Bonsoir tout le monde, je viens de finir mon année 2nd isi et voulant plus tard travailler dans l´informatique, j´ai pensé que l´option sti génie électronique serait un choix plus judicieux.
Je sais que le summum serait de faire une orientation S option SI mais je suis un peu trop flémard.
Mais l´orientation s-svt ne serait elle pas plus désavantageuse que sti? Dans sti génie électronique on apprend comme son nom l´indique l´éléctronique, physique appliqué et beaucoup de pratique contrairement à S où la théorie y est dominante.
S.svt comme sa spécialité l´indique ne serait elle pas plutot pour les métiers avec l´environnement,biologie et étude pour médecine?
L´éléctronique est-ce une matiere de cette option? Et donc part´on avec de bonnes bases pour une suite dans l´informatique?
De plus j´ai un ami qui travaille dans les minerais, avec un bac s svt +8 il gagne seulement 2000€ par mois!
Quand à sti, est-ce donc un meilleur bac pour avoir des débouchés dans l´informatique? (programmation par exemple)
De plus si je prend STI, lors du mon passage de mon bac, donc en 2008 regardez cela:
http://www.geea.org/article.php3?id_article=307
Les changements seront-ils interessants?
J´espere avoir été clair sur ma question^^
Merci à ce qui pourront me donner leurs avis.
(Si j´ai faux sur des points n´hésitez pas à me le signaler)