Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
banquier, conseiller financier
noir_hideux
Peut tu nous expliquer précisement en quoi sarko est :
"un grand manipulateur hypocrite et véreux"
Et en quoi agent immobiliers et conseiller financier sont des métiers d´arnaqueurs? Tu as un vieux stereotype de commercial mais je te pardonne tu sais pas de quoi tu parle ![]()
Comme tout les metiers de la vente, le but premier, c´est de faire de l´argent et cela malgré la faible situation financiere du client.
POur en revenir a Sarkozy, on peut dire que tout les hommes politiques sont pareils sauf que certains cachent mieux leurs jeux que d´autres.
Et pour l´instant, je trouve que Sarkozy est trés actif contrairement à chirac. Certes Sarkozy fais beaucoup d´actions, bonne ou pas bonne (ca depend de la situation des gens), mais au moins il ne reste pas inactif.
policier
a moins que tu sois intelligent, dans ce, laisse tomber
il te reste chômeur
mais si tu veux du fric,
fais dealer ![]()
"Comme tout les metiers de la vente, le but premier, c´est de faire de l´argent et cela malgré la faible situation financiere du client."
La premiere partie est vraie mais pas forcement l´autre. Un conseiller financier en banque ou non doit dans tous les cas respecter le taux d´endettement du client (ne doit pas dépasser 33% de tes revenus mensuels). Mais petite précision je parle de ventes a haute valeur pas de vente d´aspirateurs ^^.
va en finance...et amuse toi a faire des crosses lol
lache lhistoire...apars prof je ne vois pas vraiment ou ça peut aller !! (cest pas méchant)
Bonsoir,
Tout d´abord je trouve ce topic assez amusant, même si son instigateur tente probablement de jouer un rôle ou de se donner un genre.
Disons que je ne vois pas l´intérêt d´avoir fait une licence d´Histoire, et envisagé la possibilité de poursuivre dans cette voie si l´on souhaite exercer une profession faisant appel à la manipulation, aux plans machiavéliques échaffaudés et au calcul.
Ceci dit, il aurait fallu tenter un concours d´école de commerce, ou essayé une admission parallèle. Renseigne toi sur ce genre de possibilités, tout n´est pas perdu.
Les métiers du secteur de la banque d´affaire pourraient te convenir, ou alors du secteur de Conseil en stratégie, en audit, finances etc...
Petit bémol : ton côté sadique ne ressortira pas autant que les autres dans ce cas là mais tu pourras toujours le manifester dans ta vie privée à grands coups de vaseline, revêtu d´une casquette de cuir et de gants en latex.
C´est clair, tout ce qui est finance, ya de quoi faire: banquier, conseiller financier, vendeur, commercial, etc...
"Tout d´abord je trouve ce topic assez amusant, même si son instigateur tente probablement de jouer un rôle ou de se donner un genre."
--> Tu dirais la même chose pour quelqu´un qui annoncerait: "Bonjour, j´aime aider les gens, je me fiche de l´argent et des choses matérielles et souhaite travailler dans l´humanitaire"?
Ma personnalité n´est pas plus ridicule que celle de ce genre de personne.
Je ne joue pas un rôle: depuis toujours, j´ai tendance à être misanthrope, à aimer élaborer des stratégies pour arriver à mes fins, et cela me fait plaisir d´affaiblir les autres (je parle d´un point de vue psychologique pas physique, donc tu peux reprendre ton string en cuir et ton fouet).
"Disons que je ne vois pas l´intérêt d´avoir fait une licence d´Histoire, et envisagé la possibilité de poursuivre dans cette voie si l´on souhaite exercer une profession faisant appel à la manipulation, aux plans machiavéliques échaffaudés et au calcul."
--> J´ai pris "histoire" parce que c´est la seule matière qui m´intérressait et que je suis nul en économie. Toutefois, l´histoire c´est très intérressant pour se renseigner sur le machiavélisme qui a toujours existé (bien avant que ce mot existe ou prenne une conotation péjorative).
"Ceci dit, il aurait fallu tenter un concours d´école de commerce, ou essayé une admission parallèle. Renseigne toi sur ce genre de possibilités, tout n´est pas perdu.
Les métiers du secteur de la banque d´affaire pourraient te convenir, ou alors du secteur de Conseil en stratégie, en audit, finances etc... "
--> Merci de répondre enfin sérieusement. La majorité des personnes me conseillent des métiers en rapport avec le commerce ou l´économie mais si il y a un domaine dans lequel je suis nul, c´est bien celui où l´on trouve des chiffres.
Sinon, certains m´ont également proposer la politique. Là j´avoue que je serais peut-être intérressé à devenir un "homme de l´ombre" d´un politicien pour élaborer des stratégies afin d´affaiblir l´adversaire et le mettre en diffiultés...mais on m´a dit pour cela qu´il fallait faire les grandes écoles genre Sciences-Po puis généralement adhérer à un parti politique: pour Sciences-Po je me demande si c´est pas trop tard (je ne crois pas qu´ils me recruteront à 22-23 ans c´est l´âge que j´aurais en sortant de mon Master, ça fait un peu vieux pour commencer une nouvelle école), quand au parti politique je n´ai pas une sensibilité assez définie pour faire un choix de parti.
Sciences Po ?
Ca tombe bien j´y suis, et je peux te dire que tu as manqué l´occasion d´y entrer en master après avoir aquis la licence.
Mais pour te consoler, dis toi que tu te serais frotté à des normaliens et autres étudiants aussi brillants que nombreux.
Ce que je te suggère, c´est d´abord de te renseigner sur les admissions sur titre de grandes écoles de commerce parmi les meilleures, de trouver puis effectuer plusieurs stages dans le domaine de la finance ou du marketing, et enfin de postuler sur dossier ou sur concours après l´obtention d´une maîtrise au moins.
Mais il te faudra surtout te constituer un projet professionnel bien défini et que tu pourrais être amené à défendre devant un jury en entretien. En somme bouge toi car ta personalité machiavélique ne saurais suffir, tes principaux atouts seront éventuellement ta motivation et ton assiduité à mener à bien ton projet et rendre compte de sa cohérence.
Autrement, je ne trouve pas ta prestation ridicule, je me reconnais en partie dans ce qui tu dis et j´aprécie la franchise dans le fait de dévoiler une personalité aussi... atypique disons.
Tu es du genre allergique aux chiffres ?
N´aie crainte, tu n´auras pas à les manipuler fréquemment dans ce genre de cursus, ce n´est pas comme si je te recommandais une école d´ingé.
L´économie ?
Il te sera probablement possible d´éviter une épreuve de concours dans cette matière mais mieux vaut que tu t´y intéresse tout de même un tantinet histoire de mieux comprendre les évolutions du monde contemporain et du marché.
Renseigne toi sur l´ESSEC et ses admissions sur titre à bac+4, c´est la voie que j´envisage personnellement.
Si tu préfère obtenir d´abord un diplôme, tu pourras toujours tenter le concours commun HEC-ESCP-EAP-autres ESC dont le mode d´admission sur titre diffère du premier.
Bon courage !
------------------------------------------------
Je suis quelqu´un de machiavélique, manipulateur, calculateur, sans scrupules, sadique et j´aimerais faire un métier qui me permette d´utiliser ces dons.
------------------------------------------------
Alors deja avec un master d´histoire aujourd´hui c´est pas gagner mais alors si tu sort ce genre de trucs quand on te posera la fameuse question :
"Quels sont vos qualités et défauts?"
Ne t´attends pas à des merveilles, tu va te faire directement rembarrer
Si t´es effectivement comme ça (et c´est bien de s´en rendre compte à ton age, c´est assez rare !) faut plutôt essayer de le masquer ou de le transformer en avantage à mon avis. Car la ce que tu nous site c´est plutôt des défauts gênants ![]()
Les gens comme ça sont très mal vu en entreprise donc va pas dire ça à une drh surtout ! Par contre transformer tes défaut en qualité la ça montre que tu analyse très bien ta personnalité et en général c´est bien vu ;)
Du genre :
"Je suis parfois manipulateur et calculateur mais ça me permet ..."
Pour des métier de commerciaux détrompez vous c´est pas du tout ce que les gens vont rechercher ! Il faudra surtout du tempérament, un peu de culot et en être convaincant. Aucunes boites n´a envie d´avoir un mec qui se décrit comme ça dans son effectif ![]()
à oui effectivement les gens t´ayant proposé la politique ont raisons par contre j´avais pas pensé à ça ![]()
[-Izenhart-] --> Merci pour les conseils
.
stile_sux --> Je ne suis pas stupide: je ne me présente jamais comme quelqu´un de "machiavélique, manipulateur, calculateur, etc.". D´ailleurs, généralement, la plupart des gens disent de moi "c´est un brave garçon", "très poli", etc. Les petits vieux m´adorent: à les entendre, je suis le stéréotype du petit-fils idéal...
Sur JV, je peux dire clairement ce que je suis et ce que je veux car je me cache derrière un pseudo, mais dans le monde réel, les gens qui connaissent ma vraie personnalité sont très peu nombreux et sont souvent des personnes avec qui j´ai pris mes distances (je n´ai pas vraiment d´attaches amicales, je change d´amis comme de chemises).
Parmi ces personnes qui connaissent vraiment ma personnalité, il y a trois groupes :
- ceux qui trouvent que je suis fou et mégalo et qui ne me prennent pas au sérieux (un peu comme les premières réactions de ce topic...)
- ceux que j´ai blessé par mon sadisme et mon extrême sincérité (Exemple: quelqu´un qui pue de la gueule, je vais lui dire en face directement de se laver les dents) et qui ont pris leurs distances (généralement des filles...un peu de sarcasme mélé de vérités et c´est le drame
)
- ceux qui pensent que j´ai vraiment du potentiel pour manipuler et arnaquer les gens à mon profit et qui sont prêts à me suivre. Ce dernier groupe est composé de mes amis les plus proches qui me disent que j´ai un gros potentiel mais qu´il faut avoir des coui*les pour s´en servir. Je pense que j´en ai une bonne paire mais c´est le lancement qui coince, je ne sais pas comment me lancer et où me lancer (continuer les études et entrer en IEP ou en école, me lancer en politique, ...?) : par contre, je sais qu´une fois lancée, je ne m´arrête pas: j´ai l´âme d´un buldozer mais des méthodes beaucoup moins bourrin et certainement plus efficaces.
Au moins nous avons une idée claire de ta personalité, et tu n´es manifestement pas du genre hypocrite.
Aussi ne nous y trompons pas, nous avons tous plus ou moins tendance à la manipulation et au calcul afin de satisfaire à des intérêts.
Et puis je suis persuadé que tes sarcasmes n´étaient pas gratuits, beaucoup en méritent car il n´y a que la vérité qui blesse, et car ils ne se gênent pas non plus pour se moquer.
Une des questions serait de savoir comment tu évoluerais dans un milieu professionnel rempli de personalités comparables.
![]()
* Posté le 18 juillet 2007 à 16:58:28 avertir modérateur
* va en finance...et amuse toi a faire des crosses lol
lache lhistoire...apars prof je ne vois pas vraiment ou ça peut aller !! (cest pas méchant)
au contraire ,devenir une sorte de indiana jones mais en version méchant, étudiant l´histoire ,un jour il découvrira quelque chsoe de trés
space qui le conduira vers un savoir ultime ou le pouvoir sans limite ? dieu
au prix de nombreux sacrifice humains
c´est la que tes stratagèmes et autre manipulation devront entré en jeux en créant des groupes ,des sous chef avec leur propre but mais sous ta coupe et sans qu´ils sachent tes vétiable objectif
aisni les gentils ne remonteront pas aussi facilement jusqu´a toi
et si tu réussit ton entreprise tu pourra être fière de toi ![]()
mdr la carte de visite ![]()
deviens pervers, c´est un bon métier. Tu as tout à fait le profil, et ce que tu décris de ton cercle d´amis le confirme aussi.
Sinon, tu peux faire psychiatre.
Ah, et aussi, ne fais pas d´enfant, ça ne te conviendra pas, et il souffriront.
Métiers pour personne machiavélique
j´aime bien le titre ![]()