voilà, mes études au cégep finissent prochainement (je suis canadien) et je vais bientôt aller a luniversité. je suis interessé à travailler à la bourse ou dans une discipline conexte (ex :analyste, etc etc). j´hésite entre un bac en finance ou un en économie. si je choisi léconomie, il est évident que je devrait faire une maitrise en économie financière (car il ny a pas vraiment, selon moi et dapres la liste de cours de luniversité laval, de cours dans le bac en économie axé sur la bourse et son analyse. En finance il y a par exemple un cours sur lanalyse technique ou marché des capitaux, etc etc.
léconomie cest très vaste cest pq un bac de 3 ans est insufisant...aller étudier en finance minteresse mais jaime moins le coté avec l´entreprise. daprès mon analyse, le bac de 3 ans en finance est divisé en 2 section, la finance en entreprise et la finance en bourse.
pour être admissible aux examen de cfa, une formation en finance doit etre préférable ?! ?
daprès un autre topic, pour être trader il est conseillé d´être ingénieur !! ! pourtant, a moins que je me trompte dans un prospectus de luniversité...avec le bac (ou maitrise à la limite) en finance, la personne peut travailler en bourse et trader !! !
bref comme jai dis sur le topic en question...je vois mal comment quelqu´un peut aller sur wall street avec un titre dingénieur en chimie et trader à coté de gourous de la finance et ce, sans conaissance économique et financière...