CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour faire du droit...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
14 juin 2007 à 16:58:14

Pour faire du droit, un bac général est conseillé. La plupart viennent de ES, mais ceux qui ont fait S ont un taux de réussite assez nettement supérieurs (plus de 50% en 3ans contre 33% pour les autres).

Concernant le "par coeur", évidemment qu´il y en a, si l´on a pas de mémoire c´est même pas la peine de faire du droit. Bien sûr que le plus important c´est la compréhension, mais le par coeur reste la base indispensable.

Après, dire si c´est dur ou pas ça dépend de chacun. Personnellement en 1ère année j´au eu 14 de moyenne, alors que j´avais eu mon BAC aux repêches. A l´inverse j´ai un pote qui avait eu son BAC avec mention mais qui a repiqué sa 1ère année...
Il faut juste être régulier dans son travail et avoir l´esprit de synthèse et ça va tout seul

Tymyt
Tymyt
Niveau 10
15 juin 2007 à 01:10:14

Une fac de droit reste quand même envisageable avec un bac L ?

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
15 juin 2007 à 02:42:53

Oui avec un bac L ça reste envisageable aussi. Mais ES ou STG sont à conseiller.

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
15 juin 2007 à 15:11:16

Le droit n´a rien à voir avec ce qu´on enseigne au lycée donc peu importe quel bac tu as fait. Le Bac ES n´est pas du tout plus conseillé qu´un autre, c´est juste que la plupart des étudiants en droit ont fait un bac ES, mais avec n´importe quel bac général c´est bon.

Contrairement a ce que dit "All chiasse", venant du bac STG c´est plus compliqué. Le bac général prépare mieux à une poursuite d´étude en faculté.

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
15 juin 2007 à 16:42:41

c´ est mieux d´ y aller avec un bac général car t´est plus habitué a faire des dissert . C´ est ca le plus important en droit et surtout en premiere année t a beau avoir toutes les connaissances que tu veux si tu sait pas faire un plan et que t´ est pas ultra rigoureux sur la méthodo tu tappera pas au dessus de 8. Si par exemple vous venez d un bac pro et que vous voulez faire du droit, apprenez a faire des disserts pendant les vacs sinon c´ est mort ( 0.5 % de réussite pour les bacs pros) :ok:

Thomyorke29
Thomyorke29
Niveau 12
15 juin 2007 à 16:57:19

Ceci dit si t´as fais un bac pro et que tu veux faire du droit c´est que tu t´es sérieusement planté dans ton orientation :rire2:

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
16 juin 2007 à 01:09:07

thomyorke29: ils ont quand même des notions de droit. Je veux dire qu´ils moins largué mais bon ils sont quand même largué au début lol.

[All-Chiasse]
[All-Chiasse]
Niveau 10
16 juin 2007 à 07:33:56

sont moins largués*

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:03:58

Etant en train de faire des, études de droit je remarque qu´il n´y a pas de filliére vraiment prédestinée au droit, je dirait que chacune des filliéres a son avantage...
pour les S c´est sans aucun doute la logique trés importante en droit.
pour les L, c´est surement le style et le respect de la méthode.
pour les ES, c´est la culture générale et le cursus assez large qui aide beaucoup.
par contre je remarque que les STT galérent beaucoup.

pour info le major de promo de cette année a fait ES ( mode *jemelapete* on : moi ), celui de l´année derniére a fait S, et celle d´il y a 4 ans que je connais a fait L

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:05:32

les stt et stg galérent beaucoup car pas habitué a tant de dissert et tant de boulot ( 3 par semaine de mon coté plus 3 plaquettes de td de 30-40 pages chaque semaine ) et surtout le droit qu´ils ont fait ne le servent pas et n´a rien a voir avec ce que l´on fait en 1ére année donc ils sont vraiment destabilisés...

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:10:22

t´ est dans quelle fac et t a combien de moyenne auronk :question: sinon j´ avoue respect :ouch:

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:22:45

sans me la peter, je suis a la fac de boulogne/mer et j´ai eu 18 au premier semestre et 16 au second.

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:25:20

enfin bon y a pas de quoi s´étaller sur le sujet ^^ tout le monde s´en fout de ma moyenne :-p

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:28:56

je vais faire de la pub tiens, si il y a des gens du nord qui veulent faire du droit venez a boulogne, c´est certainement l´une des fac qui a la meilleure réputation. par rapport a Lille, les programmes sont plus complets et les examens plus durs. et comme c´est une fac plus petite la proximité avec les profs est trés bonne d´autant que bon nombre de nos profs sont trés reconnus parmis la doctrine :)

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:31:42

:ouch: 18 attend c´ est quoi le % de réussite de votre fac et vous etes combien ? parce que moi je suis a montpellier on est environ 1200 prmeier année et il y en a que 30 % qui passent (le major doit pas avoir plus de 16 ENFIN JE Pense :(

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:32:38

on était environ 400 et 85 l´ont eu du premier coup

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:33:02

enfin bon aprés il y a encore le rattrapge....

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:36:56

ouais au final ca va faire a peu pres comme chez nous je pense :( donc c´ est toi que déchire tout alors respect :ok: . Moi j´ ai eu 7 au premier semste mais j ai rien glandé je venais plus en cours, et le second j´ ai 9.8 et je vais surement la valider au rattrapage . Tu veux faire quoi plus tard ?

auronk
auronk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:40:42

l´ENM, enfin je vais essayer. Mais de toute façon t´as pas a t´inquieter pour le rattrapage en général les profs sont assez cool avec ceux qui ont bien participé aux td ect... et puis bon, le droit si tu n´as pas ta premiére année c´est rien, ça dépend des gens pour acquérir la technique.
j´ai une copine qui a repiqué sa premiére année, cela ne l´empeche pas d´etre 5eme de sa promo en 3éme année sur Lille

may the force be with ou :-p

psgbest57bis
psgbest57bis
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:44:38

:ok: merci

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature