Tu es encore au collège, alors je te conseille de travailler TOUTES les matières, puisqu´elles ont toutes le même coeff. Cela te permettra de passer facilement en 2nd, puis en L si tu es encore décidé à faire prof de français.
Sinon, je n´ai pas fait de bac littéraire, alors je ne peux pas trop te conseiller sur le reste, mais si tu comptes faire L, bosse beaucoup ton français (en fait, cela consiste surtout à beaucoup lire, à commencer à s´intéresser aux commentaires de texte, tu peux trouver des éditions de "classiques" commentées ou des sites internet...), les langues (ne compte surtout pas sur les cours pour te faire avancer... Joue aux JV en anglais, lis des romans qui t´intéressent en VO (par exemple, Harry Potter VII ^^). Ca peut paraitre dur au début, car il faut énormément utiliser le dico, mais tu verras, tu t´en passeras très vite. Bref, un bon niveau dès le collège te permettra de ne pas trop bosser ces matières plus tard, car le niveau exigé est ridicule), commence à t´intéresser à la philo (les éditions pour bachelier avec les termes expliqués, car je sais bien que les auteurs sont chiants à lire au début... xD ) et ne néglige surtout pas les matières scientifiques, car là encore, un bon niveau avant la 1e te permettra de réussir les épreuves les doigts dans le nez.
En gros, si tu as le temps, focalise toi sur le français et les langues, et cultive toi. (c´est même le plus important, je pense...)
PS : Il n´est pas très difficile d´avoir de bonnes notes au collège sans rien foutre, car ce qui est exigé est ridicule. C´est pourquoi il fait que tu t´intéresses aux commentaires / explications de textes dès maintenant : c´est ce qu´on te demandera de faire dès la seconde.
Sinon, il n´est pas non plus superflu d´apprendre le vocabulaire "technique" dès maintenant (métaphore, anaphore, hypallage, etc...)
T´intéresser à ce genre de chose te permettra également de te rendre compte de ta motivation, car si tu n´aimes pas faire des commentaires / dissertations, cherche toi un autre métier !