CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Orientation (super urgent!!!)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:44:57

Salut, je fais ce topic en dernier recours car je suis dans la merde! (ya pas d´autre mot) :malade:

Voilà en gros cette année j´étais en première année de fac de langue (après un bac L) mais j´ai abandonné avant la fin, après les partiels du 1er semestre j´allais de moins en moins en cours puis j´ai fini par ne plus y aller du tout et je suis même pas allé aux partiels de fin d´année! La fac ya trop de liberté pour moi...

J´ai cherché d´autres trucs à faire à la place mais sans savoir quel métier je voulais faire c´était un peu brasser du vent, donc j´étais pas trop motivé à chercher...

Mais là mes parents sont partis en week-end et ils m´ont mis la pression "si t´as pas trouvé un truc où t´inscrire d´ici qu´on soit rentré (dimanche soir, soit demain soir!) on t´inscrit d´office dans un truc d´immobilier!" (parce que mon père fait ça) et c´est pas du bluff je le sais parce qu´ils m´avaient déjà averti plusieurs fois avant!
Mais moi ça me branche trop pas de faire de l´immobilier!
Donc j´ai besoin que vous m´aidiez à trouver une idée de formation ou de métier!

Voilà mon profil:

points positifs: méticuleux et attentif en cours
points négatifs: un peu glandeur, je bosse en cours mais chez moi c´est très rare
diplômes: brevet des collèges, bac littéraire
matière forte (environ 15 au bac): langues, philo
matière faible: sciences et maths
loisirs: jeux vidéo, vélo, foot, ballades dans la nature, lecture, forums

Voilà en fonction de tout ça si vous pouviez me dire en gros à quel métier ou à quelle formation j´aurais des chances d´accrocher ce serait trop sympa!
même si le dernier délai est demain soir j´aimerais trop trouver un truc (ou au moins des pistes) avant ce soir!

:merci: à ceux qui m´aideront

Rockin
Rockin
Niveau 22
19 mai 2007 à 21:45:42

Pourquoi ne pas tenter un IUT ou un BTsdans un domaien qui te plait. ce sont de très bonnes formations et courtes qui plus est.

chadan
chadan
Niveau 6
19 mai 2007 à 23:17:55

Salut,

J´ai été interpelé par ton appel au secours! et j´me suis dis que je devais te donner mon avis.

Est-ce qu´il y a des choses qui te plaisent dans la vie? essaye de faire la part des choses, je suis sûr qu´il y a un domaine de prédilection dans lequel tu te sentirais bien. Personnellement, je ne pourrais pas te dire dans quelle voie te lancer, si tu ne me dis pas dans quelle branche ça te plairait de travailler.

Il faut néamoins que tu acquiers une certaine maturité que tu ne semble pas posséder. Prend sur toi, et même si tes parents te disent qu´ils veulent que tu bosse dans l´immobilier, tu dois leur montrer que tu vaut mieux qu´un autre et que tu n´es pas fénéant (la plupart du temps, les parents se disent ça sans réellement comprendre le désir des jeunes)

Enfin c´est un peu confus mon discours là, mais bon sinon essaye d´énumerer les branches qui te plaisent le plus, et fait des recherches pour la poursuite d´études. Il y a forcément quelque chose qui te plaira ^^

Bon j´espère que ça va t´aider! bien que je ne sois pas un pro en la matière, lol

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:27:54

Oui le BTS c´est la formation qui m´attire le + au niveau de la forme, mais pour le fond je ne sais pas quelle branche choisir :-(

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:36:03

BTS la plupart sont dans le domaine de la science.
Sinon comme tu as fait L je pourrait te conseiller de regarder ici si un truc te branche:
http://www.studyrama.com/m/rubrique.php3?id_rubrique=60
Tu peux faire un BTS en commerce international, assistant secretaire trilingue, banque, assurance...

Sinon tu peux partir en droit ou en sciences humaines et sociales, mais c´est l´université.

Ou alors tu peux tenter la prépa littéraire, ou tu seras tres bien encadré, et apres partir ou tu veux. Par contre est-il trop tard pour les inscription ? J´en sais rien renseignes-toi.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie