CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question pour être chirurgien esthétique

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
19 mai 2007 à 13:10:41

Bonjours j´ai 14 ans et j´aimerais être chirurgien plasticiens j´ai plusieurs question sur ce sujet donc je vais les numéroter :ok:

1. Je crois qu´il y a 9ans d´étude après le BAC et j´ai entendu qu´on ne pouvait redoubler qu´une seule fois pour réussir et qu´il est obligatoire de faire 5ans d´internat.Est-ce que ce que j´ai entendu est vraie ?

2. J´ai vu la série Nip/Tuck et je voudrais savoir si ce qui ce passe dans le bloc est a peu près réaliste ou si c´est carrément bidon (je sais que c´est un film mais il peuvent parfois être dans le réelle :ok: )

Et sinon connaissait vous un documentaire ou un site qui explique clairement ce métier ?

3. Quels est le salaire moyen de ce métier ?

4. Les études sont-elles si dure qu´on le dit ?

5. Y a t-il beaucoups d´écoles de medecine en France ?

Voilà je pense que j´ai fais le tours lol

Merci d´avance A++

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
19 mai 2007 à 13:19:51

Je méprise les individus ayant recours à ce genre de pratiques... et ceux qui les opèrent. :)

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
19 mai 2007 à 13:26:54

Ils aides les gens a ce sentir mieux et plus sûr d´eux et puis y oblige pas les gens a se faire charcuter, ce sont les gens qui viennes les cherchers

TheChuckNorris
TheChuckNorris
Niveau 5
19 mai 2007 à 14:09:33

Va en BEP menuiserie. :ok:

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
19 mai 2007 à 14:14:10

:mdr: dsl mais on a pas les même goûts j´ai pas trop envie de rester pendant plus de 40ans à respirer des copeaux de bois et à risquer de me cuper la mains :lol:

Bonne chance à toi si tu fais sa :ok:

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
19 mai 2007 à 15:47:05

Personne ne pourrait répondre à mes question ?

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:00:39

1- Ce n´est pas 9 ans mais 11 ans.
Tu ne peux en effet redoubler qu´une seule fois, ensuite c´est bye bye.
Les 5 ans d´internat c´est a la fin de la 6e année, tu passes un concours national. Les meilleurs choisissent la spé et la ville en premier, les derniers prennent ce qu´il reste.
Ce qui part le plus vite c´est la chirurgie, et Paris.
Donc pour etre chirurgien faut faire partie des meilleurs de France.

2- Je ne regarde pas N/T.

3- Si tu chopes un bon internat et dans un bon hopital et que tu obtiens ta renomée, ca peut monter a 150.000€ par mois.
Sinon pour un salaire "de base" c´est 15.000 voire 20.000€

4- Tres tres dure, tres longue, concurence énorme, pas de vie a coté.
Tu passe la premiere année, avec environ 10% de reussite.
Ensuite cursus normal.
Fin 5e année tu passes le concours et apres tu chopes l´internat, ou tu passes la moitié de ton temps en cours et l´autre moitié en tant qu´interne (l´internat commence a bac +3 il me semble).

5- Oui et non.
Il y en a pas enormément, mais tout le monde y rentre.
La seule difficulté est d´y rester :ok:
Ex: La Pitié (Paris 6) environ 2500 eleves la premiere année, seuls 200 sont retenus (les 200 meilleures evidemment).

Au passage si tu veux etre chirugien plastic, et qu´en 6e année tu te plantes, tu te retrouves en medecine du travaille ou medecin généraliste.

arthas59
arthas59
Niveau 10
19 mai 2007 à 16:15:49

Ah je vois que le docteur Troy Mcnamara a fait naître des vocations!
C´est sûr que gagner 750 k$/an et pouvoir se taper toutes les bonasses de Miami, ça attire le chaland :p)

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
19 mai 2007 à 17:35:28

OK merci South-Killer je pense que je vais voir autre chose :lol: je voudrais savoir comment sait-tu tous ça ? Est-ce que tu fait ou as fait desétude de medecine ou est-ce que tu t´es juste intéréssait ?

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:51:24

Il y a quelques erreurs si dessus :
effectivement, le concours de p1 est pas facile à avoir
par contre, l´internat est en fin de 6° année ... et pour être sûr de pouvoir faire chir esthétique dans une bonne ville, il faut être dans les mille premiers, soit dans les 15 premiers pourcents ... soit au final les 1.5% de l´ensemble des p1
sachant qu´en France c´est loin d´être comparable aux USA ... et que nos diplomes français n´ont pas l´équivalence ...

maklekus
maklekus
Niveau 9
19 mai 2007 à 19:14:50

south killer --> pour paris VI cest 340 pris pour 2200 au depart et 1800 qui passe le concours ( bon cest pas folichon mais cest un peu plus que ce que tu annonce )

Biznessman5-9
Biznessman5-9
Niveau 8
19 mai 2007 à 22:03:36

Ah parce que en France c´est plus facile de faire ce métier qu´aux Etat-Unis ??

drkenny
drkenny
Niveau 10
19 mai 2007 à 23:51:53

non ... mais en France, tu gagnes beaucoup moins ! Ces cons de français considèrent que la médecine est gratuite

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
20 mai 2007 à 00:12:03

En france les sciences sont tres devalorisées.
Sinon si je connais autant (malgré les erreurs) c´est parce-que je m´y suis fort interessé (apres mes 2 ans de prépa je vais peut être faire medecine) et surtout mon oncle est cardiologue donc il s´y connait un minimum.

J´ai pas dit ce du tout pour te decourager, surtout pour te prevenir qu´il ne faut pas faire medecine uniquement pour etre chirurgien plastique, car tu as beaucoup de chance d´être décu. Mais plutot faire de la medecine pour la medecine, et devenir chirurgien platsique si tu le peux, sans te fixer cela comme ton unique objectif

drkenny
drkenny
Niveau 10
20 mai 2007 à 09:29:38

Durée des études :
3 cycles :
1er cycle de 2 ans : première année avec son concours, on ne peut redoubler la p1 qu´une seule fois
2éme cycle : appelé externat, 4 ans, ça varie d´une fac à l´autre mais on y prépare le programme de l´Examen National Classant et on commence les stages à l´hopital ( dans ma fac : 45 mois de stages ). On est en stage le matin, en cours l´aprem. On a 30 jours de congés par an ... donc les vacances universitaires ne s´appliquent plus pour nous. On doit en plus faire un minimum de 36 gardes ( j´en suis à 70 :) ). Chaque année on valide les module qu´on bosse durant l´année par 2 exam : partiels de janvier et terminaux en juin. Le 2° cycle est validé par le CSCT
3° cycle : l´internat : on doit passer à la fin de notre 2° cycle l´Examen National Classant qui porte sur le programme bossé pendant l´externant. On est 7000 à le passer, il y a 750 places de spécialité médicale ( qui regroupe la cardio, la radio, la pneumo ... ), spé chir ( 550 postes, de l´ophtalmo en passant par l´ORL et la chir plastique ... ), médecine générale ( 3500 postes ) et quelques autres branches comme la gynéco, la médecine du travail, la psy . En fonction de ton classement tu choisis ta ville et ta branche de spé. Si tu veux faire médecine gé à Brest, pas de soucis, par contre chir esthétique à Lyon, il faut être très très bien classé
Tu commence donc ton 3° cycle : l´internat : durée 5 ans pour les spé, 4 ans pour la médecine gé. pour les spé, tu fais pendant 2 ans 4 semestres dans des disciplines que tu vas choisir en fonction de ton classement dans ta promo. Prenons un exemple : tu es dans une promo de 50 et tu veux faire radio mais seulement 6 postes de radio sont ouverts pour ta promo. Il faut durant les 4 premiers semestres faire 2 stages de radio et être dans les 6 premiers qui veulent faire radio. S´il y a 6 personnes qui veulent faire radio avant toi, tu es baisé.
après, ces 2 années, en fonction de ton classement dans ta promo et les semestres effectués, tu postules pour intégrer une spé spécifique ( ici, radio : il faut faire 8 stages de radio et 2 d´autres spé ).

2) je ne sais pas ce qui se passe dans un bloc du privé, mais dans un bloc à l´hosto, cela dépend des équipes, il y a parfois de la muqique mais pas à fond, avec chaine hifi high tech ...

3)le salaire dépend de la spé, du secteur d´exercice ... en moyenne, tu peux tabler sur 4000 à 4500 de moyenne à 40 ans.Mais ça peut aller de 3000 à 10000 euros ...

4) ce sont les études les plus dures qui existent selon moi : durée ( 11 ans ), sélectivité ( premier concours + le concours d´internat ), pas de vacances universitaires, salaire de stage risible ( de 0 à 220 euros par mois en fin d´externant ) ... par exemple, depuis début septembre, je n´ai pris qu´un WE de repos pour les fêtes de fin d´année sinon je bosse tous les jours de 9 H à 22H30 ... sans intéruption. et il faut faire ça pendant 3 ans d´externat.

5) ce sont des facs : il y en a 30 en france.

Site des carabins : e-carabin.net

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:15:22

Et pour les chirurgiens-dentiste est-ce le même parcours que les médecins?

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:20:24

Tu fais ta premiere année, et tu passes le concours.
Selon ton classement, ou tu continues en medecine, ou alors tu continues en kiné, sage femme, ou dentiste :ok:

Donc en gros 1e année --> concours --> odontologie et apres j´en sais rien

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:22:50

:merci:

Mais je crois que les mieux classés choississent tous odontologie non?

Je suis en premiere S et moyen en maths pour la médecine c´est important les maths?

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:23:38

drkenny par contre les etudes les plus dures sont loin d´être les etudes de medecine :ok:
Les plus dures sont Ingénieur généraliste, pilotes de ligne et vétérinaires !! ! :ok:

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:24:37

Heu non en général odontologie ce sont les derniers.
Ce qui font odontologie pour la plupart ils prennent ca car c´est ou ca, ou alors au revoir.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie