Salut, je fais ce topic en dernier recours car je suis dans la merde! (ya pas d´autre mot)
Voilà en gros cette année j´étais en première année de fac de langue (après un bac L) mais j´ai abandonné avant la fin, après les partiels du 1er semestre j´allais de moins en moins en cours puis j´ai fini par ne plus y aller du tout et je suis même pas allé aux partiels de fin d´année! La fac ya trop de liberté pour moi...
J´ai cherché d´autres trucs à faire à la place mais sans savoir quel métier je voulais faire c´était un peu brasser du vent, donc j´étais pas trop motivé à chercher...
Mais là mes parents sont partis en week-end et ils m´ont mis la pression "si t´as pas trouvé un truc où t´inscrire d´ici qu´on soit rentré (dimanche soir, soit demain soir!) on t´inscrit d´office dans un truc d´immobilier!" (parce que mon père fait ça) et c´est pas du bluff je le sais parce qu´ils m´avaient déjà averti plusieurs fois avant!
Mais moi ça me branche trop pas de faire de l´immobilier!
Donc j´ai besoin que vous m´aidiez à trouver une idée de formation ou de métier!
Voilà mon profil:
points positifs: méticuleux et attentif en cours
points négatifs: un peu glandeur, je bosse en cours mais chez moi c´est très rare
diplômes: brevet des collèges, bac littéraire
matière forte (environ 15 au bac): langues, philo
matière faible: sciences et maths
loisirs: jeux vidéo, vélo, foot, ballades dans la nature, lecture, forums
Voilà en fonction de tout ça si vous pouviez me dire en gros à quel métier ou à quelle formation j´aurais des chances d´accrocher ce serait trop sympa!
même si le dernier délai est demain soir j´aimerais trop trouver un truc (ou au moins des pistes) avant ce soir!
à ceux qui m´aideront