CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Monter sa boite

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:29:32

Bonjour tout le monde!
Plus tard, j´ai l´ambition de créer ma propre entreprise. Je ne sais pas encore quelles entreprises, mais j´ai quelques idées un peu vague et je me sens apte à le faire dans l´avenir.
Je suis dur genre "Motivé" et je voudrais savoir si vous avez des conseils ou des remarques à me faire à ce sujet, au cas ou. Si il y avais par hasard des entrepreneurs, j´aimerais bien pouvoir leur parler pour partager leur expérience. :)

Question:

_Quels sont les marchés porteurs de l´avenir? L´hich tech et les jeux videos en font t-il partit?

Merci d´avance. J´espère pouvoir ouvrir un débat qui sera enrichissant pour moi même et éventuellement pour des futurs PDG, qui sais. ^^ lol (faut bien rêver)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:37:11

High-Tech je pense.
Les jeux video ya deja enormement de monde dessus.

Bien sur je peux me tromper.
En tout cas bonne chance :ok:

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:47:31

:merci:

Je pense que je vais en avoir besoin. :peur:

lol j´ai passé un test sur le net pour voir si j´avais le profil d´un entrepreneur, voici les résultats obtenus:

"Votre profil est celui de personnes ayant une approche assez complète de la réalité. Elles sont organisées, relationnelles et créatives. Elles savent trouver des solutions innovantes qu’elles mettent en œuvre sans perdre de vue l’aspect humain des choses.

En matière d’animation d’équipe, elles ont plutôt tendance par leur charisme à diriger leurs collaborateurs vers leurs propres objectifs en leur donnant le sentiment de participer au projet commun, de façon à obtenir des résultats concrets.

En situation de négociation, elles cherchent à éviter toute source de conflit en tentant de désamorcer les causes de désaccords potentiels et, quand cela n’est plus possible, elles planifient les conséquences des désaccords et cherchent à promouvoir des solutions innovantes en s´investissant totalement.

Ce sont des managers leaders soucieux du bien-être de leurs collaborateurs dans le but que les objectifs de productivité soient conformes aux prévisions.

En tant qu’entrepreneurs, leurs décisions, fondées à la fois sur leurs finalités, leurs faisabilités et le ressenti, prennent en compte une vision du futur, le processus de mise en oeuvre et les conséquences au niveau des personnes concernées. Cette façon de procéder en fait des décideurs humanistes et concrets, capables d’assumer un bon niveau de risque. Les événements non prévus peuvent les déstabiliser et se révéler une source d’anxiété.

En position d’entrepreneur potentiel, la personne ayant ce type de profil peut s’intéresser à toutes sortes de projets de reprise ou de création d’entreprise, notamment dans les services. Sa réussite sera directement liée à la façon dont elle aura su s’entourer pour appréhender toutes les facettes du dossier retenu, notamment financières, en allant au-delà des dimensions prospectives, réalistes et humaines qu’elle maîtrise.
"

Ca me parrait pas trop mal. Menfin bon, c´est qu´un test internet alors... ^^

Et sinon toi tu veux faire quoi plus tard? :question: On peut en parler même si c´est pas le sujet. Et puis comme c´est moi le créateur du topic je fait c´que veut. :nah: (Notez déja la mentalité de patron. :peur: )

^^

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:00:18

Ps: Ne prennez pas mal ma petite pique sur les patrons. Je n´ai rien contre vous hein. C´est plutôt le stéréotype patronal selon les communistes. :lol: En plus je veus le faire plus tard, alors faudrait vraiment être con pour penser ça. ><

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
09 juin 2007 à 22:57:31

Tu te lances pas comme une fleure, faut que tu ais des compétences ....et surtout les moyens ....crée sa boîte pour crée sa boîte c´est un peu ridicule.....on dirait que tu veux crée ta boîte juste pour le fric et genre dire, je suis PDG de je ne sais quel machin....

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
09 juin 2007 à 23:03:08

"on dirait que tu veux crée ta boîte juste pour le fric et genre dire, je suis PDG de je ne sais quel machin...."

Euh...Généralement quand on crée une boîte, ce n´est pas par philantropisme (excepté dans certains cas minoritaires), c´est pour avoir un bon statut social et gagner du fric.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juin 2007 à 10:27:50

]Amracham[ : Je comprend ta suspiscion. :)
Déja pour ce qui est des compétences, je les aurais. Je compte faire de longues études, et pour l´instant, mes résultats me font esperer pouvoir atteindre un niveau d´étude respectable. (C´est pas un bac+6 et plus qui va me faire peur... Pour l´instant... :peur: ).

Pour les moyens, bah je dirais que si seulement ceux qui ont les moyens peuvent créer leur entreprise, alors peut d´entreprises auraient vu le jour... Et puis si en Françe c´est si dificile, je n´hésiterais pas à partir ailleurs. Il y a des banques, des subventions etc... Ca sert à ça. Alors oui c´est très très dur de les convaincre et pour ça il faut monter un dossier et une idée très interessante. Mais après tout je pense que c´est possible.

Ensuite, oui, un de mes objectifs c´est bien gagner ma vie. C´est normal il me semble. Mais alors pour ce qui est de dire: "Wesh je suis le patron", alors là non, pas du tout, j´en ai absolument rien à ******. De toute façon controler les gens ca ne m´interesse pas. Alors oui je serais sans doute obligé de le faire, mais c´est pas du tout mon but. J´ai aucune soif de pouvoir ni rien d´autre.

En fait mon autre raison de me lancer là dedans, c´est que je ne me sens bien que quand je suis en train de monter des projets. D´organiser des équipes etc. Ca m´arrive assez fréquement d´avoir une idée, genre un jeux une Bd ou un Jdr ou autre, et d´aller sur les forums pour chercher des associés. On monte une équipe et hop on se met au boulot. C´est dans ces moments là que je me sens le mieu. Ces moments là où on bosse tous ensemble pour la réussite d´un projet, où chacun donne ce qu´il a de mieu en lui. Je suis fan.

Et enfin mon dernier objectif et de pouvoir enfin exprimer mon imagination. Je suis du genre "Trouve pleins d´idées". Là plupart du temps ces idées je les laisse tomber, en temps qu´entrepreneur je vais pouvoir donner corps à mes idées en les uttiliser pour gagner ma vie et faire vivre mon entreprise. Il y a peut de métiers qui laissent autant de liberté. La plupart du temps on est sous les ordres de la hiérarchie.

Bien sur le prix à payer pour tous ces avantages est très cher: Bosser, bosser, bosser...

:peur:

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:16:26

Moi perso je vais en prépa MPSI l´année prochaine, ou alors peut-être que je serais pris à l´INSA (si j´ai des bonnes notes au bac :ange: ).
Apres ou ingénieur, ou alors je monte ma boîte j´y ai deja un peu pensé...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juin 2007 à 12:39:50

^^ Ok bah c´est cool. Moi je sais pas trop quoi faire comme étude.

L´année prochaine je part en seconde générale, avec option MPI+ISI. (Sans oublier la Lv2 en facultatif, je suis pas fou... :fou: ).

Mais après c´est le vide global. Sois je part faire des études d´ingénieur, vu le secteur ou je veus me lancer ça peut être utile. Mais peut-être vaut t-il mieu partir en école de commerce? Ou tout autre truc aprennant à bien gérer une entreprise. Je sais pas trop bien encore. :)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:12:56

Pour monter sa boîte, le mieux est de faire une grande école d´ingé ou de commerce.
En faisant l´X ou Centrale tu pars sur de bonnes bases disons :-)

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:21:26

Je veus évidement mettre toutes les chances de mon côté. Alors bon, les longues études ne me font pas peur. Je verrais bien, faudra que j´en parle à ma conseillere d´orientation.

Mais sinon quand tu parle d´une écolé d´ingé, tu parle de quelle catégorie d´ingénierie?

keoras
keoras
Niveau 10
11 juin 2007 à 09:39:00

Faire de longues etudes, ne signifie pas que tu sera forcement un bon patron.

Quand tu es patron, il faut etre pret a t´investir à fond dans ta societe. Les 35h00, ca n´existe pas, tu devras meme travailler le week end, donc ce qui veut dire que ta vie de famille sera mis à l´ecart.

Mais c´est sur qu´avec un bac + 6, le banquier sera plus apte a te preter de l´argent qu´une personne qui n´a que la bac.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
11 juin 2007 à 13:20:27

Mais sinon quand tu parle d´une écolé d´ingé, tu parle de quelle catégorie d´ingénierie?

Si tu as envie de creer une boîte dans l´informatique par exemple, tu fais ingénieur informaticien.

Mais le mieux c´est de faire une école très généralistes, mais ce sont les plus dures.
Fait Centrale ou l´X et c´est bon tu as le niveau qu´il faut. Encore faut il rentrer à l´X ou a Centrale, et c´est la le plus dur.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:30:36

Ah ouais... En effet je viens de me renseigner sur centrale et X. Ca serais... exactement ce qu´il me faut... :bave: :lol:

Sauf que pour faire polytechnique il faut déja avoir le bac avec mention très bien... Pour faire centrale je ne connais pas bien leurs critères mais ca doit être très sérré aussi... :-( Glup... Ca sens les nuits blanches en perspective... :noel:

Non mais si jamais on y arrive, là par contre c´est génial. Une formation globale. Autant sur la gestion des entreprises que sur le côté technique de l´ingénierie. Vous pensez qu´on peut y apprendre des languages de programmation? (J´en aurais certainement besoin). Au pire je les apprendrais moi même. ^^

Wow ca motive tout ça.

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 juin 2007 à 17:35:15

Dsl pour le double post, j´ai oublié un truc.

"Faire de longues etudes, ne signifie pas que tu sera forcement un bon patron.

Quand tu es patron, il faut etre pret a t´investir à fond dans ta societe. Les 35h00, ca n´existe pas, tu devras meme travailler le week end, donc ce qui veut dire que ta vie de famille sera mis à l´ecart.

Mais c´est sur qu´avec un bac + 6, le banquier sera plus apte a te preter de l´argent qu´une personne qui n´a que la bac.

:d) Evidement j´en suis conscient. Monter une boite c´est un ENORME travail. Il faut y concacrer ses journées et ses nuits. Ses week-end aussi. C´est un investissement de toute sa personne, et un investissement constant. Pas de vacances, rien.

Pour moi les études ne sont qu´un "complément", uen sorte de bonus qui mettra toutes les chances de mon côté pour m´en sortir. :oui:

Par contre une fois que l´entreprise est en place c´est beaucoup mieu non? Bon je suis près à travailler des années qu´on un malade mais j´aimerais aussi un peu profiter de la vie et des fruits de mon travail un jour ou l´autre. ^^
Mais sinon tu as totalement raison, en étant entrepreneur on est totalement esclave de la société, c´est évident. :)

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
11 juin 2007 à 18:31:13

"Sauf que pour faire polytechnique il faut déja avoir le bac avec mention très bien... "

Archi faux.
Ce genre d´ecole n´en a rien a faire du bac.
Entre ces ecoles et le bac, il y a un monde. Ce monde s´appelle la prépa :ok:
Si tu réussis excellemment bien ta prépa, tu peux rentrer, sinon tu rentres pas :non:
Tu peux n´avoir aucune mention et rentrer à l´X, tout comme tu peux avoir mention TB et te faire viollemment recaler :oui:

maklekus
maklekus
Niveau 9
11 juin 2007 à 18:38:04

mon frere a monte sa propre boite apres avoir integre les mines de paris , et beacoup de ses amis
qui ait l´x ou les ponts montent leur boites ...
ces ecoles aident beaucoup , y a un enseignement d´economie de tres haut niveau dans ces ecoles ...

apres ce que je peux dire cest que cest super dur , faut pas avoir peur de bosse et vaut mieu avoir un capital de depart ...

SimRack-
SimRack-
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:13:53

Ah? Ca me rassure. Je me suis fié aux bruits de fond et aux ragots. C´était ce que j´avais entendu dire. ^^ Bon bah dans tous les cas je suppose que ca doit petre très dur quand même. Mais faisable malgré tout. :)

Maklekus: C´est sur que ca aide bien. En fait ce que j´aimerais idilyquement c´est une école qui m´offre un enseignement très poussé à la fois dans le domaine technologique et informatique ainsi que dans le domaine économique. Je pense que cette école remplis bien ces conditions, même si je n´en suis pas tout à fait certain.

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
11 juin 2007 à 21:02:39

Enfin la mention TB au bac n´est pas indispensable, mais la mention TB du bac c´est de la franche rigolade a coté de ce qu´il faut pour rentrer dans ces grandes ecoles...

Rockin
Rockin
Niveau 22
11 juin 2007 à 22:03:50

Personellement, je trouve que ce serait du gachis de faire l´X pour monter sa propre boîte et galérer de nombreuses année alors qu´un diplôme d´une telle école ets le sésame assuré pour une belle carrière dans une grande entreprise...
Surtout que la plus value n´existe pas, vu que sortant de l´X ou de l´Ecole de Perpète-la-Gadoue, on est le patron de la boîte crée.

Sinon, quasi n´importe quelle école d´ingnéieurs possède en troisième année une option de type "Création d´entreprise" ou un truc équivalent... C´est le cas d ela mienne et de celle de mes potes en tout cas.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment