CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide pour un licensiment

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
24 juillet 2007 à 17:28:30

Boujour je vous explique je travail dans une societe de nettoyage depuis septembre 2006 avec un cdd pour commencer puis ensuite un 2eme et a la fin de celui si ils etaient dasn lobligation de me faire un cdi ou de mareter en avril date de la fin de mon dexieme cdd .
Mais il c passer que jai continué a travailler sans que aucun de mes suprieure ne me contacte pour la question du contrat, je les voit tres rarement du faite que je suis un soutraitant chez une autre entreprise et que je ne ùe rend jamais au siége social.

Et moi aussi de mon coté je ne voulait pas leurs rapellé par peur quil ne marete le tempa passé et un jours mon responsable vien chez moi et me dit de signé un cdi mais le probleme et que c un cdi de 17heures pour un poste que je desteste faire(il my on my tres resament) dailleur personne naime le faire jai refuser de signé le contrat en lui expliquent que je disire arreter dans pas lomgtemp mais le pobelem et que ce contract et daté du 4 avril et quil ne me la apporter que resament ,je lui ai demandé pourquoi il ma repondit quil avait du retard et quil allait bien etre controlé. Il ma dit que je signe ou pas de toute facon je suis en cdi car les 2cdd etant terminé je passe automatiquement en cdi emem si je ne signait pas(lexcuse pour ne pas dire quils etaient en situation dilégalité).
En clair il ma dit que si je voulait par la suite etre licencié affin de ne pas perdre mes droit il le ferais en menvoyant 3 lettre dabsence aucquelle je ne devrait pas repondre et voila .Mais apres refextion eta se que certain on pu me dire dasn ce cas je ne toucherais pas dindémnite de licenciment et meme peut etre perdre me droit au assédic. j´aurais vraiment besoin dun conseil de quelqun que si connaise :svp: parce que jen peut plus de ce boulot et de certain collegue de travaille.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 juillet 2007 à 18:10:34

ouais, je te confirme que tu es en CDI :
Si apres un CDD, on te laisse travailler encore, tu es considéré en CDI :)

Par contre, méfie toi de ce qu´ils te proposent.
Tu peux te faire licencier de façon "normale" je dirais, avec des indemnités, les assedics, bref : ce que tu veux.

Mais il existe aussi le licenciment pour FAUTE GRAVE. Ce type de licenciment ne prévoit aucune indemnité, par d´assedics, et est tres mal vu par tes futurs employeurs.
(il existe aussi un licenciment pour faute lourde, mais la, ça ne te concerne pas du tout)

La question est "est ce que les 3 absences menent a un licenciment pour faute grave ou non ?"
Renseigne toi bien la dessus !! !

Ne te fais SURTOUT PAS licencier pour faute grave !!

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
24 juillet 2007 à 19:26:17

Fvirtman merci beaucoup, justement javais recut une lettre pour un faute grave et que je risquait un licenciment et jai eu rendez-vous ce lundi .
Je leurs ai dit que je ne voulait pas signer parceque c ce quils attendait pour me vré ensuite pour faute grave il mon dit que de toute facon c que avec les fautes lourg que lont perd c droit.
J´ai vraiment peur de me faire piégé et de perdre mes droit, car jen en peut plus de travaillé chez c crapule.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
24 juillet 2007 à 23:07:00

Méfie toi bien ! tu dois trouver sur le net toute la loi la dessus.

La faute lourde, c´est largement pire que ce que tu crois, et donc tres rare :

Il y a faute lourde lorsque l´employé essaie carrément de nuire a l´entreprise, en gros, qu´il essaie de faire couler sa boite. C´est le seul cas ou le patron peut carrément poursuivre son employé en justice : c´est un cas tres tres rare.
Bien sur que ce cas tu perds tous tes droits.

Mais toi, ce qui t´intéresse, c´est le cas "faute grave", renseigne toi dessus (je ne suis pas incollable) pour bien voir ou ça t´amene...

Si ton employeur veut te faire faire une faute grave pour te virer sans payer, c´est extremement mal de sa part. Son erreur a lui a été de te laisser continuer apres ton 2e CDD : alors qu´il était légitimement en droit de te dire : "CDD arrivé a terme, bye."
Bien sur, je te dirais que tu as les Prud´homme pour t´épauler : mais bon, quand tu fais appel aux prud´homme, et que ça se sait, les employeurs se méfient de toi par la suite (normal dans un sens).

Ce que tu peux faire par contre, c´est leur téléphoner (de façon anonyme, ça se fait bien) et leur expliquer ton cas : eux connaissent tout sur le bout des doigts.

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
25 juillet 2007 à 02:29:02

Un ami ma conseillé de me mettre en arret maladie et de le renouveller jusqua quils en ont mare et me licencie, parceque le coup des 3 lettres je ne fait pas confiance, ils sont pret a tous pour ne pas a voir a payer les indémnité de licenciment eme si par la emme aucasion je perd mes droit.
Aujourdhui je les ait appéler pour leurs dire que je ne viendrait pas travaillé ny ce soir ny les autre jours et que jarretais definitivement et il ma dit commen je voulait que sa ce passe par les 3 lettre je lui est repondue oui. La il ma dit que il nyavaiy pas de propbleme mais quil faut juste que je vienne quand emme signé le cdi histoir qui soit a jours.
Jai peur de perdre mes droit au acedic et je ne sais pas commen etre sur de me faire licencié sans perdre mes droit car je ne leurs fait pas confiance et je vais allez dans la journé chez le medecin faire un arret de travail ou cas ou il essayerais quand mem de me mettre en fautes grave a cause dabsense non justifié.
C une sécutité dans le cas ou labsense non justifié constitue une faute grave.

keoras
keoras
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:21:01

Alors, si je comprends bien ton probleme, c´est que tu as peur d´etre licencier au risque de ne toucher aucune indemnité de la part des Assedic.

Apres une petite recherche, tout salarié qui est privé involontairement d´emploi peut benficier des allocations chomages. La cessation d´un contrat de travail doit resulter soit:

-d´une fin de contrat à durée determinée
-d´un licenciement (même pour faute grave ou lourde)
-......

Donc ne retourne plus à ton travail et tu seras certainement licencier pour faute grave qui aura pour consequence le non versement de l´indemnité legale de licenciement et l´indemnité compensatrice de preavis.

De plus, j´ai cru comprendre que tu n´avais signé aucun CDI. Sache qu´un contrat ecrit n´est pas obligatoire, il peut etre oral (uniquement pour le CDI), je te conseil de ne rien signer.

Et stp, un peu d´effort dans ton ecriture. :-)

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:38:29

Je suis pas certain que pour retrouver du boulot ce que tu lui conseilles soit la bonne solution....quelqun de licencier pour faute grave ou lourde ca fait un peu tâche à la réputation.

keoras
keoras
Niveau 10
25 juillet 2007 à 10:57:09

Mais il ne veut pas rester dans sa societe et veut toucher le chomage. Le licenciement reste une solution. Ou sinon, il demisionne et peut toucher le chomage, mais sous certaines conditions et que a partir de 4 mois je crois.

D´ailleurs, si il veut toucher le chomage juste apres le licenciement, je doute qu´il va rechercher un travail juste apres.

C´est son choix.

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
25 juillet 2007 à 13:39:40

ben il compte retravailler un jour hors se faire virer pour faute grave ou lourde c´est vraiment pas une aide pour retrouver du boulot même si c´est pas "juste apres".

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
25 juillet 2007 à 14:41:58

keoras "De plus, j´ai cru comprendre que tu n´avais signé aucun CDI. Sache qu´un contrat ecrit n´est pas obligatoire, il peut etre oral (uniquement pour le CDI), je te conseil de ne rien signer. "

Justement ils insistent pour pour que je signe quand meme. Meme si je conte ne plus travaillé chez seux pourquoi?

keoras
keoras
Niveau 10
25 juillet 2007 à 15:45:14

Tu vas signer un document qui date de plus de mois, c´est a dire que tu vas antidater un document officiel et c´est interdit.
Mais en y reflichisant bien, tu ne risques rien si le patron est d´accord et que tu sois d´accord.

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
25 juillet 2007 à 20:11:29

Sinon jai appelé les assedic pour leurs posé la question au sujet des 3 lettres dabsence non justifier et il mon dit que je ne perdais pas mes allocation chomage car on peut les perdre que en arangement.

keoras
keoras
Niveau 10
27 juillet 2007 à 16:43:09

Donc, c´est bon, tu peux te faire licencier sans souci. :)

Kratosdu68
Kratosdu68
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:22:44

Je vien de recevoir ma premier lettre,encore 2 et je suis viré :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment