écoute moi je suis en electronique,seconde année et je passe mon bep là dans à peine 1 mois et jte dis que c bien de la merde...tu te fais chier avec des dossier à la con,et puis c vraiment enmerdant.
Calculer des tensions aux bornes d´une resistance,methode de thevenin,relation de chasles,enfin super quoi,l´eclate totale >.<
j´ai pris cette branche car j´etais "obligé" pour faire maintenance reseau en informatique (en bac pro).Obligé de passé par la case BEP,2ans d´electro,2 ans à se faire chier et ils m´ont mis comme avis de passage en BAC, réservé.
Pour te dire.Le dossier actuel c doseur colorateur,une super machine avec des billes de couleur,pour faire des bouchons de bouteilles par ex.Bon bah c´est que des carte,que de l´electro ddedans,enfin non,y a un moteur,super..et je peux te dire que tout le monde se fait chier.
Tu sais quoi,je t´envis,si j´avais su j´aurai pris literraire parce que là au moins les matiere generale sont prioritaire !
En bep j´ai l´impression d´etre dans une classé d´autiste,c´est affolant..t´imagine meme pas le bordel que c´est en lycée professionnel :s
Enfin voilà quoi,moi je te déconseil fortement d´aller en BEP.Sinon tu peux aller en electrotechnique,tu travaillera toujours dans l´electricité,à manipuler le courant et t´amuser a additionner les courant,mais plus important de l´ordre de 230v.
Disons que le niveau est moin élevé et que tu peux apres rattraper sur un BAC PRO "informatique" ou "maintenance reseau" comme moi.
Voilà. ;)