CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etude de geek :p

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Link_Octree
Link_Octree
Niveau 5
08 mai 2007 à 10:38:07

Salut,
Jsuis en seconde ISI LV2, et je galère :s
Jvoudrais savoir quelles poursuites d´études je peut faire sachant qu´en cours, jsuis moyen, mais que jsuis vraiment bien callé en programmation html ...

PS: Pas un truc avec des vérins ou des machines :p, genre webmaster tout çà :)

merci a+

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
08 mai 2007 à 10:50:40

html ce n´est pas de la programmation, je te conseil de regarder ce que c´est vraiment de la programmation, develooppez.com : regarde c# ,c++ php , python ,java , assembleur, faut être sur que ca te plaise^^, webmaster y a peu de débouchés ca intéresse personne j´ai presque envie de dire "le html " c´est trop simple ^^^, si tu as envie d´études courtes, S ou STI , c´est toi qui voit puis BTS, si tu es pret a faire des études longues , S puis écoles d´ingénieures....

Link_Octree
Link_Octree
Niveau 5
08 mai 2007 à 13:39:06

Ya pas que le html :p
PHP, Ajax, J´apprend le C/C++ ...

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:42:18

Fait gaffe avant de te lancer la dedans, si tu savasi le nombre de passionnés en informatique et programmation qui se lancent dans ce genre d´étude et finissent limite en depression tellement le travail est nul, chiant et mal rémunéré.

Link_Octree
Link_Octree
Niveau 5
08 mai 2007 à 17:40:49

Avant de me sucider:
Existe il un métier presque intéressant, pas trop dur pour y arriver, et payer normalement ... ?

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:39:44

ben par exemple analyste programmeur, mais là tu fais des sites et tu y prends du plaisir car ca ne t´es pas imposé......une fois ton diplôme en poche si on te dit que tu dois coder 8h par jour que des algos de cryptages par exemple....est ce que tu te sens réellement capable de le faire sans être dégouté?

C´est souvent ca qui dégoute les gens c´est que tu deviens une véritable machine à chier du code:).

sinon tu fais des tres hautes études genre doctorat là tu pratiques a tres haut niveau et tu enseignes ou tu fais de la recherche:).

South-Killer
South-Killer
Niveau 10
08 mai 2007 à 19:00:15

Existe il un métier presque intéressant, pas trop dur pour y arriver, et payer normalement ... ?

Ca dépend dans quel domaine, veux-tu forcément rester dans l´informatique, ou pas ?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
08 mai 2007 à 20:00:22

Vendeur de matos informatique .

Rockin
Rockin
Niveau 22
08 mai 2007 à 20:25:51

"Existe il un métier presque intéressant, pas trop dur pour y arriver, et payer normalement ... ? "

Non...

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
09 mai 2007 à 16:52:23

Tu cherche un boulot de fainéant mais bien payé oulala...... Tout se mérite hein
Les métiers de l´informatique demandent de très hautes qualifications et un tempérament acharné, sérieux, bref super bosseur.

Tu peux toujours partir dans l´armée, t´as la solde et t´es logé nourri blanchi, + retraite tôt (malgré le risque) et y´a 400 métiers dans l´armée de terre seulement.

Bref si t´es moyen en cours tu ne peux que t´améliorer, lâche l´ordi et travaille jusqu´au Bac, deviens maçon/électricien (n´empeche c´est bien rémunéré hein), marie toi fais des gosses et vieillis sur ton lit de l´hospice.

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
09 mai 2007 à 17:10:46

Enfin à l´armée si tu bosses pas ils vont pas te garder :-)

Link_Octree
Link_Octree
Niveau 5
09 mai 2007 à 19:11:11

Je veut pas rien foutre ;)

Mais sérieux, par exemple, avec le gars qui vends des PC dans ma ptite ville, lui est bien moins fort que moi ...

J´ai monté mon premier PC à 13 ans, et là je commence sérieusement à gérer.
Quand je voit cke fait ce gars dont je vous parles: que des conneries, pourtant lui est bien très bien payé ...

[Drakma]
[Drakma]
Niveau 7
09 mai 2007 à 19:35:23

Bah... bosse pour réparer des ordis si ca te plait... mais bon courage hein !
Va falloir t´accrocher, entre vendre des ordis et les maitriser y´a un grand bond
Je connaissais un mec qui bossait dedans, il a arreté, parce qu´il fallait tous les jours faire attention à l´actualité informatique et que ca lui pourrissait la vie et la santé.

Link_Octree
Link_Octree
Niveau 5
09 mai 2007 à 19:50:33

Bah, niveau réparation, je gère aussi, j´en ai vu passer des merdes ...

Ca lui pourissait la vie comment çà ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2007 à 00:26:07

Technicien de maintenance et informaticien ne sont pas la même chose comme tu en as toi-même fait l´expérience. Informaticien, n´ayons pas peur de le dire, c´est Bac+5. Technicien "informatique" (Un type moins technicien qu´un réparateur de machines à laver), c´est abordable pour un gosse de 10 ans.
Il n´y a aucun mérite à te comparer à un vendeur. Si tu veux évaluer ton niveau en informatique, évalue-toi par rapport à ça :
http://msdn.microsoft.com/msdnmag/issues/05/09/DesignPatterns/
Ou encore ça :
http://developers.sun.com/techtopics/mobility/midp/articles/parsingxml/

Voilà ce qu´est la VRAIE informatique, celle pour laquelle les boîtes embauchent. Car qui payerait quelqu´un pour faire quelque chose qu´un gosse de 13 ans peut faire ? Bien entendu, un technicien de maintenance ne pourra jamais se considérer comme un informaticien.

Fvirtman
Fvirtman
Niveau 10
10 mai 2007 à 09:47:11

Si tu veux etre programmeur, comme dit hitman, il vaut mieux aller au niveau bac+5.
Pour ma part, c´est ce que je fais : je suis donc programmeur a plein temps maintenant, je ne me plains pas du tout de mon salaire :-)

Par contre, je confirme : le HTML, c´est pas de la prog ! Si tu es intéressé par la programmation Web, approfondit le Java et le Php par exemple !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2007 à 15:17:14

Fvirtman :d) Au fait, au fait... Un développeur J2EE (Junior Bac+5), ça peut prétendre à combien en brut annuel ?

Aigle21
Aigle21
Niveau 9
17 mai 2007 à 11:24:09

Bon y´a tt pour me dégouter ^^

donc moi je me lance dans la voie stg gestion puis bts alternance info , voire iut après :P

je pense que c´st un bon bagage car professionnel ... (les bac + 5 sont moin pris a mon avis )

bref, je veux pas etre webmaster, et donc j´ai choisis cmme métier (pour l´intant ) administrateur réseau .

Alors voila, est-ce que c´est bien ? ou déprimant ? et sahcant quej´ai aucune connaissance en html , est-ce important ? ou dois-je commencer a l´apprendre ? (ou bien commencer avec le php ..?)

]AmrachaM[
]AmrachaM[
Niveau 10
17 mai 2007 à 13:01:55

le html c´est "tres vite fait" c´est pas le plus important , le plus chaud c´est de la vraie prog comme Php etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2007 à 14:33:59

Aigle21 :d) Détrompes-toi : Les ingénieurs et autres Bac+5 en informatique trouvent très rapidement du travail (Moins de 15 jours) et aux alentours de 28k en province et 35k en région parisienne (Avec des salaires pouvant atteindre dans les 50k avec de l´expérience). Les titulaires de Bac+2 doivent aligner plusieurs années d´expérience avant de pouvoir prétendre aux salaires de début de carrière d´ingénieurs et à des projets ambitieux. Sans compter que les grandes entreprises font de plus en plus sous-traiter le coding en Inde ou en Pologne (Domaine réservé auparavant aux Bac+2). Les projets style bancaire, défense, aérospatiale, sécurité sont l´apanage des ingénieurs. Pour les techniciens, ce sont les projets de style "site de l´épicier du coin". Pour avoir fait un DUT puis un Master (Bac+5), je peux te garantir qu´il existe un gouffre au niveau des projets attribués. Donc, je me permets de corriger ton avis de lycéen et te dit que ce sont les ingénieurs qui trouvent le plus facilement de boulot (Et ont les salaires, les plus élevés, évidemment).

Pour répondre à la question, le HTML n´est pas un langage de progrmmation, juste un système de mise en forme de documents. On apprend le HTML en techno dans certains collèges, preuve de sa grande facilité de compréhension. Et puis, le HTML reste de la couche présentation (Enfin, la vue de la couche présentation), domaine privilégié des graphistes.
Bref, l´HTML, c´est la partie visible de l´iceberg et ce pas sur ça, mais alors, vraiment pas sur ça qu´on embauche un développeur.

]Amracham[ :d) C´est surtout la conception qui représente le coeur du problème, et ça, c´est du boulot d´ingénieur ^^

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie