CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques question sur la gendarmerie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kekos88
kekos88
Niveau 7
07 août 2007 à 17:37:13

Donc voila j´ai 16 ans et depuis que je suis tout petit je suis fasciné par la gendarmerie , Je veux y rentrer depuis des années !! !
Je veux passer mon bac ES et ensuite passer le concour mais le probleme c´est que je sais pas trop qu´elle concour il faut faire exactement ni si il faut que je m´arret a ES ou que je continue .... aidez moi !!

Et aussi une petite question suplementaire , combien on gagne environ au depart ?e t aprés quelques années ?( je me suis jamais trop posé la question !)

dalibor18ans
dalibor18ans
Niveau 7
07 août 2007 à 18:29:37

je pense que tu peux trouver ta réponse ici
http://www.cnfdi.com/formation/htm/167.htm

le_poulpe78
le_poulpe78
Niveau 3
08 août 2007 à 09:17:33

Tu gagnes environ 1500€ net quand tu commences en tant que sous officier.

Ensuite ca evolue en fonction du grade et de l´ancienneté.

le_poulpe78
le_poulpe78
Niveau 3
08 août 2007 à 09:18:28

Si tu es en gendarmerie mobile tu as les primes de déplacement en plus de ton salaire de base.

Voilà.

dalibor18ans
dalibor18ans
Niveau 7
08 août 2007 à 17:38:36

tu as comme dit dit le_poulpe78 1500€ net.tout les 5 ans tu es augmenté de 500€ net

kekos88
kekos88
Niveau 7
09 août 2007 à 12:56:43

Merci pour toutes ces info ! Mais sa suffit si j´arret mes etudes dés que j´ai le bac pour pouvoir passer le concour sans problem?

Sinon j´ai une petite question , si j´ai bien compris en lisant les documents on peut pas etre sous officiers plus de 5 ans car on a le droit a seulement 5 contrat de 1 an donc comment on peut etre augmenté de 500 euro tout les cinq an ? c´est peut-etre idiot comme question mais ....

kekos88
kekos88
Niveau 7
11 août 2007 à 19:20:06

:up:

colonel-mustang
colonel-mustang
Niveau 6
12 août 2007 à 00:47:28

c´est moi ou par rapport a la police y sont mal payer les gendarmes?

kekos88
kekos88
Niveau 7
12 août 2007 à 13:41:41

peut-etre bien , j´en sait rien mais les gendarmes ont un appartement de fonction !! !

mcleod
mcleod
Niveau 10
12 août 2007 à 19:31:05

Salut tout le monde pour des infos sur la gendarmerie il y a topic la dessus enfin deux exactement où on discute des avantages et inconvénients de la gendarmerie

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
15 août 2007 à 12:09:34

tu peux etre sous off toute ta carriere tu commence simple "gendarme" jusqu´au niveau le plus elevé des sous off "major" pour cela il faut accepter d´etre muter au moin tous les 3ans et passer des concours internes sinon pour revenir sur ton niveau d´etude le bac suffit pour passer le concours de la gendarmerie mais tu a le droit qu´a 5 essais ensuite c´est fini par contre si tu es ambissieux va jusqu´a bac +4 pour faire l´ecole des officies et la tu commance en tant que "sous lieutenant" pour finir "colonel" car les generaux sont pas nombreux dans la gendarmerie.

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
15 août 2007 à 12:13:38

et pour info la gendarmerie etant militaire tu signe minimum un contrat de 3ans et tu peux la quitter au bout de 15ans pour avoir une retraite convenable .

kekos88
kekos88
Niveau 7
15 août 2007 à 14:28:05

Mais est-ce que l´on peut finir colonnel un jour sans avoir le bac +4 car franchement les etudes j´ai envi de les terminer rapidement pour rentrer dans la vie active et faire se superbe metier !! !

Merci beaucoup pour tout tes renseignement smallblock427 !!

Smallblock427
Smallblock427
Niveau 10
15 août 2007 à 21:33:16

non puisque le niveau bac+4 t´ouvre les portes de l´ecole des officiers et de ce fait en dessous c´est l´ecole des sous off.
Tu peux toujours faire ton service militaire dans la gendarmerie et passer le concour par la suite ce qui te "permetra" de te faire une idée precise et choisir quelle types de gendarmerie pourrait te convenir ( de l´air , maritime, de haute montagne ect..)

mcleod
mcleod
Niveau 10
18 août 2007 à 13:27:51

Salut tout le monde, juste pour dire qu´aujourd´hui les grades vont être revus a la hausse c´est à dire que les comandant des brigades ne vont pas être en dessous de major et les commandant de compagnie pas en dessous de lieutenant. En brigade les grades vont être plus rapides a obtenir, on arrive plus rapidement au grade de major.
Au fait on peut trés bien arrivé colonel sans le niveau bac +4 en commencant par simple gendarme j´en connais plusieur mais bon il faut beaucoup de courage et le plus souvent un piston dans le milieu

kekos88
kekos88
Niveau 7
18 août 2007 à 14:12:24

Ok ! merci !
J´ai beaucoup de courage !! !! mais je connais pas les bonnes personnes .... :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie