CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Agent de protection (mercennaire)

Purification-Fr
Purification-Fr
Niveau 4
02 juin 2007 à 14:02:11

:salut:

Je compte m´engager dans la Légion après mon BAC, après 3 ans d´engagement (le minimum non ?) , je cherche à devenir agent de protection (Soldier of Fortune quoi). Et là j´ai plusieurs questions :
-Quelles sont les principales entreprises du milieu ? A part l´Anglaise Aegis, je n´en connais aucune.
-Comment varient les salaires ? J´ai entendu parler de 1500€/jour pour un séjour en Irak, c´est pas un peu beaucoup :question:
-J´ai aussi entendu dire qu´il fallait apporter soi même son équipement ? Où on peut trouver un truc comme un MP5 de façon légale, et ensuite l´envoyer avec soi dans l´avion ? Et quid des munitions ?

Voilà, je pense que j´ai fais le tour, merci pour vos réponses :ok:

Purification-Fr
Purification-Fr
Niveau 4
02 juin 2007 à 14:12:46

C´est bon j´ai trouvé une liste de Sociétés militaires privées, pour ceux que ça intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_militaire_priv%C3%A9e

Jerrygoestoarmy
Jerrygoestoarmy
Niveau 6
02 juin 2007 à 14:25:36

Un service de 3 ans dans la Légion c´est de la rigolade, ça va pas faire de toi un guerrier...

Les mecs qui sont recrutés pour ce genre de boulo sont des vétérans, des anciens, des mecs qui ont 10, 15, 20 ans de service derrière eux, dans des armées ou des sections préstigieuses, qui ont fait parti de forces spéciales, qui connaissent tout du combat et de la guerre, et c´est pas en trois petites années, même dans la Légion que t´auras ce niveau.

Et c´est franchement pas à 17 ans qu´on décide d´être mercenaire... Si la guerre t´attire, engage toi dans l´Armée de Terre, et c´est pas la peine d´aller chercher les ennuis dans la Légion Etrangère...

Purification-Fr
Purification-Fr
Niveau 4
02 juin 2007 à 15:08:08

Justement, la Guerre m´attire, et c´est pour cela que les Sociétés Militaires privées sont pour moi un bon choix.

Franchement, faire des missions de maintien de la paix au Kosovo ou en Côte d´Ivoire, moyen.

Aprés c´est vrai que 3 ans, ça fait un peu cheap, mais dans les quelques reportages que j´ai pu voir sur ces fameuses SMP, les gars ne paraissaient pas être des anciens vétérans.

Enfin, j´ai encore un peu de temps devant moi, merci de ta réponse en tout cas.

greatboss
greatboss
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:20:36

la guerre t´attire? tu verra, une fois que tu aura vu ce que c´est, tu voudra retourner chez maman, crois moi...

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:21:50

Tu veux faire la Légion ? Ben putain... et pendant 3 ans :o)) Tu va devoir rompre avec ta nationalité (ben oui faut être étranger) changer de nom, tout ça.
Les mercenaires français sont d´anciens fusiliers marins. Tu peux toujours aller dans la Marine, ce sera moins dur.

BPB-EN-FORCE
BPB-EN-FORCE
Niveau 10
02 juin 2007 à 15:50:46

"Justement, la Guerre m´attire"

Oh c´est mignon... Ah l´innocence... Tu va vite déchanter crois moi, la guerre c´est pas un jeu vidéo :(

HulkVsWolverine
HulkVsWolverine
Niveau 7
02 juin 2007 à 15:50:49

C´est pas 5 ans au moins dans la Légion ? :doute:

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
02 juin 2007 à 18:19:28

Même, on s´en fout de la durée du contrat. Faudrait faire 30 ans d´armée pour bien connaître le truc mais bon... C´est débile de dire à 17 que l´on va faire mercenaire.
Les anciens militaires font ça pour se reconvertir parce que tu fais pas vendeur quand tu as été dans les unités de combat. Mais ils ont été militaires avant tout parce qu´il avaient le sens du devoir.

coco36ag
coco36ag
Niveau 8
04 juin 2007 à 17:41:13

"la guerre m´attire "

Retournes jouer a counter strike mon petit si tu tues bien les mechants tu auras un grand bole de chocapik !

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
04 juin 2007 à 21:55:24

je vais pas te mépriser comme les autres au vu de ton écriture tu ma pas l´air d´un boulet passant sa vie sur les blogs ^^

si tu veux te lancer dans ce style de vie, je te conseille, je sais pas quel âge tu as ,de commencer pas la régulière l´armée 5 ans minimum et plus selon toi, par la suite intégré la légion aire 5 an s et plus et c´est seulment aprés ça disont que tu as 18 ans vers la trentaine tu sera prêt à être mercenaire et à travailler en irak et se faire buter puit à se faire tiré le cadavres par des sauvages dans les rue irakienne :)

http://www.acrimed.org/article1566.html
http://renapas.rezo.net/article.php3?id_article=56

sachant qu´un mercenaire surtout s´il travaille pour une agence de mercenaire ne choisit pas la ou il va et quand bien même il y a des endroit ou sa paye bien et d´autre beaucoup moins ^^

Purification-Fr
Purification-Fr
Niveau 4
05 juin 2007 à 12:28:29

Je crois que je dois quelques explications.

Quand j´ai dis que "la Guerre m´attire" ce n´est pas dans le sens que je veux me prendre pour Rambo, exterminant de l´Irakien par centaine, M60 à la main. En fait, même si je crains être désabusé, voire aigri, par mon futur métier. Au départ j´étais parti pour faire médecine, mais la rencontre de quelques médecins m´ont vite fait déchanté. Nombreux étaient les aigris, se préoccupant plus de leur argent que de leur métier, que certains ont qualifié de "chiant". Idem pour l´Armée, quelques témoignages m´ont fait pensé que l´Armée était devenue une grosse Administration, où la paperasse était omniprésente. Et les OPEX se limitant à de simples "promenades" dans divers pays du Monde (bien que je trouve cela insultant envers les quelques soldats Francais morts en Opération à l´étranger).
Enfin bref, tout ça pour dire que je cherche un métier qui sorte de l´ordinaire, un quelque chose qui bouge tout le temps, où on ne s´ennuie jamais. C´est alors que je suis tombé sur un reportage sur ces Agences de Sécurité, et je me suis dit "Pourquoi pas ça ?" .

Voilà.

hired_killer38
hired_killer38
Niveau 10
05 juin 2007 à 15:52:13

L´Armée, c´est peut-être une grosse administration où il y a de la paperasse mais crois moi, si tu veux un truc qui sorte de l´ordinaire, c´est bien ça.
Les Opex ne font pas de promenades de santé. Fais la, la promenade de santé et tu va vite comprendre ta douleur.
Pour être mercenaire, faut avoir de l´expérience. Faut être un pro. La guerre, c´est pas un jeux vidéo. Et puis penses à tes parents que diable :(

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
05 juin 2007 à 17:01:32

Si ta envie de te faire décapiter comme une volaille en Iraq au cutter c´est ton probleme....

vanite
vanite
Niveau 1
15 juillet 2007 à 13:41:02

laisse moi rire tu dit que les operation a l´etranger sont de la melasse!?
je crois que tu manque de reflexion mon ami.
calme calme avant de vouloir jouer les gros bras faudrai pe etre deja savoir ce que tu a dans le ventre? et puis tu est loin de te connaitre.
et puis ce n´est pas sur un site de jeux video que tu va trouver quelqu´un qui va te dire où trouver des armes a mon avis tu reve un peu trop a cause des jeux video car d´ailleur tu crois y trouver la reponse.
sort plutot dehors va te renseigner auprés des bureau de recrutement avant de porter jugement et essaye donc les stages de preparation commando ils durent 3 a 4 semaines tu va rencontrer les militaires et tu aura une petite experience et surtout sur la vie en groupe!
et croi pas ici que tu va tirer au bazooka tu
va voir déja la!
apres taura un meilleur recul sur les chose que tu pense et celle qui sont.
et sache pour information que la legion recrute des jeunes gens a partir de 17ans et jusqu´à 40ans,biens sur la legion ne forme pas ces troupes d´elites pour 3ans comme tu le pense mais pour 5 ans apres avoir signer ton engagement
et preter serment de la servir au peril de ta vie s´il le faut et de considerer la mission qui t´est donné comme sacrée .
la legion c´est long et ca use.
je suis d´ailleur étonné que tu ne sois pas allé voir le site internet de la legion.
a mon avis tu risque vite de déchanté avant l´engagement pourquoi et bien c´est simple:
l´imagination et la réalité sont differentes la premiere est courte la seconde et longue.
et sache que le mercenariat est hautement
condamnable! comme tu croi trouver un truc qui s´apelle un fusil d´assault est qui n´est disponible qu´au forces de l´ordre et n´est pas de détention legale pour le civil et encore moin pour un mineur ce sont des armes de 1ere categorie "monsieur" et oui fau se renseigner un peu! et d´ailleur si tu exerce un metier avec usage des armes pour une quelquonque organisation sache que tu sera forcement déclaré
donc pourquoi demander d´obtenir une arme de facon legale?! test propos sont pas clair et manque de réalité.
et pourquoi dire les smp sont une bonne chose pour toi? qui est tu pour dire ca ? tu ne sait meme pas ce que c´est vraiment, lit instruit toi
regarde le monde autour de toi arrette le jeux video et la tv!!

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
15 juillet 2007 à 14:24:14

Ce qui se passe pour les mercenaires français c´est qu´ils ont souvent leurs armes sur place puisqu´en France c´est interdit de détenir des armes sauf si tu as un permis, et vu que le mercenariat est illégal ici il te faudra une autre raison.

Sinon la principale société de sécurité française qui fournit un peu le même genre de service que blackwater( leader américain du mercenariat mais ils ne prennent que des citoyens américains)c´est Secopex.

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
15 juillet 2007 à 15:40:15

Y en a qui tourne vraiment aux jeux video. C´est affolant :honte:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 16:47:26

L´armée ça peut bouger également...Mon cousin a choisi une unité qui fait des sorties dans les pays chauds: la première année, il y a deux ans, il était en Côte d´Ivoire où il s´est fait tirer dessus (mais il avait ordre de pas riposter...), il y a un an il était au Liban, et prochainement il sera envoyé en Afghanistan...donc pour l´armée, ça dépend de ton unité: il y en a qui vont aller bronzer à La Réunion au cas où il y aurait éruption du Piton de la Fournaise et d´autres qui vont aller se faire tirer dessus en Côte d´Ivoire ou en Afghanistan ou qui vont risquer de marcher sur des mines au Liban (je connais également quelqu´un qui devait ramasser des cadavres après un massacre ethnique dans je ne sais plus quel pays africain...).

A mon avis, pour ce que tu veux faire, c´est très sélectif...et si "la guerre t´attire", je te conseilles de demander la nationalité américaine en précisant que tu veux aller combattre en Irak (les USA cherchent de la chair à canon)...Je ferais juste la remarque que même si au début les soldats américains étaient tout contents d´aller en Irak pour "protéger la patrie contre les armes de destruction massives" invisibles et pour "libérer le peuple irakien"; aujourd´hui, les soldats américains prient pour retourner chez eux le plus vite possible.

La guerre dans le monde réel, c´est autre chose que CS...On en reparle quand tu ressembleras au Lieutenant Dan dans "Forest Gump" :ok: .

keoras
keoras
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:07:07

Le lieutenant Dan a terminé pecheur de crevette.^^

Antiparticule
Antiparticule
Niveau 6
15 juillet 2007 à 18:45:17

C´est celui qui a perdu ses deux jambes .

Pour revenir au sujet : le site de Blackwater :d)
http://www.blackwaterusa.com/
Pou obtenir la nationalité américaine il faut servir au moins six ans dans leur armée.
Il me semble qu´il existe une société française créée par d´anciens officiers français, mais bien moins importante que Blackwater... :doute:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment