Je me permet juste d´intervenir sur un point :
"_les filières où on va te demander un niveau élevé en maths (exemple: l´économie) "
Pour la filière eco je réponds oui et non. J´ait eut un bac ES avec 10 et des poussières et un niveau moyen en math (aux alentours de 10 on va dire)...
A la fac j´ai fait eco, j ai finit par un master 2 recherche : c´était les mathématiques appliquées a l´économie a l´extrême ou presque (modelisation econometrie equations de partout, bref la totale)
Je l´ai quant meme obtenu avec mention assez bien, donc c´est possible de faire de l´eco, surtout si on tient compte du fait que j´ai choisi un master particulierement pointu niveau math.
Apres il faut que tu sache 2 choses :
-j´ai bossé comme un taré pour l´avoir (en general, un master recherche demande beaucoup plus de travail qu´un master professionnel) et
-j´etais le seul qui avait fait ES sur 12 personnes. En maitrise (c´est le nom du master 1 avant la reforme) on etait 5 6 de ES sur 80 personnes. Les autres ES de cette maitrise sont partie en dess (ou master pro) et on eut leur année tranquillement.