voila, je suis un neo passioné de cinema, ca m´a pris sans prevenir au debut d´année, et ca ne me lache plus...il est possible que se soit une passion passagere, mais je ne pense vraiment pas.
avec 2 autres copains &(tout les 2 doués en info, pratique pour les retouches, fond bleu, montage...) nous avons fait 2 petits cours metrage, l´un a la benny hill avec 2 personne qui se cherchent, qui prennent toutes les portes, qui se croisent mais ne se voyent jamais &(truc classiue) pour apprendre le montage, et avec environs 25 minutes de bandes, 4h de montage a 3, nous sommes parvenues a un resultat sincerement encouragent de 40 secondes 
l´autre etait un court metrage humour nul/inconnu, avec a la fin un combat de sabres lazers &(6 heures sur photo shop) avec fond bleu...
et pour cette été, avec une petite troupe &(deja 6 court metrage dont 1 primé je sais plus ou) je compte tourner un truc pendant 2 semaines.
tout ca pour dire que plus je touche a se petit monde, plus il me plait !
je voulais donc savoir si vous connaitriez des metiers dans le cinema &(derriere la camera, pas devant), des ecoles...bref, tout renseignement digne de m´aider.
d´avance a tous !