Bonjour tout le monde,
Je passe en 1ère STI option Mécanique (Microtechnique). Plus tard j´aimerais bien devenir Ingénieur Mécanicien.
J´envisage de faire une Prépa après le BAC. Le niveau est peut-être dur mais ca ne me coutera rien puisque d´après ce que l´on m´as dit, si je n´arrive pas à m´adapter à la prépa, je peux me rabattre sur un DUT et les élèves ayant faits ce parcour sont généralement la majorité à êtrent pris dans les écoles d´ingé´ à partir d´un DUT.
Je voulais savoir si je me gourre ?
A la fin de mes 2 ans de prépa, est-ce que je peut m´orienter aussi bien vers une école d´Ing´ mécanique ou d´ingé´ civil ou autres... ??
Quel est le secteur le plus intéressant chez les Ingénieurs ? (civil, mécanique, informatique,...) ? Pourquoi ?
En fait je voudrais savoir en quoi consiste chaques type d´Ingénieurs (civil, mécanique, informatique,...), auriez vous un site pour me documenter ?
Et enfin, je voulais savoir qu´elles sont les meilleures Prépa en France ?
Merci d´avance. 