CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

etre menuisier

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
14 avril 2007 à 17:45:01

salut je voudrais tout savoir sur le metier de menuisier
salaire
nature et condition de travail
et les competence
(je suis pas super bon en calcul mais géométrie sa peux aller)
merci tout le monde

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
14 avril 2007 à 22:50:47

Fiche onisep :

http://www.onisep.fr/onisep-portail/portal/media-type/html/group/gp/page/interieur.espace.guide.metiers.detail/js_peid/InitGuideResultatDetail/js_peid/GuideResultatMetiersDetail

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
14 avril 2007 à 22:52:47

Mince pas possibilité de faire un lien direct :

http://www.onisep.fr

Va ici puis dans métier puis menuisier .

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
15 avril 2007 à 17:57:37

oui mais la il disent qu´il gagne le smic et dans un autre truc il disent 1800

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
15 avril 2007 à 18:23:53

ba a mon avis dans onisep ils donnent le salair en entreprise ou ptete meme pour un debutant :oui:

donc si tu travaille pour une entreprise la 1ere année je pense ke tu va gagner dans les alentour de 1000euro(voir meme moin)et puis ensuite quand tu aura un peu plus d´experienece et d´ancienneter dans ce travail ton salaire augmentera :fete: :lol:

ou alor ya une autre voix c´est le "travail a son compte" et la si tu fait un bon chiffre d´affaire tu peut tres bien gagner ta vie :ok:

Voila j´espere que jtai aider mais bon je n´ai que 12ans donc te fit pa trop a mes propos

perso jte conseille de te fier a un profesionnel ou aller voir dans un "salon du metier"
bref fit toi a un expert dans ce domaine :-)))

Donc voila bonne chance. :gni:

PS:DSL pour l´ortographe jsuis vraiment presser :bye:

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
15 avril 2007 à 18:26:39

:salut: ! Je suis en bep menuiserie. En fait, un menuisier avec un bep il aura le smic (il sera main d´oeuvre) et un menuisier avec un bac pro il peut avoir 300-400 euros de plus, d´aprés mes profs d´atelier et il fera les vrais boulaux de menuisier.

Pas besoin d´etre bon en calcul forcement puisque les mesures sont écrites sur les plans. Les compétences faut etre minucieux, patient, concentré et etre passioné par le bois.

Les conditions de travail, ben j´ai fait 2 stages en entreprise. SI tu supporte pas la poussière ca peut être un probleme. ET c´est un métier trés dur car le bois travaille, c´est bien connu donc il faut que tu fasse vite et bien ! Moi je veux plus etre menuisier à cause de ca justement.

Si t´es pas passionné par le bois, c´est pas dit que tu continuera jusqu´au bout et dis-toi bien qu´etre menuisier c´est se faire chier à fabriquer des choses et ensuite le client le prends et toi t´a rien du prix du meuble vendu !

:ok:

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
15 avril 2007 à 18:55:27

:lol: [Apiligout]

en meme temps de l´aider par des renseignements tu le decourage :rire:

mais bon,vu que tu as deja pratiquer ce metier mieux vaut ecouter ses conseils deuch-man,mais bon voila la premiere consigne pour n´importe quels meters c´est de ne jamais decourager donc "si tu aimes vraiment ta passion,il faut prendre des risques pour elle"
En gros il faut tout tenter si tu veut veut que dans ton avenir,tu te reveillera le matin avec le sourire puisque tu aimera ton metier. :ok:

:bye:

[Apiligout]
[Apiligout]
Niveau 10
15 avril 2007 à 19:23:22

C´est ce que je dis, si c´est sa passion il peut le faire ! Moi j´ai arreté parce que ca me plait plus mais ca peut lui plaire à lui !

Tu peut essayé en effet, voir si t´aime ca. Moi au début j´adorais, je me voyais vraiment plutard menuisier. Mais en fait mon premier stage j´ai fait que poncer et le deuxieme j´ai bossé comme un malade, je faisais des truc compliqués et j´ai pas été payé. C´est sur, un patron n´est pas obligé de payer un stagiaire mais 80% de ma classe ont été payé. ET j´ai vu les vrais menuisiers ce qu´ils faisaient la journée. Ca m´a pas plu donc j´´arrete la menuiserie, c´est pour ca.

Fait-le si tu veut vraiment ca. Je veux pas te découragé, je raconte juste mon expérience (de 2 ans :rire2: ).

:ok:

]--deuch_man--[
]--deuch_man--[
Niveau 10
15 avril 2007 à 20:15:11

non parce que j´ai travailler cette semaine avec mon frère qui est menuisier sur la construction de sa maison et ils se marrent trop avec ces collegue et puis bon on peut faire des meuble pour nous et les revendre et la sa arrondi les fin de mois
voilà merci pour vos reponses

Bailleul
Bailleul
Niveau 10
15 avril 2007 à 22:23:30

Salut, côté salaire il faut pas croire qu´on gagnera plus :non:
Mon père est menuisier depuis 30 ans, il a toujours travailler et gagne au alentour de 1500 € :-(

On ne choisi pas un métier pour le salaire :(

-AZ-
-AZ-
Niveau 5
16 avril 2007 à 12:59:00

oué c´est vrai qu´avec certains metier il faut etre passionner pour l´exercer :oui:

mais les metiers du genre chef d´entreprise de je ne sais quel grosse boite commercial,la tu peut faire ce metier pour l´oseille :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment