminale mais c´est pas génant, normalement y a des rappels, et puis sinon tu peux le voir chez toi avant, c´est pas bien méchant !

drkenny
drkenny
Niveau 10
21 août 2007 à 15:30:43

Ce que tu auras appris en 3 ans de SVT, tu l´apprendras en 2 semaines de médecine donc pas de problème ... le tout est d´être pret à bosser comme un sourd ... les acquis ne sont pas très important.

terminator92
terminator92
Niveau 8
22 août 2007 à 00:36:53

Génial !! ! Un grand grand merci à vous !! ! Celà me rassure à un point vous pouvez pas savoir. Bon bah merci maintenant j´ai plus qu´as avoir mon bac. Dernière ligne droite avant le grand moment et la vie commune XD Après bienvenu les études et au revoir les amis (d´après ce que j´ai compris). Sinon je fais du Hand depuis 7 ans et croyez vous que je peux quand même continuer (celà sera ma seule activité en dehors de la FAC) c´est 3 soir par semaine. J´ai un équipier en Séniors (il a 18ans) qui la saison 2006-2007 été a la FAC 1ere année il a fini premier sur 2000 de sa FAC (Paris 5eme) avec 18.5 de moyenne :s. Et pourtant il faisai du hand.
Merci encore à tous !

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
22 août 2007 à 02:18:19

Ca dépend de toi et de tes capacités , certains apprennent très facilement , peuvent se permettre de mener une vie presque normale à côté de la P1 et avoir le concours, en revanche d´autre vont cravacher comme des malades devenir de vrais zombis et se chier deux fois.....donc ca dépend tellement des gens, personne je pense pourra te dire si oui ou non tu peux continuer le hand ....mais si je puis me permettre 3 fois par semaine ca me parait beaucoup , avoir une activité à côté c´est bien mais 3 fois par semaine me semble trop pour un profil standard......

drkenny
drkenny
Niveau 10
22 août 2007 à 10:00:39

Déjà qu´avoir une copine, c´est difficilement gérable alors une activité qui te prend 3 soirs/ semaine, c´est tendu. Dis toi que la P1 dure 8 mois, ce n´est pas très long ... et il faut y aller à fond.

monkey000
monkey000
Niveau 10
22 août 2007 à 13:31:31

C possible, j´ai un ami qui l´a fait : cette année, il a fait une 1ere premiere année qu´il n´a pas eu (il etait quand même assez loin) et dit que c par manque de travail, que si il avait travaillé plus, il aurait pu reussir, et donc là il la redouble :ok:

terminator92
terminator92
Niveau 8
22 août 2007 à 14:52:01

Ok merci à tous. Je marrangerais dans ces cas là avec l´entraineur pour savoir si je ne peux pas passer qu´a 2 entrainements par semaine (Mercredi et VEndredi avec match le samedi soir à 19h)

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
22 août 2007 à 17:45:47

non franchement là tu pars très très mal pour ton anné que dis je, quelques mois,y a pas a s´arranger ou quoi que ce soit, tu te desengages totalement du hand pendant la P1 tu te mets à fond dans tes cours et si jamais tu vois que tu as du temps de libre, à ce moment là tu avises pour le hand, mais faire un entrainement le mercredi ,un autre le vendredi et faire des matchs faut pas rêver.

terminator92
terminator92
Niveau 8
22 août 2007 à 18:20:12

Oui ok il faut beaucoup travailler mais il ne faut quand même pas exageré. J´ai ma tante qui a fait ca, la cousine de mon pere, un pote handballeur et ils avaient tous du temps libre en dehors. C´est ce qu´ils m´ont di. quand je di le soir c´est de 20h a 22h donc je pense que ca peut allez. Enfin après réflexion j´ai demandé aujourd´hui au 3 personens cité et elle m´ont répondu que si hors de ca je n´avais rien d´autre je pouvais le faire.

drkenny
drkenny
Niveau 10
22 août 2007 à 20:36:22

Elles on,t passé la p1 quand ces personnes ?? ? Car il y a 20 ans, c´était beaucoup moins sélectif !
Dis toi que tu as cours tous les matins, 2 aprés midi sont pris par les TP, et il y a les colles ... bref, le temps pour apprendre par coeur tes cours est réduit.

terminator92
terminator92
Niveau 8
24 août 2007 à 01:02:02

a oki. Oui 2 il y a 20 ans et 1 l´année 2006-2007. Bon bah merci à tous de vos réponse. Je ferais de mon mieux pour y arrivé. Excuse moi drKenny mais il n´y a cours que le matin ?? Et le reste des après-midi hors des 2 de TP il se passe quoi ?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
24 août 2007 à 11:25:32

enfaite ce que tu ne réalise pas non plus c´est que c´est un concours et que le but c´est pas de faire le minimum syndical , si toi tu as des remords à arrêter le handball 8 mois y en a qui n´en auront absolument aucun !e t ces gens là risquent de te griller lors du concours .....effectivement il y a quelques décennies c´était beaucoup moins sélectif, ton pote handballeur a peut être eu de la chance en tombant sur sujets qu´il maitrisait aux examens, ca aurait pu être autrement et là le côté handball il aurait pu le payer cher, ou c´était peut être quelqun à qui il suffisait de lire une feuille pour la retenire.....je t´en conjure :oui: met de côté vie sociale et handball pendant un moment.......8 mois c´est pas énorme

drkenny
drkenny
Niveau 10
24 août 2007 à 12:37:29

Qu´est ce que tu fais de ton temps libre ?
Tu complètes tes cours : la prise de note est parfois difficile et il faut essayer de choper la phrase que l´on a loupé
Tu apprends tes cours : c´est du par coeur. Imagine apprendre le programme d´histoire géo de la 6° à la terminale au mot près ...
Tu prépares ton concours : exo, colles, annales de QCM

terminator92
terminator92
Niveau 8
25 août 2007 à 00:05:50

Lire une feuille pour la retenir c´est un peu mon cas. Mais bon vous avez surement raison hélas. J´ai encore un an pour rélfléchir. :-(
Merci à tous pour ces réponses. Les horaires de premiere année de fac sont lesquelles en général ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
25 août 2007 à 11:29:36

Comme dit plus haut : 8H-12H du lundi au vendredi. On peut tabler sur 2 T par semaine de 2H l´après midi ... voila pour ce qui est de la fac. Tu peux rajouter 1 colle de 2H par semaine le plus souvent entre 13H et 15H et le jour de la colle une correction de 18 ou 19H jusqu´à 22H 22H30 ... et le reste, c´est du travail personnel
Il faut prendre conscience de la quantité à apprendre et à apprendre par coeur + à savoir appliquer. Par exemple, l´anatomie, on va te demander l´orientation des plateaux articulaires des processus latéraux de la 3° vertèbre cervicale ... bref, c´est le par coeur poussé à l´extrème ( imagine apprendre une auto dictée ... de 4000 pages )

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment