il me reste 1 ans avant de choisir en quoi je vais alle rétudier a l´université (canada)
les métiers de la bourse m´intéresse bcp. je ne sais pas entre des études en finance ou en économie.
jai regardé la liste des cours et le résumé des cours si je vais en économie et je trouve qu´il n´y a pas vraiment de cours en rapport à la bourse (pe que je me trompe) les cours étaient plutot axé sur la monnaie, la macro/micro, etc etc.
du coté de la finance (une majeure), pendant 1 ans il y a une formation commune en administraiton du genre comptabilité, marketing, ress humaine et un cours macro et un autre micro économie (il ny a plus de cours déconomie apres durant les études en finance). par la suite il y a un ans que nous étudions le coté de la finance en rapport avec lentreprise et finalement l´autre année nous abordons le coté boursier etc etc. (cest ce que je pense avoir compris).
ce que jai donc déduis cest :
-avec un bac de 3 ans en économie : bonne formation en économique mais ordinaire du coté boursier.
-avec un bac en finance : formation en administraiton générale, en finance de lentreprise et une formaition en finance boursière.
jai lu bcp de liver au suejt de la finance et bcp de ces li vres étaient écrit par des professeurs d´économie. 1 seulement était par un de finance (un livre sur l´analyse technique...)
la science économique étant trop large, je vais être oubligé de faire une maitrise en économie financière si je choisis la voie de l´économie à l´université. mais la encore, je ne sais pas vraiment en quoi consiste cette maitrise. des que le cégep recommence je vais en parler a mon professeur déconomie et de mon professeur de finance...
si cela vous interesse vocii le lien pour le bac en économie et en finance, vous pouvez y jeter un coup doeil aux cours...
économie :
http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.532.11.html
finance (cest au 2/3 de la page environ cest une majeure) :
http://www.ulaval.ca/sg/PR/C1/1.551.01.html
il y a pe le chemin en économétrie mais je pense qu´il faut etre une brute en math...ce que je suis moyennement !