CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Pilote de chasse -

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
BARBAK911
BARBAK911
Niveau 4
05 avril 2005 à 17:15:18

bonjour, je voudrais savoir si c´est dur d´etre pilote de chasse? faut faire quoi pour l´etre? :merci:

Akira-Survivor
Akira-Survivor
Niveau 10
05 avril 2005 à 17:18:02

J´crosi que c´est Bac S et ensuite armée de l´air, et j´crosi que c´est Bac +7 minimum ça.

ninja00054
ninja00054
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:21:25

Non c´est pas forcément un Bac S.
c´est préférable, mais pas obligatoire.

Peu importe ta fillière, tu dois avoir un diplome Bac+5 minimum, dans n´importe quel domaine.
Ou alors, un Bas S suffit, et l´armée te forme ensuite pendant quelques années.
Donc que tu ais un diplome d´ingénieur dans l´industrie ou dans la couture, peu importe.

Ensuite fait attention à ne pas avoir de plomb dans les dents, le mieux c´est d´avoir des dents en pleine forme, d´origine. ( les plomb peuvent sauter en altitude).
Fait attention aussi à ne pas avoir de broche dans le corps, si tu as eu des fractures...

bref, tu dois avoir un corps en pleine forme, sans pièces rajoutées.

Si tu as les diplomes et la santé, vas dans ton centre de recrutement le plus proche, tu auras plus d´informations.

Sache aussi qu´il y a un autre moyen d´être pilotes avec moins de diplome, et avec une selection moins rude:
c´est l´armée de terre.
Elle posséde ses propres engins, hélicoptères de combats par exemple. Un BTS suffit.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
05 avril 2005 à 19:24:36

Faux avoir de l´ambition. BOn courage gars :ok:

BARBAK911
BARBAK911
Niveau 4
05 avril 2005 à 20:12:16

ok merci les gars

X-ray
X-ray
Niveau 3
08 septembre 2005 à 21:51:32

Non c´est pas forcément un Bac S.
c´est préférable, mais pas obligatoire.

Peu importe ta fillière, tu dois avoir un diplome Bac+5 minimum, dans n´importe quel domaine.
Ou alors, un Bas S suffit, et l´armée te forme ensuite pendant quelques années.
Donc que tu ais un diplome d´ingénieur dans l´industrie ou dans la couture, peu importe.

N´importe quoi!!! Ils faut arreter d´écouter c préjugés à la con!
Tu peux etre pilote de chasse simplement avec un bac---> n´importe lequel; cependant il faut etre un passionné sinon ce n´est meme pas la peine d´essayer de te présenter. Il faut également un bon niveau sportif, une solide motivation, minimum 12/10 en accuité visuelle et etre pres a mourrir pour son pays. Mais dans tous les cas il faut etre un PASSIONNE
Pour l´école de l´air c une autre paire de manche...

vendo
vendo
Niveau 10
09 septembre 2005 à 17:25:34

He ben dites donc, vous faites peur :malade:

En France, pour être pilote de CHASSE (donc pas pilote d´hélico, ni de transport ou autre) il n´y a qu´UNE SEULE voie : c´est l´école militaire de l´air.
Cette école, tout comme SaintCyr et Navale, recrute sur concours après une prépa (comme les écoles d´ingénieur en fait). Donc BAC+2, après un bac S (voire STI). Non avec un bac L tu n´as aucune chance d´avoir le niveau.
Je suppose qu´il doit exister un concours interne également : c´est-à-dire un concours réservé aux militaires ayant un minimum d´ancienneté.

Avoir un bac+5 même ingé ne te sert à RIEN si c´est le métier que tu vises.

shuwi
shuwi
Niveau 10
09 septembre 2005 à 18:45:15

Non, tu peux aussi rentrer juste avec un bac pour faire sous-off.
L´ecole de l´Air, c´est pour devenir officier.
Et la sélection à la base est la même pour tous le monde (chasse, transport ou hélico) :oui:
Et ne me dites que je ne sais pas de quoi je parle. Je suis moi-meme pilote civil. Je n´ai pas fait l´armée à cause de mes yeux, mais je m´etais pas mal renseigné à l´epoque et mon instructeur dans le civil est un ex-pilote de transport sur Transall :oui:
D´ailleurs, à choisir, j´aurai certainement fait du transport dans l´Armée, car dans la chasse, tu voles pas plus de 200h par an :peur:

X-ray
X-ray
Niveau 3
14 septembre 2005 à 21:58:48

Exactement l´école de l´air est faite pour les élèves sortant des prépas sup/spé et est destinée pour les militaires de carrière; après 15-20 ans de vie opérationelle tu pars en état major. Sinon les officiers sous contrat s´engagent pour mini 15 ans (AVEC N´IMPORTE QUEL BAC) et au bout de 20 ans max d´armée ils sont "virés".Ensuite la plupart rejoignent l´aviation civil et cumulent 2 revenus. Il est vrai que + tu as de connaissances scientifiques plus t´as de chances de reussir mais t´es pas un passionné c pas la peine...

X-ray
X-ray
Niveau 3
14 septembre 2005 à 22:25:56

Petite correction:
"mais t´es pas un passionné c pas la peine..."

--->mais SI t´es pas un passionné c pas la peine

je tape trop vite

earondo
earondo
Niveau 10
15 septembre 2005 à 00:41:30

bah beaucoup deviennent pilote ( ou mecano selon ) pas par passion mais par hasard maintenant :(

alyx
alyx
Niveau 5
20 septembre 2005 à 20:25:49

http://www.recrutement.air.defense.gouv.fr/recrutement/fiche_metier.php?id_metier=43&rub=trouver

Tu peux devenir pilote dans la marine aussi. Tu peux postuler direct après un Bac S, mais c´est chaud. Mieux vaut faire 1 an de prépa pour être bien preparer, et puis faire bcp de sport et n´avoir aucun problème de santé(scoliose, yeux, oreilles, etc...). Le moindre petit problème et c´est finit.
J´ai un pote qui a passé le concours, il a tout réussi mais à la visite médicale ils lui ont dit qu´il aurait des problèmes aux yeux dans 15 ans donc il n´a pas été pris.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie