CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jai travailé 3 jour sans contrat

hilou48
hilou48
Niveau 9
28 mai 2007 à 12:42:05

Voila jai travailé 3 jour sans contrat le patron n´avais dit ca serai pour un CNE donc voila jai travail 3 jour je les est apelé pour dire que j´arrétai et il mon dit que je ddoit encvoye une lettre pour dire comme quoi j´arrete il mon dit c´est pour la caisse, doije vraiment envoyer une lettre en sachant que je n´est rien signer?

pantemor
pantemor
Niveau 9
28 mai 2007 à 16:24:23

Ils vont rien te verser pour ces 3 jours pas vrai?

Tu n´as absolument rien signé et fournit aucun papier (style carte vitale pièce d´identité etc.)

Si c´est le cas je vois pas légalement comment ils pourraient affirmer que tu as travaillé pour eux (et inversement). Je suis pas expert en droit du travail mais théoriquement la personne qui embauche doit faire signer un contrat dès le 1er jour donc moi je me renseignerai auprès de gens qui ont fait du droit mais a priori je n´enverrai rien du tout.

hilou48
hilou48
Niveau 9
28 mai 2007 à 17:24:29

exacte je n´est rien signer le 1ère jour il a juste pri le nunero de ma carte vitale.

keoras
keoras
Niveau 10
28 mai 2007 à 18:30:41

Ton patron te dit que ton contrat est un CNE, alors que tu n´as rien signé....

Mais n´ayant rien signé, ce contrat est considéré comme un CDI.

J´ai l´impression que ton patron ne connait pas grand chose du droit du travail.

Explication:

En CDI, tu as une periode d´essai (2,4,6 semaines, ca depend) et pendant cette periode, l´employeur ou le salarié peut dire bye bye du jour au lendemain, avec bien sur son bulletin de salaire, son attestation assedic, son solde tout compte et son certificat de travail.

En CNE, c´est different. Le contrat peut etre rompu pendant une periode de 2 ans. Si la rupture provient de l´employeur, il y a un preavis a respecter et des indemnités à verser.
Mais si ca vient du salarié, l´employé n´aura aucune indemnité, sauf son salaire et ses congés payés (mais en travaillant 3 jours, tu n´auras pas de CP), et le contrat s´arrete le jour de la demission, soit aucun preavis.

Bref, si ton patron te demande une lettre de demission, ce n´est pas pour la caisse de retraite, mais uniquement pour ne pas te payer des indemnités.

Mais sache que si tu envoie une lettre de demission, n´oublie pas d´y indiquer:

-la periode pendant laquelle tu as travaillé chez lui.
-tu dois lui demander ton bulletin de salaire, ton attestation assedic, ton certificat de travail et ton solde de tout compte. Ces elements sont obligatoires.

Et envoie ton courrier en lettre avec accusé de reception (4.34 euro environ l´envoi).

Au fait, si il t´a demandé ton numero securité sociale, je pense que c´etais pour te declarer à l´URSSAF.

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
30 mai 2007 à 09:17:27

le contrat de travail n´est pas obligatoire mais les fiches de paye oui.

si ton boss a ton numéro de sécu, il est fort probable que tu ai été déclaré.

Lilshaka
Lilshaka
Niveau 3
30 mai 2007 à 10:39:11

Je pense que le contrat de travail est obligatoire.

ForumKiPue
ForumKiPue
Niveau 6
30 mai 2007 à 12:45:24

Ton patron va t´enc... si je peux me permettre l´expression.

nikomok-mometan
nikomok-mometan
Niveau 10
30 mai 2007 à 16:35:34
  • pantemor profil

* Posté le 28 mai 2007 à 16:24:23 avertir modérateur
* Ils vont rien te verser pour ces 3 jours pas vrai?

Tu n´as absolument rien signé et fournit aucun papier (style carte vitale pièce d´identité etc.)

Si c´est le cas je vois pas légalement comment ils pourraient affirmer que tu as travaillé pour eux (et inversement). Je suis pas expert en droit du travail mais théoriquement la personne qui embauche doit faire signer un contrat dès le 1er jour donc moi je me renseignerai auprès de gens qui ont fait du droit mais a priori je n´enverrai rien du tout.

:doute: comment font les gens qui bossent au noir ? ils ne signent pas de papier non plus que je sache ^^

pantemor
pantemor
Niveau 9
30 mai 2007 à 18:18:54

Si tu prends les extrêmes c´est sûr... mdr

Je parle de respect de la loi.

Rockin
Rockin
Niveau 22
30 mai 2007 à 18:44:13

Le problème c´est qu´un contrat de travail n´a de "contrat" que le nom. Il n´y a rien a signé. Les simples faits que tu as fourni un travail pour l´entreprise, que tu as été soumis aux ordres d´un supérieur, et que tu as été (ou vas être) rémunéré équivaut à avoir un contrat de travail en bonne et due forme.

Donc même ans le savoir, tu avais un contrat de travail.

pantemor
pantemor
Niveau 9
30 mai 2007 à 19:23:27

A moitié tort :

http://www.travail.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/les-principales-caracteristiques-du-contrat-travail-976.html

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
31 mai 2007 à 00:04:09

j´ai fait 3 ans d´intérim sans jamais signer de contrat de travail.

Le vrais sésame reste évidement la fiche de paye qui est nécessaire pour louer un appartement, prendre un crédit, s´inscrire au assedic etc..

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:02:57

Vu ton orthographe, contrat ou pas ça change rien :rire: (à l´auteur du topic) :rire2:

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
01 juin 2007 à 09:51:26

Comme dit keoras, tu peux t´estimer en CDI : il suffit que tu aies un témoin comme quoi tu as bossé pour eux, et tu peux te considérer en CDI

hilou48
hilou48
Niveau 9
01 juin 2007 à 11:35:06

ok ben merci pour vos reponse juste je compren pas pourquoi il veulent une lettre de demission, il mon appelé il mon dit si vous voulez quond vous paie envoyé nous une lettre de demission c´est un peu abuser jai juste travaillé 3 jour !

Alpha71
Alpha71
Niveau 10
01 juin 2007 à 16:14:19

Si tu démissionne c´est eux qui vont payer un max ,plus ton salaire.

Mais je ne comprend pas pourquoi il demande une lettre alors que a la base tu etait pas déclaré puisque pas contract.
En plus un cne si tu arrete avant les deux ans tu te casse sans préavis et ils ne te doivent rien.

Renseigne toi peut etre et explique le un peu comment ca marche.

Zbuibui
Zbuibui
Niveau 6
01 juin 2007 à 18:13:42

si tu démissionne, tu perd tes assedic !

fais toi plutôt virer..

keoras
keoras
Niveau 10
03 juin 2007 à 12:25:01

Avec 3 jours de travail, il va rien gagner au assedic.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment