Tout d´abord ce travail n´est pas un boulot de branleur !! comme beaucoup de gens croient (contrairement aux clichés, le projectionniste na pas le temps de regarder les films...il travail et n’est pas en marcel a regarder le film bande d´ignare!!). Je le sais puisque cela fait 2 ans que je travail dans des associations et cette années, ça fera la deuxième fois que je le passe . Mon amie a eu son CAP et a trouver tout de suite du travail. Ce travail est très complet ,exigeant et les horaires sont difficiles ( porter les copies qui arrive en bobines, monter ces bobines (jusqu´a 30 KG), veiller au sens du film, sécurité..). Trouver du travail est facile ..Il y a de l’embauche pour au moins encore 7/10 ans et ce même avec l´arrivée du numérique. Le nouveau CAP de cette année est plus centré sur ces nouvelles technologie. Dans quelque années le projectionniste sera plus technicien. J´ai fait ma formation par le CNED, c´est ultra complet, relativement pas coûteux (contrairement a l´école). Si tu as des questions n´hésites pas..