CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ingénieur en informatique belge

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Imagix8
Imagix8
Niveau 10
07 août 2007 à 22:20:46

Salut tout le monde,

Je n´ai que 15 ans,donc les études supérieures c´est au moins dans 3 ans.
Au départ j´avais été illuminé par beaucoup de jeunes par les jeux vidéo et voulu devenir programmeur pour faire des jeux.Mais je me suis dit que si je ne pense qu´aux jeux vidéos,ça va être dur de trouver du travail,je devrais même changer de pays.Pour l´instant,j´aimerais faire Ingénieur en informatique et gestion à l´université.

Comme j´ai le temps,je me suis mis à réfléchir à mon avenir pour mieux prévoir les choses.Est-ce que dans les pays nord-américains (Canada,Etats-Unis) l´étude en informatique est bien plus intéressantes?Et est-ce que je pourrais trouver facilement un travail dans minimum 9 ans?

Merci de me répondre :D.

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
08 août 2007 à 20:06:25

:-d

tudisky
tudisky
Niveau 8
10 août 2007 à 01:41:49

t´es tout à fait comme moi car j´y avait penser au même âge,
maintenant j´ai 17 ans et je rentre en rétho.

oui, il y a un manque d´informaticiens et beaucoup de jobs dispo partout.
perso je compte faire ingénieur civil à L´ULB avec un master en informatique (3ans ingénieur civil + 2ans de master) et p-e faire une partie de ça à Berkeley à San Franscisco car l´ULB est lié avec Berkeley.
mais aux usa ça coute très cher, ça coute déja un peu moins cher si tu fait juste une année de transfert d´université.
mais le niveau est assez suffisant en belgique,, pas besoin d´aller là-bas sauf pour se perfectionner. j´irais surement faire un autre master là-bas comme un MBA (master en business administration, en gros: gestion d´entreprise) ou un master en éléctroméchanique(électronique).

je te conseille de prendre au moins 6h de math pour la 5ème et la 6ème.

mais si tu veux pas faire ce type d´étude, tu peux faire ingénieur informatique ça doit durer 3 ans , un truk du genre mais le niveau est plus bas.

pour travailler dans le jeu video, je pense pas qu´il fasse être ingénieur civil, mais plutot doué pour ce que tu veux faire dans le jeuvideo... perso je prefere être le chef de projet que celui qui tape les lignes de code ou qui fait des dessin ou du son.

voila
si ta des question je suis la

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
12 août 2007 à 00:12:58

Justement je voudrais faire comme toi.Et le transfert d´université ne dure que 1 an?

Imagix8
Imagix8
Niveau 10
12 août 2007 à 00:16:46

Je prendrais sans doûte 8 heures de math.Parce que sciences informatique 8 heures en secondaire dans mon école c´est pas trop ça.

tudisky
tudisky
Niveau 8
12 août 2007 à 20:15:36

je crois que tu choisis combien de temps,
faut juste avori fait 2 ans à l´université pour être accepté comme transfer student, mais aller là-bas n´est pas simple, tu dois postuler etc...

http://students.berkeley.edu/admissions/transfer.asp?id=62&navid=N

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 août 2007 à 22:32:30

bonjour, navré de remonter ce sujet, il m´est apparu dans les résultats de google et est encore suffisament récent pour que j´y réponde. De plus je me sens concerné aussi par le sujet, ayant décidé du même choix d´étude.
perso, je vais entamer cette année ma deuxième année à l´ESI, à Bruxelles, j´y effectue un graduat en informatique de gestion (d´ailleurs ça veut rien dire ça ^^..., c´est plus signifiant de dire analyste-programmeur ou développeur, ça parle mieux :p )

Je projette ensuite de faire un master à l´ULB, donc une année passerelle avec des maths... puis encore deux ans pour le master :)

Quant aux formations belges, sachez que la belgique compte les informaticiens les mieux formés d´europe, enfin dans l´europe des 15 :)
http://www.datanews.be/nl/90-62-14122/article.html?cid=rss

enfin l´unif forme surtout des scientifiques en informatique que des codeurs. mais ma formation de graduat me plait beaucoup, surtout que c´est une des meilleures en belgique (l´ESI et l´IPL ont très bonnes réputation) de plus de la théorie sans pratique (comme à l´ulb) ce n´est pas ce qui me convient vraiment, j´aime avoir les deux.
Voilà, c´est juste pour faire part de mon parcours, et de mes projets ^^... si d´autres personnes peuvent en dire davantage sur leurs parcours, ça m´intéresse toujours.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie